mardi 28 novembre 2023

J’organise le bac de rangement de mon bureau

Bonjour et bonne lecture !

L’autre jour matin, j’ai fait les poussières de toute ma chambre. Enfin presque, il me reste ma commode. Mais comme il y a tellement de choses à enlever, je n’ai pas eu le courage. Entre les boîtes, les livres, les parfums et tout le bazar, il ne reste pas beaucoup de place. Malgré tout, la poussière s’infiltre partout. Et je commence à ne plus me voir dans le miroir sur pied posé sur la commode. Je ne sais plus où il a été acheté. Tout ça pour vous dire que je suis en mode ménage et rangement. Je me suis enfin reprise en main. J’utilise toujours mon plumeau Swiffer qui retient bien la poussière. On dirait que je fais une publicité pour la marque. Aujourd’hui, je vais m’occuper du bac de rangement de mon bureau. J’en ai un qui est posé dessus et un autre qui est par terre. Je m’occuperai du second plus tard Je me suis dit que cela vous motiverait peut-être à ranger des bacs et des boîtes dans lesquels vous ne savez plus ce qui se cache à l’intérieur. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

Je commence par vours montrer l’étendue des dégâts. Vous voyez, il était temps de s’y mettre avant qu’il ne déborde davantage. Ce bac de la marque Curver a été acheté à Action pour moins de 3 €. Ainsi, j’y stocke de nombreux carnets. Il ne contient pas toute ma collection. Je pense qu’une boîte de la taille d’une panière à linge devrait convenir.

 

Au fur et à mesure, je catégorise tout ce que je retire de ce panier. Par curiosité, j’ai compté les différents cahiers et carnets jusqu’à ce que je forme cette pile. Si je vous dis que j’en ai compté dix, est-ce que vous me croyez ? Ce n’est que le sommet de l’iceberg. Dans ce panier, on y retrouve également des blocs de stickers et un porte-monnaie à l’initiale de mon prénom acheté à Primark. Je pense que vous pouvez encore le trouver ainsi que les autres lettres. A présent, il est temps de dépoussiérer ce bac qui en avait besoin. A y regarder de plus près, il n’est pas si petit que ça.

 

Lorsque certains carnets ne contiennent pas de jolies illustrations en première page, je les décore avec des stickers comme ceux que vous voyez avec Betty Boop. C’est ce qu’on appelle la personnalisation. Dans un prochain article, je vous montrerai le rangement et la personnalisation d’une valisette achetée à Action. Vous les trouvez encore en magasin, elles sont violettes ou bleues. Elles coûtent aux alentours de 6 €. Je crois que je peux personnaliser suffisamment de choses avec des stickers, du masking tape, des feutres, des surligneurs Stabilo… Je suis assez chargée en matériel de bricolage. Il faut dire que le magasin Action est une mine d’or dans ce domaine. Non, je n’ai pas un partenariat avec ce magasin mais citez-moi une personne qui n’y va jamais.

 

Oh, on dirait que la pile commence à diminuer. Pour tout vous dire, le bac est tout aussi rangé à l’heure où je publie cet article, seul un livret Auchan est venu se rajouter à ces carnets. Je collectionne des vignettes afin d’avoir des pots de conservation de la marque Comptoir de famille. Par exemple, ces pots permettent de ranger des pâtes ou des fruits secs. Tout ce qui se trouve sur la photo de droite ne retourne pas dans le panier. Ainsi, la gomme a été rangée dans sa trousse, le flacon de colle dans une armoire avec les autres colles en tous genres, le marque-page dans une boîte prévue à cet effet et le porte-monnaie dans une boîte Audrey Hepburn que je possède depuis de nombreuses années.

J’espère que cet article en toute simplicité vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous avez trouvé une boîte ou un bac où du tri s’impose.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Comme je range parfois dans une boîte ou un tiroir "en attendant" il faudra effectivement trier et au moins ranger ensemble ce qui va ensemble !

    RépondreSupprimer