dimanche 27 août 2023

Aurais-je acheté une autre construction miniature ?

Bonjour et bonne lecture !

Moi qui vous avais promis deux articles par semaine, on ne peut pas dire que je respecte mon engagement. Il est vrai que je ne publie pas des articles histoire de faire du chiffre mais là, ça sent la relâche ! Peut-être que la rentrée sera le bon moment pour me reprendre en main. Malgré tout, je suis fière de moi car j’ai fait un DIY dimanche. Je disposais de tous les éléments afin de créer un bloc-notes stylisé et personnalisé. Je le trouve très réussi, au point que je le laisse près de moi pour le moment. Justement, à quoi me servent tous mes carnets et bloc-notes en tous genres ? Je devrais répertorier tout ce que je dois faire et cocher au fur et à mesure. Quelle satisfaction que de voir une tâche accomplie ! L’organisation est la clé de tout. Comme vous l’avez lu dans le titre, on dirait que j’ai acheté une autre construction miniature. Est-ce que je ne viens pas d’évoquer le fait que j’ai beaucoup de choses à faire ? Eh oui, j’ai craqué devant cette contruction. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

Il a suffi que je passe à Action voir un produit en promotion pour repartir avec autre chose. Puisque le produit en question n’y était pas. Est-ce que ce genre de situation vous est déjà arrivé ? Rassurez-moi en me disant que je ne suis pas la seule. Je suis repartie avec des lingettes démaquillantes et une construction miniature dont le modèle n’y figurait pas la fois précédente. Que pensez-vous de ce petit commerce ?

Chaque construction miniature est équipée d’un système d’éclairage. J’ai hâte de voir le rendu dans la nuit. Mais pour le moment, il y a tout un kit que je vais devoir appréhender. A défaut, je sais vers qui je me tournerai en cas de difficulté. Je sais glisser des piles dans un compartiment prévu à cet effet or mes compétences sont limitées. Et quand je vois ces fils, je me dis qu’il va falloir étudier le manuel de long en large et en travers.

  

Je vous mets juste ici quelques photos détaillées de la construction ainsi que ses dimensions une fois montée. Comme vous le constatez, tout n’est pas bien rangé dans ce commerce. Le bazar s’accumule sur le bureau. Arrêtons-nous deux minutes : je vous parle toujours de cette construction et non de ma chambre. Si mon bureau se trouvait dans un tel désordre, où est-ce que je m’installerais pour écrire mes articles de blog ou pratiquer des activités créatives? Cela dit, j’aimerais beaucoup avoir un bureau dans ce style avec plein de tiroirs.

 

Bien évidemment, j’ai lu le manuel et les instructions écrites au dos de la boîte. La colle ainsi que les piles qui alimentent l’éclairage ne sont pas incluses. Le tapis de découpe que j’utilise pour protéger mon bureau a été acheté à Action. En réalité, je le mets sur ma surface de travail à la place de mon planisphère Betty Boop que je possède depuis plusieurs années. Ce tapis résiste aux coups de ciseaux et à la colle. Un coup d’éponge et tout s’en va, ni vu ni connu.

 

 

A première vue, cette construction me semble plus compliquée que les autres. Peut-être n’est-ce qu’une impression et que j’assemblerai les élements avec la même patience et tranquillité. Parfois, il suffit de se lancer pour s’apercevoir qu’on se met une pression inutilement.

Cet après-midi, j’ai décidé de me lancer dans la construction miniature. J’ai commencé par le café américain présenté dans le dernier article de blog. A votre avis, quelle partie du café ai-je assemblé ? Je vous donne un indice : c’est un peu caché mais ça se devine. N’hésitez pas à jeter un œil à l’article en question où je vous détaille tout.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous organisez votre vie à travers de jolis carnets.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Une télévision ! :)
    J'ai autant de carnets que d'ongles car on dit "un ongle un carnet" :)

    RépondreSupprimer