dimanche 29 janvier 2023

Ce qui prend le plus la poussière dans ma chambre

  Bonjour et bonne lecture !

  A la maison, on me voit de plus en plus avec un plumeau Swiffer. Je ne dirais pas qu’il est devenu mon meilleur ami, n’exagérons pas quand même ! Je compte parmi les personnes qui doivent économiser avant d’acheter un gros article. J’estime que ça coûte trop cher pour ne pas en prendre soin. Et ça passe par le plumeau Swiffer qui attrape et retient toute la poussière. Je serais curieuse si vous avez instauré une routine ménage, si vous vous réservez des jours en particulier pour certaines tâches. Pour le moment, je n’ai pas un planning dédié mais ça viendra sûrement. Aujourd’hui, je vais vous parler de tous ces endroits qui prennent davantage la poussière. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

  Je commence par les prises vides. Souvent, on installe une multiprise parce qu’on a besoin de brancher beaucoup d’appareils. Cette multiprise me sert à recharger mon téléphone, mon appareil photo ou encore mon boîtier qui me permet de me connecter à Internet. L’embout blanc que vous apercevez sur la photo reste branché en permanence. Lorsque les appareils sont chargés, ces prises qui restent vides accumulent de la poussière à la vitesse de l’éclair.

 

  Je continue avec les ampoules. Plus elles sont allumées, plus la poussière tombe dessus. Je dépoussière très souvent les ampoules autour de mon bureau. D’ailleurs, une des lampes est allumée tous les soirs pour apporter de la douceur. Mon lustre éclaire dans mon dos, ce qui n’est d’aucune utilité pour voir les touches du clavier. La poussière tombe aussi sur mon ampoule placée dans ma lampe de chevet qui est aussi allumée tous les jours pour un moment lecture tranquille.

 

  Le prochain attire-poussière m’étonne car il s’agit du bas de mon armoire. Eh oui, il n’y a que cette partie de mon armoire qui adore les moutons. Que ce soit les étagères du haut, les étagères centrales ou encore les tringles, elles restent impeccables. Je passe le plumeau ou la lingette Swiffer. Et je ne vous parle même pas du fond de ce bas d’armoire.

 

  Justement, puisque je viens d’évoquer le bas de mon armoire, je continue avec ses poignées creuses. La poussière a trouvé le moyen de se nicher dans les moindres recoins de ces poignées. C’est sûr que la poussière se dépose moins facilement sur des poignées en forme de boutons. Faites le tour de votre domicile et dites-moi ce que vous voyez pour ouvrir une armoire ou un buffet.

  Pourquoi est-ce que Miss Samovar ne reste jamais propre très longtemps ? Sur une étagère à proximité de mon bureau, j’y ai dépose la théière de “La Belle et la Bête”, deux tasses Zip avec des formats différents et un porte-clé qui contient la rose. La poussière se niche dans la tasse, il y aurait intérêt à la laver avant de prendre un thé. Il en va de même pour la théière si vous ne voulez pas une eau sale.

 

  Ma commode est plutôt bien remplie. On y trouve des rangements à pinceaux, une boîte, mes parfums, ma télévision avec mon lecteur Blu-Ray, des livres et encore d’autres choses. Mais surtout, il y a ce fameux miroir rose gold qui attire davantage la poussière que le reste. Etrangement, ce n’est pas sur la partie miroir qu’on en trouve le plus, c’est sur le pied qui accueille mes parfums. Si je les enlève, je pourrais les remettre à leur place exacte.

  

  Et que dire du tour de mes cadres ? Je trouve qu’un cadre ou une belle affiche habille un mur. Je préfère un papier peint uni par rapport à un papier peint chargé en fleurs ou autres motifs. A titre indicatif, je totalise 12 cadres accrochés au mur. C’est-à-dire que je ne prends pas en compte la pendule ou le calendrier 2023. Heureusement que je dispose d’un plumeau Swiffer avec un manche télescopique sinon, je n’atteindrais pas le haut des cadres.

 

  Je vous mets ce cadre Audrey Hepburn en guise de transition avec ce qui va suivre, autrement dit tout ce qui est noir. Je dois avouer que c’est ma hantise. Je commence à nettoyer ma chambre par ma commode, ensuite je passe à la table de bar, à mon bureau et à mes deux chevets. Le temps que je fasse le tour, la poussière est déjà revenue sur l’étagère où est posée la télévision.

  J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi ce que vous utilisez quand vous voulez dépoussiérer vos meubles.

   A bientôt !

1 commentaire:

  1. La poussière se faufile partout, surtout sur les objets à multiples recoins et fragiles où il est impossible d'y passer même un plumeau Swiffer sans rien abîmer !
    Et quand c'est fait, je suis satisfait, c'est pourquoi j'ai levé mes "pouces hier" ! :)

    RépondreSupprimer