dimanche 6 novembre 2022

Mon panier à carnets

  Bonjour et bonne lecture !

  Je suis à 100% motivée dans le rangement et le ménage, à tel point que j’écrirais bien un livre sur le sujet ! D’ailleurs, j’ai noté quelques idées que je mets en pratique. Je cherche à gagner du temps et des solutions qui me facilitent la vie. J’ai davantage envie de réaliser des loisirs créatifs comme ce tableau de Noël qui attend sagement depuis plus d’un an que de ranger toute la journée. Ces astuces passent par toutes les pièces de la maison et, pour aller encore plus loin, par tous les meubles qui composent ces pièces. Le premier exemple que je vais mettre en avant dans l’article du jour concerne mon bureau. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que mon bureau se résume à une console, autrement dit un meuble peu profond qui ne dispose que de deux petits tiroirs. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

  J’ai rédigé un article il y a peu de temps sur des achats réalisés au magasin Noz de Gruchet-le-Valasse, je vous mets le lien juste ici : https://blogdemissidees.blogspot.com/2022/09/haul-noz.html. Parmi tous ces articles se trouvait un rangement qui a tout de suite trouvé sa place sur mon bureau. J’ai donc acheté un panier pour ranger tous mes carnets à l’opposé de ma console. Ce panier acheté à Action au prix de 1,53 existe également en noir et en gris. Je l’ai pris en blanc pour apporter de la clarté. A y regarder de plus près, on dirait que les carnets sont classés par ordre de grandeur.

 

   Le premier carnet consiste en ce planner acheté à Action qui dispose, comme vous le voyez sur la photo, d’onglets. Je n’ai pas écrit grand-chose à l’intérieur. Quand j’achète un carnet, je ne sais pas encore ce que je vais écrire. Je l’achète plutôt pour son côté esthétique comme celui-ci avec ses fleurs roses et ses touches dorées. Ce carnet fait penser à un bullet journal avec les goals.

 

   Encore une fois, j’ai acheté ce carnet ligné dont un élastique traverse toute la hauteur pour sa beauté. J’adore le rose et le marbre, ce carnet réunit ces deux combinaisons de tons. J’ai vérifié en prenant mes photos, il n’y a rien d’écrit dans celui-ci.

  
  

   Vous allez dire que je vois loin mais je risquais de ne plus le trouver aux alentours du 15 décembre. Je veux bien sûr parler de cet agenda 2023. Tout comme le précédent article, il dispose d’onglets pour chaque mois de l’année. J’ai aimé ce côté très joyeux avec ces oiseaux, presque printanier. Je ne sais pas si c’est très visible en photo mais vous avez une pochette pour ranger des documents.

 

  Je continue avec ce carnet qui porte mon initiale de prénom (S comme Stéphanie). Ce carnet m’a été offet à ma fête et il vient de Babou. Je n’ai rien écrit non plus dans ce carnet que je veux garder près de moi au cas où.

  

   Vous allez vous dire que je ne garde que des carnets roses à côté de moi, ce qui est tout à fait exact. J’adore de plus en plus la couleur rose qui a un effet apaisant sur moi. D’ailleurs, je regarde des petites vidéos sur le sujet sur Instagram. J’ai customisé ce carnet avec un sticker Betty Boop acheté lors d’un salon. Contrairement aux autres, j’écris les différents loisirs que je pratique comme la lecture ou une broderie diamant par exemple.

 

   Vous ne serez pas surpris de retrouver ce carnet dans mon panier, il me semble vous l’avoir présenté dans mes indispensables pour être organisée. Ce carnet aux multiples notes repositionnables a été acheté à Stokomani. Je l’utilise tous les jours en remplacement peu à peu de mon tableau sur lequel je ne peux pas cocher les tâches accomplies. En attendant d’utiliser le carnet 2023, je marque la date et ce que je dois faire.

 

   Je termine avec deux carnets. Le premier n’en est pas réellement un puisque les pages se détachent. On dirait bien qu’il est rose ! Je peux cocher les tâches au même titre que le carnet précédent. Avec ce carnet orné de jolis sapins, j’essaie de me mettre peu à peu dans la période de Noël. Je suis en train de faire des petits tableaux en strass avec des oiseaux au lieu de me plonger dans un grand tableau avec un bonhomme de neige.

   J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné des idées pour organiser vos carnets ou vos cahiers. Dites-moi si vous avez écrit au moins une phrase dans tous vos carnets.

    A bientôt !

1 commentaire:

  1. Ah ! Ah ! Dépêche-toi d'écrire ton livre sur le rangement afin de le lire pour apprendre à ranger ! :)
    Si j'ai bien compté tu as présenté 8 carnets, encore deux pour aller avec chaque doigt des deux mains car on dit "un ongle : un carnet" !

    RépondreSupprimer