dimanche 15 mai 2022

Mon bureau idéal

  Bonjour et bonne lecture !

  Est-ce que les vidéos que vous regardez sur Youtube et les livres que vous lisez vous inspirent et vous motivent ? Par exemple, si vous lisez un livre ou un magazine sur la décoration, avez-vous envie de repenser la vôtre ? Pour moi, il existe différentes inspirations vers lesquelles je me tourne et qui concernent toutes les pièces de la maison. Pour vous qu’est-ce qu’un bureau ? Un espace dédié ou un meuble ? Justement, si je parle de mon espace bureau, je parle du meuble et tout ce qui s’intègre avec comme les rangements. Je viens de vous mettre en avant ici le sujet de cet article, et plus particulièrement quel serait mon bureau idéal. Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

  Si vous lisez mes articles depuis un certain temps, vous savez que je dispose d’une console en guise de bureau, le genre de console tout juste bonne à poser ses clés et ranger son portefeuille dans un des tiroirs. Je vais vous présenter mes 5 critères indispensables pour un bureau qui répond parfaitement à mes besoins. Ces critères ne vous correspondront peut-être pas. C’est parti pour le tour d’horizon !

 

  Mon premier critère consiste en un grand plateau. Pour vous donner une idée, le plateau de ma console mesure 100 cm x 40 cm. Encore heureux que je puisse poser mon support incliné d’ordinateur ! Je sais qu’on s’étale davantage lorsqu’on a de la place mais je ne peux même pas poser un carnet à côté de moi.

   Un jour, j’aimerais bien le présentoir Stabilo composé de 23 surligneurs. Le mieux serait de le laisser à portée de main, ce qui est impossible pour le moment. Et je ne m’étalerais pas forcément, j’aurais envie que tout soit rangé pour ne pas perdre l’espace dont je dispose. Et je n’aurais plus à ranger mon ordinateur dans sa sacoche après chaque utilisation.

 

   Mon second critère consiste en un nombre conséquent de rangements, sous la forme de tiroirs ou d’une porte qui cache des étagères. Actuellement, je n’ai que deux tiroirs, autant vous dire que ce n’est pas pratique pour ranger les papiers importants. Ces papiers sont triés dans des pochettes achetées à Action, elles-même glissées dans un sac cadeau pour les avoir toujours à proximité. En disposant d’un bureau qui dispose de suffisamment de rangements, cela évite d’encombrer la pièce avec un meuble bas ou une armoire pour y ranger tout ce qui traîne.

 

   Mon troisième critère consiste en un bureau ce que j’appelle “passe-partout” du point de vue du style. N’oubliez pas, le modernisme tue le modernisme. Imaginons, la tendance est au bleu. Vous achetez un bureau dans les tons bleus. Parfait, vous êtes à la mode. L’année suivante, la tendance est au vert. Il est hors de question de changer de bureau à chaque tendance. Afin d’être certaine de ne pas m’en lasser, j’opterais pour un bureau blanc mat ou brillant sans fioritures. Pour ce qui est des poignées, je peux les changer comme je veux, il suffit d’aller à Leroy Merlin qui offre un large choix. Et si ça ne convient toujours pas, il reste la solution d’Internet. Je crois que j’ai exagéré avec cette deuxième photo !

   Mon quatrième critère consiste en un choix dans des tons clairs afin de ne pas rétrécir l’espace visuellement. Par exemple, une pièce parait plus grande avec un miroir ou un jeu de lumières. Il en va de même pour les couleurs, sauf si tout va ensemble. Je rejoins un peu le critère précédent dans le choix de la couleur et des matériaux nobles comme le bois. Je ne suis pas adepte du blanc, je ne me verrais tout simplement pas vivre dans une maison où cette couleur est dominante. Mais par petites touches, ça peut être sympa. Un bureau blanc sur lequel est posée une lampe à effet rose gold ou un mélange de noir et blanc, qu’en pensez-vous ?

 

  Je suppose que ce cinquième critère va vous amuser mais il n’en reste pas moins important, il consiste en un espace pour glisser sa chaise une fois que j’ai fini. Certains bureaux sont tellement étroits qu’on peut à peine étendre ses jambes alors que je mesure 1,62 m. Je veux réutiliser ma chaise de bureau que, je l’espère, est toujours en bon état. Comme elle est à la cave qui dégage de l’humidité, j’espère que le métal n’est pas piqué. Quand j’ai changé ma chambrée, j’ai perdu beaucoup d’espace. La colonne qui soutient les roulettes cognait dans le lit juste derrière moi. Du coup, j’ai changé de chaise. Et encore, je vous parle d’une chaise de bureau et non pas d’un fauteuil.

 

   Et voici mon bureau idéal ! Il est vendu à Maisons du Monde (une de mes enseignes préférées) au prix de 319 €. Ce bureau Newport se compose d’un grand plateau et dispose de rangements de chaque côté de l’assise. Il y a même un plateau coulissant pour y glisser des papiers importants. Comme j’ai un ordinateur portable, le clavier est intégré. J’aimerais bien un clavier mécanique semblable à une machine à écrire qui reproduit le bruit des touches mais ça ne rentre pas pour autant dans cet espace.

  J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de mieux visualiser mon bureau idéal.

   A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire