mercredi 14 juillet 2021

Mes cadeaux d’anniversaire (1ère partie)

   Bonjour et bonne lecture !

   Je vous ai présenté il y a quelques jours le nouveau livre de Megan Hess où je dois chercher Claris, ses amis et des objets dans chacune des 10 scènes. J’ai reçu ce livre comme cadeau pour mon anniversaire qui a eu lieu le 7 juillet. En réalité, j’allais commander ce livre sur Amazon (là où j’achète tous mes livres de Megan Hess ou presque). Au lieu de cela, c’est ma famille qui me l’a commandé. Je prévois déjà d’acheter un autre livre de Megan Hess qui paraît en août autour de Christian Dior. Normalement, c’est la version française qui sort à cette date. Il y a un livre autour de Coco Chanel or la version française n’est toujours pas disponible. Je jetterai un coup d’œil régulièrement sur le site. Dans mon article du jour, je vais vous présenter mes cadeaux. J’ai longuement hésité mais je me lance, cela vous donnera peut-être des idées si vous avez des cadeaux à offrir. Si ça vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

    Je commence tout d’abord avec cette matriochka qui s’ouvre en deux pour laisser place à un petit rangement. Je n’ai encore rien glissé à l’intérieur, je verrai bien dans les prochains jours. J’aimerais bien installer une étagère consacrée à ces poupées russes car je commence à avoir une belle collection. Je ne sais pas s’il existe un nom pour ce genre de collection mais, à mon avis, c’est peu probable.

 

     A propos de petit rangement, je vous montre cette boîte rose en aspect feutre. Je la vois bien contenir mes enfile-aiguilles que j’utilise de temps en temps quand je fais de la broderie ou d’autres activités créatives comme des perles par exemple. Eh oui, je n’y rangerai pas une pépite d’or, je n’en ai pas !

  

     Dans un de mes derniers articles, vous avez pu vous rendre compte que je possède de nombreuses boîtes de toutes les tailles et de tous les styles. Il ne m’a pas fallu longtemps pour trouver une boîte qui contiendrait mes sachets de thé. Je suis incapable de vous dire d’où vient cette boîte en forme de maison. Je sais que la boîte vintage que je vous présente vient de la jardinerie Desjardins, pour cause que j’étais là ! Si vous vivez dans les environs, n’hésitez pas y faire un tour ! Je suis sûre que vous passerez par la caisse ! Un second cadeau vient de cette jardinerie, il s’agit de cette souris qui n’est autre qu’une butée de porte. Je n’ai pas besoin de caler la moindre porte mais j’ai tout de suite aimé sa tenue très estivale, elle ne ressemble pas à une vraie souris, tout comme Claris !

     Maintenant que j’ai sorti une boîte pour contenir mes sachets de thé, je peux prendre une belle tasse de ce présentoir qui vient de Maisons du Monde. Un mot positif est inscrit sur chaque tasse. Dans la même catégorie, il existe la série des 4 bols sur un présentoir identique en métal. Je trouve que ce présentoir mérite d’être laissé en évidence dans sa cuisine, c’est un élément de décoration à lui seul.

    J’ai l’impression que les souris m’entourent cette année ! Attention, elles sont aussi inoffensives les unes que les autres et je ne crois pas que vous ayez déjà vu une souris avec un sac Dior ou encore en train de résoudre une enquête ! En effet, il s’agit ici d’une figurine Pop issue du dessin animé de Walt Disney intitulé “Basil détective privé”. Je retrouve l’univers de Sherlock Holmes à travers ce dessin animé que j’ai en DVD. Je cherchais quelques idées cadeaux à la Fnac quand je suis tombée sur la collection Pop autour de ce dessin animé. Encore une figurine à ajouter à ma petite collection !

 

     Vous ne le savez peut-être pas mais j’ai une passion pour les beaux éclairages, c’est-à-dire les lampes qui changent de l’ordinaire. Je vous donne un exemple : juste au-dessus de mon chevet, j’ai une lampe en forme de sac à main qui vient du magasin Ikéa. Pour mon anniversaire, j’ai eu cette lampe LED en forme de rose. Elle ne change pas de couleur mais j’aime cette lumière d’ambiance.

 

 

     Pour passer une soirée tranquille, il suffit que j’installe sur mon lit, que j’allume cette rose qui n’a pas besoin d’arrosage et que je prenne un de ces deux livres. En ce qui concerne le premier livre, je ne connaissais même pas l’auteure mais j’ai tout de suite été charmée par le résumé, sans compter la couverture très bien représentée. En ce qui concerne le deuxième livre, j’ai déjà acheté un livre de cet auteur. Je n’ai pas encore de quoi me constituer une grande bibliothèque mais il est vrai que j’achète de plus en plus de livres. Je me suis même lancée dans les mangas. A ce propos, j’avais commencé une série de mangas empruntés à la médiathèque mais je n’ai pas pu la poursuivre car il manquait des tomes et l’histoire se suivait. Je m’explique : on ne pouvait pas sauter un tome sous peine de ne pas comprendre l’histoire, du fait de l’apparition d’un nouveau personnage ou d’un fait révélé. Je ne me souviens plus du titre mais il me semble que ça tournait autour de tableaux.

 

     Si je n’ai pas envie de lire, je peux toujours monter un Lego. A l’heure où je publie cet article, je me suis déjà occupée d’un modèle. Je vous donnerai plus d’explications concernant ces deux boîtes sur mon article consacré à l’univers Lego Friends dont l’une des amies s’appelle Stéphanie, comme moi ! Il faut que je le mette à jour pour que vous puissiez voir ma collection. Petite parenthèse : le point d’interrogation correspond à l’animal qui se cache dans la boîte. En réalité, vous savez quel animal vous allez découvrir mais il manque la couleur. Pour la première boîte montée (celle de gauche), j’ai eu un lapin bleu.

     Pour accompagner ma lecture ou le montage d’un Lego, rien de tel qu’une petite gourmandise ! On peut dire que j’ai le choix, sans compter des gaufrettes de la marque Loacker ou encore des Finger au chocolat noir. Sur la boîte, il est indiqué que c’est une nouveauté alors que ça existait il y a encore quelques années.

     J’espère que vous aurez passé un bon moment en ma compagnie, dites-moi si certains de ces produits vous sont familiers. Avez-vous déjà goûté le chocolat Milka au noir ? Si c’est le cas, vous m’en direz des nouvelles.

1 commentaire:

  1. Tu n'as pas aimé la rose, tu dis que c'est une "rose LED" ?
    Si Milka (qui veut dire lait) se met au chocolat noir (sans lait), où va-t-on ? Mais il fallait bien faire comme la concurrence ! Ils ont bien "mis l'K" sinon cela ferait "Mila" !
    La collectionneuse de poupées russe s'appelle... une "collectionneuse de poupées russes", une collectionneuse de poupées tout court s'appelle une plangonophile.

    RépondreSupprimer