mercredi 30 juin 2021

Mes astuces pour les soldes 2021

   Bonjour et bonne lecture !

   Les soldes débutent ce mercredi 30 juin 2021 et dureront jusqu’au mardi 27 juillet. Qu’avez-vous prévu d’acheter cette année ? Est-ce que vous vous fixez un budget ou vous n’êtes pas trop regardants à la dépense ? Pour ma part, je ne me fixe pas un budget mais il est hors de question de dépenser des sommes folles. J’ai une petite idée de ce dont j’ai besoin, je verrai si les enseignes proposent des remises suffisamment importantes pour que j’achète un peu plus. Dans l’article du jour, je vous partage quelques conseils pour que les soldes ne se transforment pas en cauchemar. Si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

    Je publie cet article avec un temps de retard car le conseil le plus évident est de repérer les articles avant d’acheter. Cela vous permet de voir si vous bénéficiez réellement d’une bonne affaire. Autrement dit, attention que le prix de départ n’ait pas augmenté de quelques euros. Malheureusement, ça s’est vu dans certaines enseignes. Il y a de plus en plus de contrôle à ce sujet mais restez vigilants quoi qu’il arrive. Et n’oubliez pas de vérifier votre ticket de caisse en sortant pour voir si toutes les remises ont été appliquées. Normalement, elles passent automatiquement mais un oubli de saisie peut arriver à tout le monde.

    Je ne sais pas si les remises de ce début des soldes seront intéressantes mais réfléchissez bien avant d’acheter. Avez-vous vraiment envie de ce produit ? En avez-vous l’utilité ? En vous posant toutes ces questions, vous attendrez peut-être la deuxième démarque. Mais c’est un risque à calculer, c’est comme pour un vêtement. Par exemple, si vous estimez que la remise n’est pas suffisante et décidez de patienter jusqu’à la deuxième démarque, le risque concerne l’indisponibilité d’une taille ou d’un coloris. Il en va de même pour les chaussures, surtout si vous chaussez du 37/38 qui sont les pointures standard, autrement dit les plus portées.

     Lorsque vous irez faire votre tour dans les magasins, n’oubliez pas de présenter votre carte de fidélité pour continuer à cumuler des points. Par contre, si vous effectuez des achats sur Internet, intéressez-vous aux sites de cashback. D’après les différents sites qui existent, le plus intéressant est Igraal. Je vous en ai déjà parlé dans un précédent article, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : http://blogdemissidees.blogspot.com/2021/01/plusieurs-manieres-deconomiser-de.html. Pour rappel, vous récupérez une partie de la somme dépensée sur un site partenaire. Au bout de 20 €, vous pouvez demander un virement bancaire.

     Les soldes sont souvent l’occasion de réaliser de belles économies selon le produit recherché. Mais c’est également la période où nous sommes tentés d’acheter plus parce que c’est moins cher. Sur le plan théorique, c’est exact mais il faudra tout de même passer à la caisse, que ça coûte 2 € ou 30 €. Et attention à ne pas acheter n’importe quoi : à quoi va vous servir cette veste en jeans alors que vous en avez déjà trois dans votre placard ou votre dressing ? A rien puisque vous n’en mettez déjà que deux sur les trois. Attention à ne pas se laisser entraîner par la vue de toutes ces réductions. Tout est une question de raisonnable.

    A plusieurs reprises, j’ai vu des appareils électroniques dont les fonctions semblent dépassées. Méfiez-vous de ces appareils sortis de nulle part dont, par logique, vous n’avez pas pu vérifier le prix en rayon quelques jours auparavant. Imaginez, parmi tous ces cartons apparaît un magnétoscope ! Avez-vous encore des cassettes à votre domicile ? Cherchez bien, vous n’allez tomber que sur des boîtiers plats contenant des DVD ou des Blu-Ray. C’est dire si l’appareil sur lequel vous tombez est ancien !

    Pour terminer dans ma série des conseils, les soldes sont également l’occasion d’anticiper un événement proche. Votre petit-neveu va bientôt fêter son anniversaire ? Ou le mariage de votre cousine se profile devant vous ? Pourquoi ne pas profiter de cette période pour acheter un cadeau plus cher sans y laisser des plumes ? Par exemple, peu importe que ce nounours coûte 8 € au lieu de 16 €, c’est le même avec ses boutons qui émettent des bruits d’animaux.

    J’espère que cet article vous aura plu et que ces conseils vous permettront d’acheter en toute sérénité. Selon ce que j’achète pendant cette période, je reviendrai sûrement vers vous avec un nouvel article.

1 commentaire:

  1. J'ai effectivement déjà vu des articles à 10 € avant les soldes puis le jour des soldes : 20 € soldé à 50 %, soit...
    J'ai aussi vu des articles qui deviennent moins cher après les soldes...
    Et en définitive on se déplace pour chercher un article soldé et celui qui nous convient... n'est pas sodé !

    RépondreSupprimer