vendredi 30 août 2024

Mes conseils avant la reprise

Bonjour et bonne lecture !

J’espère que vous allez bien en cette fin du mois d’août qui marque la reprise pour de nombreuses personnes. Malgré tout, certains ont déjà repris depuis un moment. Pour le moment, je profite de mes vacances et ça fait le plus grand bien. Je visite de jolis endroits comme le Zooparc de Beauval où j’y ai passé la journée. Je reprendrai un rythme de publications d’articles de blog à partir du 2 septembre, à raison de deux articles par semaine. Je n’en oublie pas mon compte Instagram sur lequel je souhaite davantage publier. Et je ne vous parle même pas du nettoyage de ma chambre, des achats à prévoir pour la maison… Aujourd’hui, je vais vous donner des conseils pour repartir du bon pied. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

Le premier conseil concerne justement le lieu dans lequel vous vivez, peu importe la superficie. Il faut retrouver un endroit rangé et organisé. Prenez une journée complète afin de vous atteler à cette tâche. Habituellement, je conseille de répartir le rangement sur plusieurs jours. Par exemple, on s’occupe de la chambre un jour, de la cuisine un autre jour… A moins d’avoir retourné la maison pendant les vacances, une journée devrait suffire. Et si vous avez la chance d’avoir du soleil, laissez les fenêtres ouvertes le plus possible afin de renouveler l’air.

Le deuxième conseil consiste en une routine de sommeil. Pendant les vacances, comme vous aviez du temps le matin, vous vous accordiez des moments de repos réparateurs. Mais vous en profitiez pour vous coucher plus tard pour diverses raisons (barbecue entre amis, soirée télé…). Seulement, quand le réveil va sonner à 6 heures, vous allez le maudire ou le balancer à travers la chambre. D’où l’intérêt de se coucher plus tôt afin d’avoir son compte d’heures de sommeil (et ne pas bâiller toute la journée devant votre écran).

Mon troisième conseil concerne le retour des plats équilibrés. Pendant les vacances, ses habitudes alimentaires sont perturbées. J’en sais quelque chose puisque, comme je vous l’ai dit plus haut, je suis en vacances. Au petit-déjeuner je mange des biscuits et bois du Fuze Tea au lieu de manger des petites tranches et de boire un thé chaud. Au déjeuner ou au dîner, je n’hésite pas à manger un peu plus. Je ne tiens pas à prendre 10 kilos, n’exagérons pas. Mais, lorsque je vais rentrer, je vais reprendre des plats plus équilibrés. Les petites tranches sont un parfait exemple. Finies les soirées barbecue !

Justement, en parlant des repas, je vais vous faire part de mon quatrième conseil. N’attendez pas le dernier jour pour faire vos courses. Je n’ai pas employé l’expression “le plein du frigo” car il peut manquer de la lessive par exemple. Les grandes surfaces sont prises d’assaut quelques jours après la rentrée car il manque une fourniture qui ne figurait pas sur la liste. Je suppose que cet épisode ne vous est pas inconnu. Afin de ne pas vous retrouver dans cette foule au bord de la crise de nerfs dès les premiers jours, allez-y le matin ou un après-midi quelques jours avant la reprise. Pendant que les autres s’énerveront dans les rayons, vous resterez tranquillement chez vous en train de manger un cône de glace au chocolat (ou deux). Est-ce que je ne viens pas d’évoquer les repas équilibrés ? Cela dit, cela ne fait de mal à personne une fois de temps en temps.

Mon cinquième conseil consiste en un tri des papiers accumulés sur le meuble de l’entrée. Ce n’est pas l’activité préférée des français (un sondage le prouverait sûrement) mais le tri de ces papiers est indispensable afin de ne pas se laisser déborder. Vous devez trouver le papier à chercher en moins de 30 secondes lorsque la situation se présente. Pour vous donner un exemple, je vais devoir faire des piles entre les tickets de caisse et les tickets de visite. Pour le moment, je glisse le tout dans une pochette emmenée exprès pour cet usage. Attention, cette pochette devra être vide dans la semaine où je rentre.

Mon dernier conseil consiste à prendre soin de soi avant le douloureux épisode de la rentrée. Pendant l’été, la peau et les cheveux sont mis à rude épreuve, malgré les protections solaires en tous genres. Un petit tour à Sephora ou dans votre parfumerie habituelle et vous glissez un gommage dans votre panier, une routine soin avec des odeurs que vous appréciez ou qui vous plongent encore dans l’ambiance estivale. Pour celles qui aiment, la noix de coco est un parfait exemple. Comme je ne compte pas dans cette catégorie, je me tournerai vers un soin à la mangue par exemple.

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être aidé à mieux appréhender la rentrée. Je vous souhaite bon courage. En attendant, je profite encore de mes vacances pendant lesquelles j’ai pu me reposer et ne pas penser à la vie quotidienne qui m’attend de pied ferme.

A bientôt !

vendredi 23 août 2024

Je vous montre enfin ma maison

Bonjour et bonne lecture !


J’ai évoqué ce sujet dans différents articles de blog, j’ai acheté une maison. J’ai signé définitivement en avril 2024. Ce fut très long pour des raisons que je ne tiens pas à dévoiler ici mais j’ai réussi à avoir la maison que je souhaitais. Quand j’ai commencé mes recherches, je cherchais une maison de plain pied dans certains quartiers. Autant dire que les maisons de plain pied se comptent sur les doigts d’une seule main. J’ai eu la chance de trouver celle-là avec très peu de travaux. En réalité, elle avait besoin d’être améliorée du point de vue de la décoration. Une seule pièce était en mauvais état (les murs étaient abîmés) mais, grâce à une aide précieuse, cette pièce se transforme en un bureau. Je ne vous en dis pas davantage. Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

Je commence par le couloir qui dessert presque toutes les pièces de la maison. Dans ce couloir où le papier peint est d’origine, j’ai déjà acheté une table à Action sur laquelle je vais poser un rangement à tiroir. Je mettrai les clés supplémentaires dans ce tiroir. Inutile de me promener avec les trois clés de la maison. Je ne pense pas que ce meuble à tiroirs acheté à But restera dans le couloir. Comme il y a un crochet au mur, j’ai croché un attrape-rêve acheté à B&M.

 
 

A gauche se trouve la cuisine aménagée qui est également d’origine. Le plan de travail en carrelage me sera utile pour préparer à manger ou tout simplement pour prendre un repas. Je pense prendre mon petit-déjeuner ici assise en face de la fenêtre sur ce plateau déjà installé. Les nombreux placards me permettent de ranger toute ma vaisselle. Je ne me rendais pas compte que je disposais d’autant d’assiettes. A l’heure où je publie cet article, le réfrigérateur qui s’encastre dans la grande partie sous le placard n’a pas encore été commandé. Je m’en occuperai après les vacances. Il faudra que j’aille à Electro Dépôt, c’est le seul magasin qui vend un réfrigérateur avec une partie congélateur sous format tiroir. Et je ne vous parle même pas de la hauteur limitée.

  

Je pousuis avec la salle à manger qui donne directement sur la cuisine. Voilà pourquoi je disais que le couloir ne dessert pas toutes les pièces. Je dispose d’une bonne luminosité avec la baie vitrée. La table et les deux chaises ont été laissées parce que l’ensemble était en très bon état. J’achète mes nappes à Gifi, la dernière que vous voyez sur la table m’a coûté 5 €.

 

Je repars dans le couloir et vous montre les toilettes. Cet abattant WC a été acheté à Leroy Merlin et le petit meuble que vous voyez sur le côté dans lequel je range des rouleaux de papier toilette, du produit et du bloc WC a été acheté à B&M il y a plusieurs années. Cela dit, je crois qu’il est toujours disponible. Afin d’apporter une touche de décoration, j’ai acheté cette fausse plante à Action.

  

Je poursuis avec la fameuse pièce dont j’évoquais le mauvais état des murs. Au lieu de ranger l’aspirateur et les balais, cette pièce va devenir mon bureau d’ailleurs, le meuble bureau déjà monté a été commandé sur Amazon. Comme vous le voyez, je dispose de rangements sur le côté. Cette pièce a nécessité le plus de travaux, avec la rénovation des murs et du sol puisqu'avant, c’était un lino à peine collé. Maintenant, j’ai du parquet. Le carreau de la fenêtre va être changé pour laisser entrer davantage de lumière.

  

Que pensez-vous de cette salle de bains ? Je dispose ainsi d’un lavabo avec de nombreux rangements autour, sans compter le placard mural. Je vais pouvoir ranger toutes mes serviettes et mes gants de toilette. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, je vous laisse le lien de l’article ici : http://blogdemissidees.blogspot.com/2024/08/rangement-de-mon-armoire.html. La douche avec son siège va laisser place à une baignoire.

  

Il ne me reste plus qu’à vous montrer ma future chambre qui dispose également d’un placard mural avec un côté penderie et un côté étagère. La tapisserie est en train d’être décollée mais, pour le moment, aucun papier peint ne me convient. Je suis allée à Leroy Merlin, à Castorama et aux 4 Murs, je n’ai rien trouvé. La mode du moment met en avant des scènes tropicales avec des grands palmiers. Le papier peint que j’avais vu à Leroy Merlin n’est plus exposé.

Pour terminer, je dispose d’un jardin, d’un garage et de deux bâtiments annexes mais je ne vous les montre pas en photo. Je ne tiens pas à prendre les maisons des voisins en photo.

J’espère que cet article vous aura plu, je vous remercie de m’avoir suivie dans cette visite. Il ne me reste plus qu’à continuer à aménager la maison.

A bientôt !

mardi 20 août 2024

Haul Action, Sephora

Bonjour et bonne lecture !

Le mois d’août passe si vite, j’ai l’impression que c’est valable pour tous les mois de l’année. Cela dit, je trouve toujours du temps pour pratiquer des activités créatives. Tout récemment, j’ai fini un Diamond Painting toucan. Je poursuis le montage de mon puzzle représentant un cygne. Comme je suis installée à ma console et ne dispose pas de beaucoup de place, j’entasse les parties de puzzle les unes sur les autres. Je ne sais pas pourquoi mais je lis moins l’été. Peut-être parce que j’ai envie de profiter de la lumière naturelle du soir qui me permet de continuer mes activités créatives comme la broderie. Je ne ressens pas le besoin de m’installer sur mon lit pour lire. Aujourd’hui, je vais vous montrer mes achats réalisés ces dernières semaines dans différentes enseignes. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

Je commence par l’enseigne Action. Comment faisait-on avant que cette enseigne n’ouvre ses portes dans de nombreuses villes de France ? Je vais bientôt avoir 4 magasins autour de chez moi. Ce n’est pas l’article le plus glamour (non ce n’est pas du papier toilette) mais j’achète mes mouchoirs à Action, que ce soit en paquet ou en boîte. Je les achetais à Auchan mais, comme les prix ont beaucoup augmenté, je les prends à Action au prix de 89 centimes. Chaque sachet contient 10 paquets.

 

Je poursuis avec un article qui compte parmi les nouveautés, il s’agit de cet organiseur de bureau. Il dispose de compartiments de tailles différentes et d’une poignée afin de l’emmener partout où vous voulez. Cet organiseur m’a tout de suite fait penser à l’intérieur d’une malette trouvée à Action il y a plusieurs mois. Lorsque vous ouvrez cette malette, vous retirez le dessus afin d’accéder à tout ce qui est rangé en-dessous. Je ne sais pas encore où je vais placer cet organiseur, ni ce que je vais y ranger à l’intérieur. Cet organiseur vendu au prix de 1,59 € existe en rose ou en bleu.

 

Puisque j’ai traité le sujet du bureau, je continue avec ce trieur de la marque Exacompta. Dans ce trieur, vous disposez d’un nombre défini de pochettes. Il me semble qu’on appelait ça un lutin. J’avais le choix parmi 4 couleurs mais j’ai opté pour ce rose qui tire sur le rouge. Il est vrai que je ne manque pas de pochettes et de classeurs en tous genres mais je veux que le tri de mes papiers soit irréprochable, au point d’être capable de donner des conseils. Pour en revenir à ce trieur, il m’a coûté 2,49 €.

  

Encore un article en lien avec le bureau et l’organisation qui tourne autour, j’ai acheté ce bloc en bambou composé de 3 tiroirs. Action propose de nombreux rangements en bambou et c’est une matière que j’apprécie pour son côté esthétique et raffiné. Je pense que ce bloc compte parmi les nouveautés parce qu’il ne me semble pas l’avoir déjà vu, y compris dans un autre rayon. Ce bloc coûte 9,95 €. J’achète de nombreux articles en rapport avec le bureau, peut-être parce que je vais avoir une pièce dédiée dans la maison.

 

J’adorerais avoir une étagère remplie de parfums. Je ne me plains pas, j’ai le choix parmi 4 parfums. A propos, je n’ai pas oublié mon article qui sortira bientôt sur ce sujet. J’adorerais également avoir un petit placard de salle de bains consacré aux gels douche. Sans surprise, ma marque préférée qui me suit dans mon quotidien depuis de nombreuses années est Le Petit Marsellais. J’avais rédigé un article pour les 40 ans de la marque, je vous mets le lien ici : https://blogdemissidees.blogspot.com/2024/05/le-petit-marseillais-souffle-40-bougies.html. Lors d'une semaine Action, j’ai acheté ce gel douche au lait de coton au prix de 1,99 €. Le nom évoque un moment cocooning.

  

On croirait une personne qui n’en a pas, et pourtant j’ai de quoi m’occuper dans ce domaine. Je veux bien sûr parler du Diamond Painting. Lors d’une semaine Action, j’ai shoppé trois modèles que j’avais vus défiler sur Facebook. J’ai donc acheté un couple de lions, un chat dans un pot et un bouquet de fleurs bleues. Chaque tableau qui mesure 40 cm x 30 cm et compte approximativement 15 000  strass m’a coûté 3,49 €.

  

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’adore faire des puzzles et lire des romans policiers. A La Galerne (la librairie proche de chez moi), j’ai acheté un puzzle consacré à Agatha Christie et un consacré à Hercule Poirot. En parcourant Internet, j’avais vu qu’un puzzle consacré à Miss Marple existait. Or, je ne tenais pas à payer des frais de douane. Seulement, en me promenant samedi à Trouville-sur-Mer, je suis passée devant une librairie vendant le puzzle recherché. Je suis entrée dans la boutique et je suis repartie avec.

 

Je termine avec un achat beauté, disons plutôt que le produit que j’utilise va bientôt se terminer. Je veux parler de ce fond de teint poudre mat en teinte 20.5 de la marque Sephora. Je le rachète à chaque fois car il offre une bonne couvrance. J’ai fait un peu le tour du magasin mais aucun produit maquillage ne me tentait vraiment. Par contre, du côté des parfums et des gels douche, je serais repartie avec une petite collection.

J’espère que cet article en toute simplicité vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si un de ces achats vous tente.

A bientôt !

samedi 17 août 2024

Nettoyage de mes rangements à pinceaux

Bonjour et bonne lecture !

Je suis toujours contente de me maquiller et de me démaquiller devant un miroir où j’y vois plus clair. Dans mon dernier article, je vous montrais toutes les étapes afin de rendre ce miroir propre et rangé. Malgré tout, je trouve le temps de faire du diamond painting (j’ai fini mon toucan) et d’avancer sur mon puzzle représentant un cygne. Je me suis dit que j’allais continuer à ranger et à nettoyer ces espaces qui se salissent davantage. Aujourd’hui, je vous laisse me suivre dans les différentes étapes de nettoyage de ces rangements à pinceaux que je possède depuis plusieurs années. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

Je commence par le petit bloc qui ne contient que des pinceaux pour le teint. Il me semble qu’il a été acheté à Desjardins. Ce magasin dont je vous parle très souvent est une vraie mine d’or en matière de décoration. Et les piscines et autres salons de jardin laissent place à la décoration de Noël quand arrive la période. Cela dit, en 2023, la décoration de Noël était plus spectaculaire à Cléon qu’à Montivilliers.

 

Pour en revenir à ce rangement qui est posé sur ma commode, je ne vois plus tellement ce qui se cache à l’intérieur. Comme lors du nettoyage du miroir (je vous laisse le lien de l’article ici si ça vous intéresse : http://blogdemissidees.blogspot.com/2024/08/je-mattaque-enfin-au-nettoyage-du-miroir.html), je pose un torchon sur mon lit afin de ne pas salir mon dessus de lit. J’étale tous les pinceaux qui se trouvaient à l’intérieur (il y en a beaucoup) et constate que ce rangement a changé de couleur.

  

Je commence par m’occuper du nettoyage des pinceaux dont certains sont moins utilisés, je m’en aperçois à la couleur. Pour cela je les répertorie en deux catégories. La première photo correspond aux pinceaux moins utilisés. Il faut que je me serve davantage de mes affaires, quel dommage de ne pas se servir de ce beau pinceau à motifs. La deuxième photo correspond aux pinceaux utilisés régulièrement. Je n’attends pas, je les lave le jour même. J’avais acheté un tapis pour laver les pinceaux à Normal, il est muni de ventouses. Bon, sur la photo, je me rends compte que je l’ai mis à l’envers. La partie plus large aurait dû se trouver devant moi.

Allez, c’est parti pour que ce bloc retrouve sa couleur d’origine ! Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, j’utilise un chiffon sec pour retirer la poussière, un brumisateur de la marque Evoluderm acheté à Normal et des cotons achetés à Action pour retirer l’excédent de maquillage. Comme la technique de l’eau pure et du coton fonctionne, je n’ai pas pris la peine d’atteindre mon eau micellaire.

  
 

Oh, quel bonheur d’y voir à travers comme dans un miroir ! J’ai utilisé 3 cotons pour parvenir à un tel résultat. J’essuie le bloc pour éviter les traces et je replace une partie des pinceaux. L’autre partie séchait sur une serviette avant d’être mise dans un pot. Je viens juste de ranger le tapis à pinceaux dont vous apercevez les différentes zones selon le pinceau (blush, poudre…). Les poils du gros pinceau forment toujours une patte de chat.

 

Je me concentre maintenant sur ce bloc qui ne contient pas que des pinceaux à maquillage. Il me semble qu’il a été acheté à Stokomani, à un prix moins cher que sur Internet. Il se compose d’une partie supérieure détachable et de trois tiroirs. Afin de le déplacer plus facilement, j’enlève toute la décoration qui se trouve autour. Vous apercevez notamment une figurine Betty Boop, un violon en bois et un bouquet de roses en Lego.

 

J’en profite également pour nettoyer ce miroir sur pied où la poussière recouvrait les deux faces. Vous avez une face normale et une face grossissante. Il me semble qu’il a été acheté à Bouchara. Comme vous le voyez, je pose mes parfums sur la base du miroir.

   

Je sais que le premier tiroir est vide puisqu’il contenait des pinceaux qui sont lavés. Or avant de les remettre dans ce tiroir, je voulais le nettoyer en profondeur. Le deuxième tiroir n’est pas très accessible depuis que j’ai placé ce bouquet de roses en Lego. Quant au troisième tiroir, il ne contient pas des produits dont je me sers au quotidien puisqu’il est lui aussi bloqué par ce bouquet. Je ne vous ai pas parlé de la partie supérieure dont le couvercle se bascule mais, comme vous pouvez le constater, elle contient beaucoup de produits dont je ne me souvenais pas de l’existence.

  

A présent, je vide tout le contenu de bloc que j’étale toujours sur le torchon. Ces bombes de bain avec l’initiale de mon prénom ont été achetées à Primark, les 4 produits pour prendre soin de soi composaient un coffret acheté à Action, on y trouve également d’autres pinceaux pour le teint… Et on y voit un chien en briques similaires à Lego qui ressemble à Pluto !

  

Il ne me reste plus qu’à passer au nettoyage du bloc.

 
 

Maintenant que tout est propre, je peux remettre les produits et autres accessoires. Dans la partie supérieure, j’ai remis tous les produits pour prendre soin de soi ainsi qu’un beauty blender sur support que je cherchais. Je me suis séparée du dissolvant qui était périmé. Dans le dernier tiroir j’ai glissé trois bombes de bain. Dans le tiroir de gauche, les pinceaux propres ont repris leur place habituelle. Et dans le tiroir de droite, j’ai remis les pinceaux pour le teint.

 

Que pensez-vous du résultat final ? En déplaçant des éléments de décoration, j’ai accès à tous les tiroirs.

J’espère que cet article vous aura plu, je retrouve enfin des rangements propres qui donnent envie d’utiliser tous ces pinceaux acquis au fil des années.

A bientôt !