Bonjour et bonne lecture !
Le printemps s’installe peu à peu dans ma décoration, il va falloir que je pense à atteindre des vêtements plus légers. J’en ai marre de porter des pulls chauds. Comme ils sont de qualité, je serai ravie de les retrouver l’hiver prochain mais il est temps de les ranger. Pour tout vous avouer, il va également falloir que je nettoie la paire de chaussures achetée l’année dernière. Cette paire est parfaite pour cette saison, il est temps de dire au revoir aux chaussures montantes portées tout l’hiver. Le soleil donne envie de porter des vêtements colorés dans des matières fluides, autant en profiter. Chaque année, à cette période, s’installe la Foire Internationale de Rouen. En quoi consiste-t-elle ? Si vous ne connaissez pas, cette foire propose différents stands autour de la maison, de l’artisanat, de la gastronomie… Et une partie du salon laisse une place à un pays par exemple. En 2025, pour sa 96ème édition, le salon a mis à l’honneur le Canada. Si vous voulez en savoir davantage, je vous invite à me suivre. C’est parti !
Avant tout, je n’ai même pas eu peur de cet ours qui surveillait les entrées au salon ! Et il était conseillé de prendre une photo en compagnie d’un caribou.
Je commence donc cet article par une visite du Canada. Est-ce que vous avez votre passeport ? Et votre doudoune ? Et vous prendrez bien un peu de sirop d’érable ?
Je poursuis avec l’exposition Lego pour laquelle j’ai un avis mitigé. Je vous explique : chaque année, une exposition Lego est mise en avant. Mais pour cette édition 2025, j’ai eu l’impression que la tradition était respectée seulement la marque Lego a été casée dans un coin, là où il restait de la place. De plus, une fresque est montée en lien avec l’exposition. Or, au moment où je suis arrivée dans le hall Lego, cette fresque était démontée. Je vous laisse admirer les constructions et les œuvres d’art. Petite parenthèse : Mario s’éclairait en appuyant sur les boutons que vous voyez sur la photo.
Je termine cette visite par la mini ferme qui se trouve dans la cour intérieure, au même endroit que les camping-cars et des vendeurs alimentaires. Qu’est-ce qui vous tenterait ? Des chichis ou des gaufres ?
J’espère que cette visite en ma compagnie vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous connaissiez la Foire Internationale de Rouen avant cet article, ne serait-ce que de nom.
A bientôt !