mardi 19 juillet 2022

Plein de coussins (1ère partie)

Bonjour et bonne lecture !

J’espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur en ce moment. Aujourd’hui, le thermomètre a atteint les 39 degrés. Autant vous dire que les volets sont fermés de bonne heure pour préserver un minimum de fraîcheur et je bois énormément. A ces périodes, en plus de l’eau, j’aime bien boire de la Cristaline à la pêche. Je mets un verre au frais une heure avant de le boire, ça me fait du bien. Cette année, j’ai découvert le thé noir, toujours de la marque Cristaline. Quand le magasin aura été réapprovisionné, je m’en repaierai une bouteille. Aujourd’hui, on va parler d’un objet de décoration en particulier que je possède en un nombre incalculable de fois, il s’agit du coussin. Je voue une passion pour cet accessoire qui habille tout de suite le canapé ou le fauteuil le plus basique. En plus, il y en a à tous les prix et pour tous les goûts. Donc, si ça vous intéresse de voir ma petite collection, je vous invite à lire la suite.

  

  Je commence avec ce premier coussin posé sur une valise, juste en-dessous de mon miroir. Je me souviens que ce sont deux morceaux de tissus achetés à Bouchara et cousus ensemble. Bon, vous apercevez quelques auréoles roses. Comme je me maquille devant ce miroir et j’utilise beaucoup de textures en poudre comme le blush ou les fards à paupières, ça a la fâcheuse tendance à tomber sur ce coussin. Ce coussin à l’effigie d’Audrey Hepburn acheté à Conforama se retrouve coloré pour les mêmes raisons. Le coussin reprend le motif du shœsy. Le meuble avec une toile est plein à craquer.

  Je vous glisse ici une photo de l’ensemble afin que vous vous rendiez mieux compte de la disposition de chaque chose. Dans le sac violet, j’y range mon spray, un brumisateur, des cotons d’avance et deux brosses.

 

   Ce coussin au motif de la Tour Eiffel a été acheté à Tati avant que le magasin ne soit remplacé par Gifi au Havre. Sur mon coffre Desjardins dont je vous parle souvent on y trouve une souris, une boîte de mouchoirs, ce coussin ainsi qu’une poubelle qui me sert à stocker des produits d’avance. Il en va de même que pour la photo précédente, je vous glisse une photo d’ensemble. Ce jour-là, j’ai eu besoin de recharger mon téléphone et l’appareil qui me permet de me connecter à Internet.

 
 

  Je dois dire que le tour et le dessus de ma table de bar Coca-Cola sont bien chargés, et pas seulement en coussins. Pour rester dans le thème du jour, ce premier coussin à l’effigie d’Audrey Hepburn (encore ?) a été acheté d’occasion auprès d’un particulier. Je suis tombée dessus sur le site Le Bon Coin, j’ai envoyé un message et je suis allée le chercher. Il est posé sur une valise décorative de Maisons du Monde. Le coussin posé sur le tabouret de bar à l’effigie de deux actrices est le seul à ne pas glisser toutes les 30 secondes en raison de la matière lisse. Je ne me souviens plus où il a été acheté mais ça fait plusieurs années que je l’ai. En ce qui concerne le coussin Coca-Cola, c’est lui qui était posé sur le tabouret pour le rappel de la marque mais j’en ai eu marre de le ramasser. J’avais rédigé un article répertoriant tous mes objets Coca-Colà, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/04/mes-produits-derives-coca-cola.html.

  Même ma chaise de bureau n’échappe pas à la règle du coussin puisque j’y ai installé ce coussin une nouvelle fois à l’effigie d’Audrey Hepburn. Je ne me souviens plus où il a été acheté, peut-être à un vide-grenier. On retrouve ce motif sur un des posters scotchés derrière ma porte. Je l’enlève pour m’asseoir et je le remets à chaque fois que je range la chaise qui vient d’Alinéa, il me semble vous l’avoir présentée dans un précédent article.

   Dans ma chambre, on en trouve à même le sol comme ce coussin acheté à Gifi il me semble il y a plusieurs années. Il s’accorde plutôt bien avec ce tapis tout doux acheté à Babou, je ne sais plus si le magasin avait changé de nom à cette époque. Ce coussin me sert de support de livre. Le soir, je m’installe sur mon lit avec ce coussin sur mes jambes, prête à dévorer des pages comme en ce moment avec le livre basé sur la série Netflix “Emily in Paris”.

  J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi si vous aussi vous possédez beaucoup de coussins. On se retrouve très prochainement pour la deuxième partie consacrée aux coussins installés sur mon lit.

   A bientôt !

1 commentaire:

  1. Tout ça ne nous dit pas combien tu as de coussins ?
    Moi j'en ai 17 dont 13 avec des éléphants !
    Et une petite écharpe pour avoir un "cou sain" !

    RépondreSupprimer