dimanche 1 août 2021

Mes produits terminés : est-ce que je les rachète ?

   Bonjour et bonne lecture !

   A l’heure où je publie cet article, nous sommes déjà au mois d’août. Le temps passe si vite, alors que je n’ai pas une vie trépidante ! J’ai l’impression que les années passent de plus en plus vite et, apparemment, je ne suis pas la seule à le dire. Pour organiser au mieux mes journées, j’utilise un carnet que je garde en permanence sur mon bureau. Je note mes tâches du jour et je coche au fur et à mesure qu’elles sont achevées. Je vous en avais parlé dans un précédent article qui n’avait rien de positif puisqu’il concernait un relâchement de mon organisation (je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2021/06/mon-organisation-qui-flanche.html). Je commence peu à peu à mieux réorganiser mes journées. Ce carnet me permet également de me remémorer un événement par exemple. Pour en venir à l’article du jour, j’ai décidé de vous présenter des produits terminés et je me demande si je les rachète ou pas. Si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous invite à lire l’article.

 

   Je commence avec ce lait démaquillant de la marque Nocibé. Il contient 200 ml et se conserve 6 mois après ouverture selon ce qui est indiqué. Je l’utilise depuis de nombreuses années. J’aime beaucoup ce format pompe qui permet d’avoir la quantité suffisante sur le coton. Par contre, je vous déconseille de laisser ce produit à l’air libre, surtout lors des fortes chaleurs. Je m’explique : ce lait est devenu encore plus liquide. Heureusement que j’étais sur le point de le terminer. Je le rachète.

 

    Dans la même lignée que le lait démaquillant, je passe à cette eau démaquillante micellaire qui contient 200 ml et se conserve 6 mois après ouverture. J’alterne entre les 2 produits, selon la température extérieure. Cette eau micellaire au format pompe apporte un coup de frais dont j’ai besoin tout en enlevant le maquillage. Je n’ai pas testé avec un mascara waterproof donc, je ne peux pas vous dire s’il se retire bien. Pour en revenir à ce que je disais, je l’utilise le soir alors qu’il est conseillé de l’utiliser chaque matin pour réveiller en douceur la peau de son visage. Je la rachète.

   C’est le plus petit format que vous présente puisque ce démaquillant douceur Nocibé ne contient que 50 ml. En réalité, il s’agit d’un des cadeaux contenus dans les calendriers de l’Avent achetés pendant deux années de suite. J’avais opté pour les formats rigides qui me permettent de ranger de nombreux produits comme des mascaras d’avance, des palettes… J’avoue que je démaquillais tout mon visage avec ce produit alors qu’il est conseillé de ne l’utiliser que sur les yeux et les lèvres. Pourtant, je n’ai pas ressenti de picotements sur la peau. J’en ai encore un ou deux d’avance que je garde dans une trousse. Je ne le rachèterai probablement pas.

   Selon si je suis maquillée légèrement ou pas, je prends une lingette de la marque Demak’Up, la même marque que mes cotons. Il a suffi d’une promotion à Leclerc pour que j’aie envie de tester ce produit qui me faisait de l’œil depuis longtemps. Chaque paquet contient 25 lingettes imbibées d’un lait hydratant et je confirme que ma peau reste douce. Par contre, il faut bien la rincer sinon on a l’impression d’avoir la peau lourde et grasse. Je rachèterai ce produit de temps en temps.

    Ce gel nettoyant fraîcheur de la marque Nivéa me suit depuis tellement d’années que je ne sais même pas si les dix doigts de la main suffisent pour les compter. Je n’exagère pas, j’ai l’impression qu’il a toujours été sur l’étagère dans le placard avec mon verre à dents et ma trousse à peignes et brosses. Il contient 150 ml et se conserve 12 mois après ouverture. Je l’utilise tous les matins, c’est mon premier geste dans la routine qui se résume à 2 produits en incluant celui-ci, le deuxième étant une crème hydratante. Il se rince très bien et laisse la peau douce. Je la rachète. La preuve, je suis allée faire mes courses hier et je suis repartie avec deux gels nettoyants !

   Je tiens ici à vous parler de la marque Cultiv qui est une marque que j’ai découverte assez récemment et qui offre une belle gamme de produits comme un lait démaquillant testé et approuvé par moi. Dans le carton contenant le lait, il y avait cet échantillon de crème hydratante de 2 ml. Je ne me suis pas encore penchée sur le grand format mais je vous recommande cette crème qui laisse la peau douce et lumineuse. Cette marque n’est pas vendue dans toutes les parfumeries. J’essaierai de m’acheter le grand format.

    Lorsque j’achète un produit dans une parfumerie comme Sephora ou Nocibé, quelques échantillons sont glissés dans le sac. Petit à petit, je fais le tour des produits rangés dans des trousses par catégorie et j’en sors un pour pouvoir le tester. Donc, parmi eux se trouvait ce sérum de la marque Dior. Il laisse la peau très douce et sa texture crémeuse est agréable à appliquer. A moins de recevoir une offre exceptionnelle, je ne l’achèterai pas car il coûte plus de 60 €. Je suis certaine que ce produit dure longtemps mais ça fait un sacré budget.

   Je passe maintenant à ce brumisateur de la marque Mixa. J’avoue que le choix est assez restreint dans les magasins que je fréquente. J’utilise ce brumisateur lors des fortes chaleurs ou pour rincer le lait démaquillant présenté plus haut. Cette brume d’eau contient 400 ml et convient à toutes les peaux, même les plus sensibles. Je la rachète.

   Je poursuis avec ce gel douche de la marque Evoluderm au monoï. J’adore les gels douche avec des parfums exotiques qui me font voyager comme celui-ci ou un autre que j’utilise de la marque Le Petit Marseillais à la mangue. Il contient 500 ml et se conserve 12 mois après ouverture. En plus de laisser une odeur agréable dans la salle de bains, il rend la peau douce malgré une eau qui peut être calcaire. J’ai découvert ce produit en allant au magasin Normal qui se situe au centre commercial Coty au Havre. Si je le revois dans les rayons, je le rachète.

   Je vous présente maintenant ce déodorant de la marque Dove qui contient 50 ml. Avant, j’utilisais un déodorant Narta or il a perdu en efficacité. Un jour, en allant à Action, j’ai vu ce déodorant d’une marque que je connais très bien puisque j’achète le savon et quelques autres produits de temps en temps. J’ai été conquise par ce produit dès les premières utilisations. Je m’assure toujours d’en avoir un ou deux d’avance. Vous l’avez compris, je le rachète. Que ce soit la version Original ou Soft Feel, les 2 produits se valent.

   C’est sûrement le produit le moins glamour de cette gamme et pourtant, tout le monde en a à la maison, c’est comme pour le papier toilette. Je parle du dentifrice et plus particulièrement celui de la marque Oral-B protection professionnelle qui contient 75 ml. Il est important que le dentifrice ait une couleur et un goût agréables et celui-ci correspond tout à fait à mes critères. Il fait plutôt bien le job. Je le rachète. 

  J’espère que cet article vous aura plu, il me semble que c’est la première fois que j’en rédige un sous ce format-là. Je me dis que je peux en publier un de temps à autre avec des produits terminés ou des produits qui ont été un véritable coup de cœur.

1 commentaire:

  1. Je rachète aussi... le dentifrice (même si ce n'est pas la même marque) !

    RépondreSupprimer