Bonjour et bonne lecture !
Tout récemment, je me suis intéressée à l’histoire d’un parfum en particulier, le Chanel N°5 qui fête ses 100 ans cette année. Je vous mets le lien de l’article ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2021/06/lhistoire-dun-parfum-chanel-n5.html. Lors d’une visite récente à Nocibé, j’ai repéré un magnifique coffret parfum, il s’agit du Poppy Bouquet de Kenzo. Il faut que je me décide vite sinon, le coffret aura disparu des rayons. A l’heure où je publie cet article, c’est peut-être déjà le cas. Il me semble en avoir déjà parlé dans un précédent article mais je me verrais bien installer un joli plateau sur ma commode avec mes parfums préférés. Bon, je me méfierai qu’ils ne soient pas trop touchés par le soleil ou la chaleur ambiante afin de ne pas altérer le parfum. Je sais par expérience que la chaleur fait des dégâts sur les produits de soin. En effet, mon lait démaquillant est devenu liquide à un point d’en mettre partout, y compris sur le sol. C’est pratique d’avoir ses produits à portée de main, rangés dans les petites cases du miroir, mais les produits ne sont pas du même avis ! Pour en revenir à notre sujet du jour, je vais vous parler de La Petite Robe Noire de Guerlain. Je vais vous présenter les différents parfums ainsi que les produits dérivés qui… chut ! je ne vous en dis pas plus ! Si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.
Avant de laisser place à quelques mots sur ces parfums, je tiens à vous partager quelques informations. La Petite Robe Noire de Guerlain est aujourd'hui considérée comme l'un des plus grands parfums de cette enseigne de renom. Pourtant, rien ne la prédestinait à une telle renommée. Au départ, La Petite Robe Noire a été conçue par Delphine Jelk en 2009. Elle fut alors imaginée uniquement pour la boutique des Champs-Élysées de Guerlain. Néanmoins, l'enseigne constata rapidement un certain engouement des femmes à son égard. Dès lors, elle demanda à Thierry Wasser, parfumeur exclusif de l'enseigne, de la réinterpréter en vue d'étendre sa commercialisation au monde entier. S'en est alors suivi un incroyable succès. C'est ainsi que Guerlain décida tour à tour de dévoiler plusieurs visages de sa séduisante silhouette dessinée à l'encre de Chine.
Pour laisser un peu de suspense, je commence par les parfums dont une robe différente est représentée sur chaque flacon :
- eau de parfum : c’est le premier de la gamme créé par Guerlain disponible en 4 contenances. On y retrouve de la cerise noire, de la rose noire, du patchouli et du thé noir. Un telle composition justifie bien le nom de ce parfum.
- eau de parfum légère (2012) : dans la gamme, c’est une mise en avant de la robe Hippie-Chic. Cette eau de parfum déclinée en 3 contenances se compose d’eau de rose, de cerise, de rose, de thé, de patchouli et de fève tonka. Pour votre information, la fève de tonka est une graine produite par plusieurs espèces d’arbres tropicaux.
- eau de parfum intense : cette fois-ci, le flacon se teinte d’un magnifique bleu et se décline en 5 contenances. On y retrouve de la myrtille, des notes de barbe à papa, de la rose de Bulgarie et du bois de santal.
- eau de parfum velours (2019) : disponible en 3 contenances, c’est le premier parfum que j’évoque dans lequel on retrouve de la violette.
- eau de parfum nectar (2021) : déclinée en 2 contenances, elle reprend la base des autres eaux mais avec des touches de bergamote et de miel en plus. Elle est définie comme une fragrance florale et orientale. Le flacon affiche quelques nouveautés, même s’il s’inpire grandement des versions précédentes.
- Black Perfecto by La Petite Robe Noire (2017) : ce nouveau look résolument rock contraste avec la délicatesse des robes dentelées et légères. Pourtant, l’accent est mis sur la rose (eau de rose et essence de rose) qui compose cette eau de parfum disponible en 3 contenances.
- eau de toilette (2013) : la robe bustier tout en simplicité de ce flacon donne des envies de danse et de fraîcheur à l’image de cette eau de toilette disponible en 3 contenances. On y retrouve du jasmin, du musc, une nouvelle fois de la rose, de la fleur d’oranger, de la cerise et de la pomme.
Je passe maintenant aux produits dérivés de La Petite Robe Noire. Tout d’abord, on retrouve un vernis Délicieusement Brillant disponible en plusieurs teintes. C’est un véritable flacon de parfum miniature de La Petite Robe Noire avec son capot aux formes du fameux cœur inversé. Son pinceau plat permet une application optimale, facile et précise de la couleur. Un parfum fruité floral aux accents de bergamote, de rose et de framboise se dévoile quelques instants après l’application.
Je continue avec le rouge à lèvres Délicieusement Brillant disponible en plusieurs teintes. Grâce à son film fin, ce produit offre une couvrance que l’on peut moduler à volonté. La marque propose ainsi une texture sans effet de matière qui révèle l’éclat naturel des lèvres et leur apporte souplesse et confort.
Je poursuis avec le lait corporel de 200 ml pour une peau veloutée et scintillante. Il hydrate la peau et la sublime d’un voile délicatement parfumé. En effet, il associe plusieurs fruits rouges à un accord de thé noir plus puissant et racé.
Je termine mon tour d’horizon de La Petite Robe Noire de Guerlain avec cette brume pour cheveux de 30 ml. Elle possède une senteur très proche de celle du parfum du même nom avec ce côté floral.
J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis d’en savoir plus sur ce parfum dont on voit beaucoup de publicités. Maintenant, je serais curieuse de savoir lequel est votre préféré. Je pense que j’opterais pour l’eau de toilette.
Si tu veux de l'eau de toilette, tu tires la chasse...
RépondreSupprimerEt maintenant, après la petite robe noire, voici la petite jupe rouge!