Depuis que le magasin Action a ouvert ses portes à Gonfreville-l’Orcher, je me rends plus souvent à celui-ci. Les rayons sont mieux achalandés, il y a moins d’articles qui traînent un peu partout par terre ou dans les mauvais rayons. Si je vois un produit intéressant par le biais d’un prospectus, je peux également aller à celui du Havre qui est plus accessible pour moi qui n’ai pas le permis de conduire. Il suffit que je prenne le tram et j’y suis en moins de dix minutes. Quand je suis allée chez Action cette fois-là, je cherchais des articles précis. Deux choses : je n’en ai trouvé qu’un et j’ai trouvé le moyen de repartir avec autre chose.
Je commence avec les articles que j’étais venue acheter, comme ce lot de 8 piles boutons. Ma balance fonctionne avec ce genre de pile or elle n’affiche plus grand-chose à l’écran. Je ne sais pas depuis quand j’ai cette balance or la pile n’a jamais été changée, c’est certain. Ces piles CR 2032 se retrouvent dans de nombreux appareils, plus que la CR 2016. J’ai payé 95 centimes le lot. Même si ces piles ne durent pas dans le temps, ce n’est pas bien grave.
Je poursuis avec les articles que j’étais venue acheter mais qui ne figuraient pas dans le rayon. J’ai trouvé cette pochette aux motifs floraux en relief il y a déjà un petit moment or je n’en avais acheté qu’une. Finalement, je vais avoir des papiers à ranger et je me suis dit que ce serait bien de les avoir tous regroupés dans des pochettes identiques. Pour distinguer ce qu’elles renferment, il suffit de mettre une étiquette et le tour est joué. J’ai acheté des étiquettes simples chez Leclerc dans le rayon des fournitures scolaires or je suis repartie sans les pochettes. J’y retournerai de temps en temps pour voir si le magasin a été réapprovisionné.
Encore une autre catégorie d’articles que je n’ai pas mentionnés dès le début, celle des articles utiles auxquels on pense en passant devant le rayon. Je m’explique : j’emmène toujours dans mon sac à main un carnet. J’en avais trouvé un rose à spirales identique chez Action qui faisait très bien l’affaire. Seulement, à force de noter des choses dans ce carnet, il a fini par ne plus avoir de feuilles. Du coup, en jetant un coup d’œil dans les rayons, je me suis dit que ce serait utile d’en acheter un autre. Cette fois-ci, je me suis tournée vers un bleu turquoise parmi un large panel de couleurs. Ce carnet coûte 52 centimes.
Dans la même lignée que le carnet, je suis repartie avec ce déodorant de la marque Dove. J’utilise le savon blanc qui est adapté pour tous les types de peaux. J’achetais un déodorant Narta or le produit n’est plus disponible dans le commerce. J’ai voulu essayer un déodorant de la marque Repère (produit Leclerc) or mon avis est mitigé quant à son efficacité, surtout lors des grosses chaleurs. Pour la peine, j’ai décidé de tester celui-ci. S’il apporte l’efficacité dont j’ai besoin, j’y retournerai pour l’acheter au prix de 1,75 €. J’ai comparé les prix, il ne compte pas parmi les plus chers, bien au contraire.
Et voilà l’intrus, l’article que je n’étais pas venue chercher mais avec lequel je suis repartie quand même. Il s’agit d’un tableau en punch needle (ou communément appelé broderie magique). Je connaissais ce loisir créatif or je n’avais jamais encore eu l’occasion d’essayer. En quelques mots, il s’agit d’une technique de broderie en relief qui nécessite un outil spécifique, outil fourni dans le kit. Je dois dire que je suis en mode toucan puisque ce tableau en représente un et j’en ai réalisé un petit avec des strass dont voici le lien : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/04/toucan-en-strass.html. D’ailleurs, ils ont le bec orienté du même côté. Ce kit complet coûte 2,49 €.
Cette visite chez Action m’a obligée à passer par la caisse or je suis contente de mes achats, en particulier du kit. D’ailleurs, j’ai emprunté un livre sur ce sujet afin d’y étudier les techniques et mener à bien mon tableau.
Quand tu vas chez Action tu ressors avec des loisirs créatifs, alors que moi je ressors avec à manger !
RépondreSupprimer