Je dédie une nouvelle fois mon article aux loisirs créatifs au travers de ce magazine, Les Idées de Marianne. Chaque mois, les rédactrices et rédacteurs font travailler leur imagination afin de faire plaisir à un public majoritairement féminin.
Il va falloir que je me trouve un endroit pour ranger tous les magazines ensemble. Soit je remplis un tiroir (mais où est-ce que je mets les affaires qui occupent ce tiroir? ), soit je m’achète des boîtes verticales à C’2 euros ou ailleurs et je regroupe tout le lot (le problème qui se posera ensuite sera de ranger des boîtes). Si j’ai évoqué C’2 euros, c’est parce qu’ils vendent ce genre de classement avec un motif sympa.
Le premier modèle que j’ai choisi représente des papillons à broder et à disposer comme on le souhaite. Ici, la toile a été cousue avec un autre morceau afin de confectionner un coussin. Ce qui est bien aussi avec ce magazine, c’est que les modèles sont déclinables à l’infini. Pour apporter une touche de gaieté au moment des repas, on peut également broder ces papillons sur une bande cousue ensuite sur le bord d’une nappe. Autre possibilité : cette même bande peut entourer une simple boîte à couture.
Le second modèle que j’ai choisi représente des cuisiniers qui posent comme pour une photo. Chaque pièce de la maison a droit à son illustration. Ici, ces chefs peuvent recouvrir un plateau ou apparaître sous la forme d’un tableau. Dans la mesure du possible, pour se sentir bien, chaque pièce doit être dédié à une activité en particulier. Je trouve que ces cuisiniers mettent de bonne humeur lorsqu’on rentre dans la cuisine, par les touches de couleurs. Pour en revenir à ce que j’ai écrit “dans la mesure du possible”, je sais pertinemment que tout le monde n’habite pas dans 150 mètres carré et que certaines activités sont regroupées au même endroit. Pour tout dire, je me situe dans cette deuxième catégorie. Dans ma chambre, j’ai une console, autrement dit un genre de bureau, où je réalise mes activités créatives, où je rédige mon blog… http://blogdemissidees.blogspot.fr/2017/11/mon-coin-bureau.html. Je vous mets ici le lien si vous voulez voir à quoi ressemble mon aménagement.
Le troisième modèle que j’ai choisi représente des mannequins de couture ayant revêtu leurs plus belles parures. Cette toile a été cousue avec un autre morceau afin de confectionner un sac porte-linge. Cela dit, chaque robe peut se broder séparément et trouver ainsi un autre moyen de s’exprimer. Par exemple, comme il s’agit de mannequins de couture, on peut broder un modèle et confectionner un étui afin d’y glisser ces ciseaux.
Je suis contente de compter en plus ce magazine chez moi. Par contre, je ne sais pas si j’achèterai celui qui paraîtra au mois de juin. En réalité, je le feuillette toujours avant d’acheter pour savoir si les modèles me plaisent et, si je suis inspirée, je repars avec.
Eh oui c'est toujours comme ça : on achète des magazines ou autre chose, il faut les ranger, alors on achète des meubles de rangement et il faut de la place pour ranger ces meubles de rangement !
RépondreSupprimer"Mais que Marianne était jolie, Quand elle marchait dans les rues de Paris, En chantant à pleine voix, "Ça ira, ça ira, toute la vie" ... comme disait Delpech Mode !