jeudi 31 mai 2018

Haul Action

    Je constate que, comme beaucoup de monde, je fais des courses chez Action en passant par tous les rayons. Comme ce magasin se situe tout près de chez moi, j’avoue que j’y vais souvent afin de découvrir les nouveautés, surtout dans les rayons du bureau et du loisir créatif. Lors de ma dernière visite, je ne suis pas repartie les mains vides.
     Avant de vous présenter les différents articles, je tiens à vous rappeler ce qu’est un haul. En gros, c’est une façon de dépenser qui consiste à dévaliser un magasin. Heureusement, j’ai été raisonnable ! Parce quil ne faut pas oublier que, même si des produits sont affichés à des prix attractifs, il faut bien passer à la caisse à la sortie et le montant à payer grimpe plus vite qu’on ne pourrait croire.
      Allez, après cet état de fait, je vais vous montrer toutes ces choses.

 

      Je commence avec ces deux planches de stickers au prix de 99 centimes. Je vous écrirai les prix à chaque fois. Alors je sais qu’il en manque deux (il représentait un tube de mascara et son pinceau) mais j’ai voulu me lancer dans la customisation d’un pot et j’ai oublié de prendre la photo avant. Bref, j’ai racheté des stickers parce que je n’aime pas les boîtes unies. Du coup, je choisis celui qui correspond le mieux à ce que je recherche. Ou bien je peux créer une planche décorative sur le thème de la mode puisque j’ai un pantalon, des chaussures, des lunettes de soleil …

 

       Je continue avec ce cahier illustré qui m’a coûté 1,49 euros. Il est trop joli ! On peut reproduire les dessins ou en créer d’autres en se basant sur ce qui existe déjà. De plus, les messages au fil des pages véhiculent des images positives qui font du bien au moral. Une véritable thérapie dans un cahier. Cela me rappelle les coloriages pour les adultes, présentés dans cette optique de détente et de relaxation. On a beau dire mais tout le monde a besoin d’un moment à soi, même si les contraintes de la vie quotidienne ne le permettent pas toujours.

 

      Ensuite, j’ai acheté cet ensemble de feuilles au prix de 1,98 euros. Ce bloc est en réalité un DIY ou Do It Yourself. A l’intérieur, les feuilles sont prédécoupées de manière à former des enveloppes donc voici quelques exemples au dos de ce bloc. Je n’ai pas encore commencé mais ça ne saurait tarder. Il faut bien que je voie à quoi cela ressemble.

 

       Il y a un moment de cela, également chez Action, j’ai acheté ce puzzle qui se présente sous la forme d’un tube. Le modèle évoque un paysage de Provence. Seulement, les pièces entre elles ne s’accrochaient pas comme un puzzle que je qualifierais de classique. J’ai recommencé une deuxième fois, pensant que les premières pièces avaient un défaut. Mais rien ne changeait. Du coup, je l’ai collé avec de la Patafix sur une feuille de couleur qui metttait en valeur la couleur dominante du puzzle. Et lors de mon dernier passage chez Action, j’ai acheté ce cadre au prix de 1,98 euros. Je l’adore parce que tous les points blancs autour sont en réalité des petites lampes ! Ce cadre qui affiche une belle lumière fonctionne avec deux piles.

       Pour terminer j’ai acheté cet organiseur de bureau au prix de 1,59 euros. J’adore ce côté fleuri qui donne un coup de fraîcheur et de gaieté sur son bureau. A l’intérieur sont déjà écrits les jours de la semaine ainsi qu’une colonne réservée aux choses à faire. Il n’y a plus qu’à le remplir !

      Voici donc des achats effectués chez Action. Je n’ai pas tout montré puisque, le même jour, je suis repartie avec une bouteille de Coca Cola cherry pour mon compagnon déjà cité dans des articles. J’ai également glissé une palette à maquillage dans mon panier or je voudrais vous la présenter à un autre moment.

mardi 29 mai 2018

Magazine Créer au Point de Croix

     Je continue dans ma lancée, à savoir que j’ai décidé d’aborder le thème de la nature. J’ai commencé avec un premier article consacré à la création d’un mur de photos. Je vous mets le lien juste ici : http://blogdemissidees.blogspot.fr/. Je me dis qu’il serait dommage d’arrêter en si bon chemin alors, pourquoi ne pas écrire un deuxième article ? Ce sera chose faite à travers ce magazine riche en couleurs.
     Ce magazine a été acheté lors d’une vente solidaire qui se tient deux fois par an si mes souvenirs sont exacts. A cette occasion, on peut acheter des DVD, de la vaisselle, des vêtements, de la décoration pour la maison, des livres… L’idée est donc de vendre un tas de choses à des prix raisonnables. Je suis repartie avec ce magazine au prix de 50 centimes.

     Bien entendu, lorsque je présente un magazine, je ne montre pas tout ce qui y figure. Je prends des exemples soignés représentatifs du thème, comme ici la nature. Je trouve ainsi que ces iris en sont un bon exemple avec leurs couleurs douces. J’imagine très bien ces fleurs dans un cadre accroché dans une entrée ou dans un salon. Elles ont parfaitement leur place.

     Voilà une façon très printanière de mettre en avant un abécédaire, avec sa brouette fleurie et son arrosoir. Je ne suis pas une grande adepte des abécédaires or je trouve que celui-ci est très réussi. Là aussi, on se laisse influencer par les couleurs. Ce tableau est une source de gaieté, même si on n’a pas de jardin chez soi. Cela dit, un balcon fleuri est aussi agréable à contempler et ne manque pas d’intéresser les professionnels. En effet, j’ignore si c’est une spécificité de ma région mais il existe un concours des balcons fleuris. Comme quoi, ils ne sont pas en reste.

     Cet abécédaire peut se transformer à sa guise. En effet, chaque modèle se brode ensemble sous la forme d’un tableau ou séparément afin d’agrémenter un sac. Ce genre de sac qui sert à ranger ses petits outils de jardinage comme un sécateur ou encore une truelle. Certes, la confection d’un sac prend plus de temps puisqu’il faut coudre les morceaux de tissus mais, au final, c’est une pure merveille. En plus, j’adore ce côté très original ou qui sort de l’ordinaire. Je m’explique : ce sac aux allures de grand fera envier votre voisine qui se promènera avec sa caisse en plastique. Quel bonheur de dire : “ C’est moi qui l’ai fait ! ”. Qu’il s’agisse de ce sac ou d’une autre création, je trouve qu’on en tire une satisfaction personnelle.

     Voilà un magazine aux senteurs fraîches qui fait bon de feuilleter !

samedi 26 mai 2018

Création d’un mur de photos (1/3)

      Changer les objets de place donne l’impression de renouveau sans dépenser un centime. Tout comme les meubles, les murs peuvent être aménagés de différentes façons afin d’obtenir un nouvel effet. Pour cela, plusieurs options existent. La première option consiste en un fil tendu avec des petites épingles pour accrocher ses photos. La deuxième option consiste à se fabriquer un mur de cadres, et pourquoi pas sur un même thème ou une couleur de cadre identique. La troisième option est celle qui me convient. J’ai acheté cet ensemble de photos chez Action pour moins de 2 euros. Il en compte 17.

  
 

     Ce kit contient trois formats de photos. Le premier mesure 21x29,7 cm, soit un format A4 et se compose de ces cinq photos sur le thème de la nature. Il suffit de les coller avec un petit morceau de Patafix à chaque coin et le tour est joué. Ces photos s’adaptent aussi bien dans une chambre que dans un salon grâce à ces couleurs douces.

  
  

    Ce deuxième format mesure 13x18 cm, soit le format standard des cadres qu’on peut acheter dans tous les magasins comme Auchan ou Leroy Merlin. Donc, on compte six cartes. Pour renouveler ma déco, j’ai collé celle avec le cintre et cette citation traduite (“la vie est trop courte pour porter des vêtements ennuyeux”) et l’attrape-rêve. Mes murs ont pris un coup de neuf !

  
  

     Ce troisième format 10x15 cm, soit un autre format qu’on peut dans les mêmes magasins que les précédents. On y retrouve également le thème de la nature avec cet oiseau et cette plume. Cela dit, dans cette dimension, une photo a toute sa place dans une cuisine avec sa théière et ses tasses.

     Voilà encore un moyen de décorer une pièce à moindre frais.

      Petite parenthèse : cette semaine compte trois articles. Rien que ça !

jeudi 24 mai 2018

Pinceaux à maquillage originaux

     Chaque fois que j’achète quelque chose, j’essaie au maximum de profiter des bonnes affaires ou des réductions imprimées sur différents sites. Cela dit, comme tout se paye (aussi bien l’encre que les feuilles), j’utlise ces bons de réduction avant la date butoir et je n’achète pas des produits exprès, sous prétexte qu’ils sont remisés. Du coup, comme je reçois des mails publicitaires avec de nombreuses offres, je les lis. Et cette fois-ci, j’ai eu bien raison.

     J’ai acheté ces beaux pinceaux à maquillage sur le site CDiscount pour moins de 6 euros. Il s’agissait d’une vente limitée dans le temps. J’avais déjà vu ce genre de pinceaux sur Pinterest et je trouvais qu’ils étaient originaux, avec ces couleurs. Donc ce lot comporte 12 pinceaux dont un en forme de poisson. Je ne suis d’autant pas déçue qu’ils étaient vendus à un prix raisonnable, les frais de ports étaient réduits et je les ai reçus avant la date prévue.

     Ce pot blanc contenait un dissolvant et un vernis à ongles que je compte essayer prochainement. A propos, il provient de chez Ikéa et a la cote sur de nombreux sites et de nombreuses chaînes Youtube. Comme quoi on peut se laisser influencer de temps à autre sans que ça porte préjudice.

 

      Il aurait vraiment été dommage de les laisser dans un emballage plastique, sans aucun effort. Pour la peine, j’ai enlevé le dissolvant et le vernis qui traînaient pour les ranger. J’ai déjà un pot à maquillage dans la salle de bains or, comme j’achète beaucoup de pinceaux depuis un certain temps, le précédent a été vite rempli.

      Cet assortiment de pinceaux prouve qu’on peut acheter de jolies choses sans se ruiner. Cela permet ainsi de se faire plaisir et d’avoir de quoi apposer son maquillage avec élégance.

mardi 22 mai 2018

Les Idées de Marianne de mai 2018

       Je dédie une nouvelle fois mon article aux loisirs créatifs au travers de ce magazine, Les Idées de Marianne. Chaque mois, les rédactrices et rédacteurs font travailler leur imagination afin de faire plaisir à un public majoritairement féminin.
       Il va falloir que je me trouve un endroit pour ranger tous les magazines ensemble. Soit je remplis un tiroir (mais où est-ce que je mets les affaires qui occupent ce tiroir? ), soit je m’achète des boîtes verticales à C’2 euros ou ailleurs et je regroupe tout le lot (le problème qui se posera ensuite sera de ranger des boîtes). Si j’ai évoqué C’2 euros, c’est parce qu’ils vendent ce genre de classement avec un motif sympa.

        Le premier modèle que j’ai choisi représente des papillons à broder et à disposer comme on le souhaite. Ici, la toile a été cousue avec un autre morceau afin de confectionner un coussin. Ce qui est bien aussi avec ce magazine, c’est que les modèles sont déclinables à l’infini. Pour apporter une touche de gaieté au moment des repas, on peut également broder ces papillons sur une bande cousue ensuite sur le bord d’une nappe. Autre possibilité : cette même bande peut entourer une simple boîte à couture.

 

     Le second modèle que j’ai choisi représente des cuisiniers qui posent comme pour une photo. Chaque pièce de la maison a droit à son illustration. Ici, ces chefs peuvent recouvrir un plateau ou apparaître sous la forme d’un tableau. Dans la mesure du possible, pour se sentir bien, chaque pièce doit être dédié à une activité en particulier. Je trouve que ces cuisiniers mettent de bonne humeur lorsqu’on rentre dans la cuisine, par les touches de couleurs. Pour en revenir à ce que j’ai écrit “dans la mesure du possible”, je sais pertinemment que tout le monde n’habite pas dans 150 mètres carré et que certaines activités sont regroupées au même endroit. Pour tout dire, je me situe dans cette deuxième catégorie. Dans ma chambre, j’ai une console, autrement dit un genre de bureau, où je réalise mes activités créatives, où je rédige mon blog… http://blogdemissidees.blogspot.fr/2017/11/mon-coin-bureau.html. Je vous mets ici le lien si vous voulez voir à quoi ressemble mon aménagement.

      Le troisième modèle que j’ai choisi représente des mannequins de couture ayant revêtu leurs plus belles parures. Cette toile a été cousue avec un autre morceau afin de confectionner un sac porte-linge. Cela dit, chaque robe peut se broder séparément et trouver ainsi un autre moyen de s’exprimer. Par exemple, comme il s’agit de mannequins de couture, on peut broder un modèle et confectionner un étui afin d’y glisser ces ciseaux.

     Je suis contente de compter en plus ce magazine chez moi. Par contre, je ne sais pas si j’achèterai celui qui paraîtra au mois de juin. En réalité, je le feuillette toujours avant d’acheter pour savoir si les modèles me plaisent et, si je suis inspirée, je repars avec.

vendredi 18 mai 2018

Créativa à Deauville du 11 au 13 mai 2018 (2/2)


     Comme pour le salon l’Aiguille En Fête qui s’est tenu à Paris, j’avais choisi de couper mon article en deux parties. Après avoir parlé du salon Créativa à Deauville, je vais évoquer les achats effectués aux travers des différentes allées. Et ils sont assez nombreux pour un salon regroupant une quarantaine de stands.

     Voici donc ce premier achat qui consiste en un ensemble d’aiguilles de la marque Bohin. J’ai eu le droit à un grand sac de la marque. Je me répète mais il va falloir que je rédige un article sur cette manufacture qui produit des aiguilles de haute qualité.

      Mon deuxième achat consiste en ce carré de tissu qui mesure 47 cm de côté. J’ai craqué pour ce modèle parmi un grand choix. Il faut avouer que ce chien est trop mignon avec son noeud rose. J’étais enveloppée dans un monde rose, en plus du tapis menant à l’entrée du salon. Pour en revenir à ce carré de tissu, je ne sais pas encore si je vais le transformer en coussin ou en sac de rangement pour la maison. A moins qu’une autre idée me vienne à l’esprit d’ici-là.

       Encore un achat ! Ce magnet représente une souris qui tricote. Je trouve qu’elle me ressemble, sauf que je n’ai pas de fauteuil dédié à cette activité. Par contre, j’ai bien aménagé un panier où sont rangées mes pelotes.

 

      Ces deux achats proviennent du même stand qui était sur le point de ranger au moment où je faisais mon choix. Donc le premier a été repéré dès mon premier tour à travers les deux rayons. Ce sont des tampons qui représentent une femme avec un chapeau, une ombrelle et un sac. Je vais les ranger avec les autres et voir si j’ai une boîte pour faire des impressions. Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec cette feuille mais je trouverai sûrement.

 

        Ces deux médaillons sont une autre partie des achats effectués dans ce salon. En réalité, les deux parties doivent être collées ensemble afin de monter un collier. J’ai un autre médaillon représentant Audrey Hepburn or j’ignore si c’est l’effet des couleurs, vu que le fond est blanc, mais la photo était trop détestable pour être publiée.

       Voilà donc à quoi ressemblent ces achats, il ne me reste plus qu’à ranger et à fabriquer. J’affirme que Créativa a tout prévu pour qu’on ne regarde pas trop à la dépense. Mais bon, tous les salons fonctionnent sur ce principe.

        Petite parenthèse : ce blog compte à présent 100 articles. Depuis que j’ai mis en place cette régularité de publication, à savoir le mardi et le vendredi, le compteur d’articles a augmenté rapidement.

mardi 15 mai 2018

Créativa à Deauville du 11 au 13 mai 2018 (1/2)

 

     La ville de Deauville a organisé à son tour le salon Créativa pour la première année. Soixante exposants étaient installés dans le CID. On pouvait y acheter du tricot, du point de croix, des tampons, des feuilles pour faire du scrapbooking… Sans oublier l’exposition de la manufacture Bohin à travers des archives de produits créés par cette marque. D’ailleurs, je consacrerai un article prochainement à cette manufacture d’aiguilles.
     Voici l’entrée du salon avec un super tapis rose ! Ce tapis a été installé à l’endroit exact où se trouve le tapis rouge lors du festival du film.

 

       Dans ce salon étaient également exposés ces toiles composées de petits carrés de tissus. Ce sont des représentations des oeuvres de Claude Monet. D’ailleurs, ces toiles voyagent à travers le monde puisque, récemment, une d’elles a été exposée aux Etats-Unis. Ce fut un grand honneur pour les organisatrices. J’avais déjà vu cette toile puisqu’elle avait été accrochée au salon Créativa de Rouen. A propos de Claude Monet, j’ai eu la chance de visiter sa maison à Giverny mais les nymphéas n’étaient pas encore fleuris. Cet endroit respire la sérénité.

  

      Pour que Créativa soit l’événement de cette période et pour aller plus loin, des éléments de la ville comme des poteaux étaient recouverts de morceaux de laine cousus entre eux. Je trouve que c’est très réussi et que ça donne une bonne image du salon. En réalité, cette configuration sert à marquer le trajet.

      Qui dit salon dit achats, c’est pourquoi j’ai décidé de couper mon article en deux parties, comme j’ai fait pour le salon l’Aiguille En Fête.