lundi 27 janvier 2025

Les surprises de mes calendriers de l’Avent (édition 2024)

Bonjour et bonne lecture !

Le mois de janvier 2025 passe si vite ! Je ne veux tellement pas me projeter dans cette année que j’allais écrire 2024. Je note toutes les activités que je réalise dans le mois en cours. Je vais m’occuper de ce carnet dont je n’ai pas pris la peine de créer une belle page pour cette nouvelle année. Dans mes activités, je peux compter un puzzle qui représente un renard (il ne reste plus beaucoup de pièces dans la boîte), une fleur en Lego (il ne me reste plus qu’une tige à monter) et la lecture des “Enquêtes de Magritte et Georgette” (roman policier écrit par Nadine Monfils). Comme les personnages et l’ambiance générale me plaisent, j’emprunterai d’autres romans. Aujourd’hui, je me dis qu’il est temps de vous présenter les produits qui se cachaient dans mes différents calendriers de l’Avent. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 
 

Je commence par un calendrier de l’Avent acheté à Desjardins, une jardinerie dont vous êtes familiers si vous lisez mon blog depuis longtemps. Donc, cette jardinerie proposait un calendrier de l’Avent de la marque Atmosphera renfermant un bracelet, un collier et des breloques en lien avec Noël. Sur la photo, vous verrez que les breloques représentent des sujets différents comme un sapin, un Père Noël ou encore un bonhomme de neige.

  

 
 

Je poursuis avec mon calendrier de l’Avent en mode beauté que j’ai acheté à Marionnaud dans la version classique. Tous les ans, Marionnaud propose deux versions, une classique et une prestige. Nocibé adopte la même démarche et, si vous vous souvenez, j’ai déjà acheté des versions prestige des calendriers de l’Avent Nocibé. Dans ces coffrets qu’on peut garder une fois toutes les cases ouvertes, j’y range des produits de maquillage. Ainsi dans ce magnifique calendrier avec son beau nœud pour le refermer, j’ai découvert des produits dans différentes catégories. En ce qui concerne les accessoires, j’ai découvert une grosse houppette blanche, une houppette noire, un gros pinceau et un pinceau double embout pour les yeux. En ce qui concerne le fait de prendre soin de soi, j’ai découvert une bombe de bain en forme d’ours, un cube exfoliant pour le corps à la fleur de coton, une crème pour les mains à la fleur de cerisier et un gel douche à la fleur de coton. En ce qui concerne les lèvres, j’ai découvert un crayon contour des lèvres, huile à lèvres cocooning, un rouge à lèvres essentiel, un gommage pour les lèvres et un baume pour les lèvres au beurre de karité. En ce qui concerne le teint, j’ai découvert une brume visage à la fraîcheur de rose, une poudre visage matifiante, un duo poudre de soleil et enlumineur, un blush et un enlumineur gel. En ce qui concerne les yeux, j’ai découvert une palette d’ombres à paupières, un mascara top coat pailleté, un gel fixateur à sourcils, un fard à paupières sous format stick, une ombre à paupières scintillante et un eyeliner de précision.

 
 
 

Je ne sais pas dans quel état d’esprit vous êtes après Noël mais, pour ma part, les fêtes sont finies. Le réveillon du jour de l’an marque la fin de l’année et, à minuit, tout le monde chante bonne année. Sans être pessimiste, à moins de vivre au pays des Bisounours, l’année est rarement toute rose. Je présente donc les meilleurs vœux et pioche dans les petits bonheurs. Ainsi, pour accepter cette transition entre les deux fêtes, j’achète le calendrier de l’Après à Marionnaud qui va du 25 décembre au 31 décembre. Je découvre encore 7 jolies surprises qui viennent compléter ma routine maquillage ou qui permettent de prendre soin de moi. Ainsi, j’ai découvert un blush crème, un enlumineur stick, une ombre à paupières crème, un gloss, un pinceau teint multi-usages, un chouchou en velours rouge et une huile de douche que j’ai hâte d’utiliser.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaire si le mois de décembre est propice au calendrier de l’Avent. Je ne vous les ai pas présentés mais j’ai eu deux calendriers de l’Avent remplis de bons chocolats Lindt et Côte d’Or.

A bientôt !

2 commentaires:

  1. Le mois de décembre ? Alors que janvier est déjà fini ! :)
    Mais pourquoi pas un calendrier de l'Avent chaque mois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait une bonne idée d'ouvrir des calendriers tous les mois. Pour toi, des calendriers avec des voitures ou une construction une fois que les 24 cases sont ouvertes

      Supprimer