mardi 6 août 2024

Rangement de mon armoire

Bonjour et bonne lecture !

Je suis toujours motivée par le rangement et l’organisation. Entre temps, je gère également les achats et l’aménagement de la maison que j’ai achetée il y a environ 4 mois. Mais il n’empêche que je veux dormir dans une chambre qui sent le frais et où règne l’ordre. Y compris dans les placards, là où le désordre accumulé ne se voit pas. Il n’y a rien de pire que d’attraper une taie d’oreiller et qu’un objet tombe de cette pile. J’ai dressé la liste de tout ce qui doit être nettoyé, trié et rangé. Je ne me fie pas à la rentrée scolaire puisque je ne suis pas concernée. Je pense plutôt que la période estivale donne davantage l’envie de retrouver un espace sain et ordonné. Quel plaisir de laisser les fenêtres ouvertes ! Aujourd’hui, comme vous l’aurez lu dans le titre, j’ai décidé de m’attaquer à mon armoire, et plus particulièrement à deux étagères qui sont souvent en bazar. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

Je commence par vous montrer la première étagère de l’armoire. Je vous avais rédigé un article à ce sujet, toute ma chambrée a été achetée à But il y a plusieurs années. Pour rappel, mon armoire dispose de deux espaces sous format penderie, d’étagères au milieu suivies de 3 tiroirs en-dessous. Cette étagère est principalement utilisée pour ranger des serviettes de toilette et des gants de toilette. Bon, allez, il est temps de tout vider ! A y regarder de plus près, cette étagère bénéficie d’une bonne profondeur. J’ai vu que le panneau qui sert de fond était décroché de son encoche, j’espère qu’il pourra être remis au moment de l’emménagement. Ces panneaux sont tellement fins qu’ils sont de mauvaise qualité. C’est valable pour de nombreux meubles.

 

Oh, tout ce qui se trouvait sur cette étagère a été déposé sur mon lit et c’est impressionnant. Je crois que certaines choses n’ont aucun lien entre elles, comme des gants de toilette et un sac Lego par exemple. En règle générale, cette armoire doit retrouver sa fonction première.

 

 

Après avoir passé un coup de chiffon, je commence à faire des piles avec les serviettes de toilette. J’ai mis au fond celles que j’ai utilisées le plus dernièrement. Petite parenthèse : la plupart des serviettes et des gants ont été achetés à Eurodif. Depuis que le magasin a changé de nom, les serviettes coûtent autour de 15 € alors que celles que vous voyez ont été payées moins de 10 €. Il est vrai que je profitais d’en acheter pendant les soldes. Avant de finir de constituer mes piles, je vous montre cette serviette brodée à mon prénom. A certaines périodes de l’année, Auchan propose la personnalisation du linge de toilette.

  

Ce petit rangement en bois acheté à Action va se glisser entre les serviettes et les gants mais que peuvent contenir les tiroirs ? Dans le premier tiroir, j’y ai glissé un masque pour le visage, une bombe de bain, une crème pour les mains, une éponge exfoliante et des miniatures cachées dans les calendriers de l’Avent Nocibé. Dans le deuxième tiroir, j’y ai glissé une palette à maquillage, un miroir de poche, une base à paupières et des ampoules pour le visage.

  

Cette caisse en plastique achetée à Primark a besoin d’être rangée afin de retourner à sa place, autrement dit au-dessus du coffret que je viens de vous présenter. A l’intérieur, on y trouve une tasse achetée aux Fééries Vénitiennes qui ont lieu une fois par an à Dives-Sur-Mer, des palettes à maquillage et une trousse argentée contenant des gloss. J’ai ajouté cette tasse dans ma collection pour boire un thé. Et en orientant les gloss dans le sens horizontal, la trousse se glisse juste à côté des palettes.

 
 

Je vous laisse une photo de l’avancée du rangement. J’ai remis cette boîte Audrey Hepburn dans laquelle je stocke des paquets de mouchoirs. Il va être temps de refaire les stocks, d’autant que je n’en ai plus dans ma caisse Desjardins. J’y stocke du shampoing, du gel douche, des nettoyants pour le visage…

 

Que pensez-vous du résultat final ? Les serviettes et les gants de toilette ne sont pas triés par ordre de couleur mais dans l’ordre où je les prends. Au lieu de vous amuser à compter combien de serviettes et de gants compose cette pile, je vais vous donner la réponse. J’ai 26 serviettes et 26 gants, sans compter ceux au lavage. Et sans compter ces trois serviettes que j’utilise lorsque je me lave les cheveux. Elles absorbent l’humidité, du coup je passe moins de temps avec le sèche-cheveux.

 

Je poursuis avec la deuxième étagère où, là encore, je dégage l’espace qui doit être rangé. J’ai retiré deux trousses et un lisseur pour éviter qu’ils ne tombent. Le maquillage au fond de l’armoire a été rangé récemment. La caisse bleue que vous apercevez sur le côté droit contient notamment mon sèche-cheveux.

  

Je réalise également des piles pour mes taies d’oreillers achetées à Eurodif. J’utilise une housse d’oreiller vendue avec mon dessus de lit pour séparer les taies d’oreillers et les taies de traversin. En haut de la pile, j’y ai glissé cette housse de coussin achetée à Action il y a plusieurs années.

 

Que pensez-vous du résultat final ? Les taies ne sont pas triées par ordre de couleur ou par saison. Au lieu de vous amuser à compter combien de taies d’oreillers compose cette pile, je vais vous donner la réponse. Mais comme pour les serviettes, accrochez-vous : j’en ai 21. Sans compter celle sur l’oreiller et celles au lavage.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi si vous aussi vous êtes en mode rangement.

A bientôt !



1 commentaire: