Je démarre ce début de semaine sur une note positive, à savoir je me suis levée plus tôt. Je ne suis pas une lève-tard mais, lorsque je passe une nuit blanche, je me réveille tard le matin suivant. Du coup, la matinée passe à une allure folle, je ne vois pas les minutes s’écouler. Mince, il est déjà 11 heures ! J’aime prendre mon petit-déjeuner tranquillement (un thé et 4 petites tranches de Grand Frais), ensuite je fais mon lit. La plupart du temps, ma chambre aère pendant cette pause à table. Lorsqu’il y a du soleil comme aujourd’hui, la fenêtre reste ouverte toute la journée. Si j’ai trop chaud, je baisse le volet. Je m’occupe toujours de l’aménagement de la maison achetée il y a quelques mois maintenant, d’ailleurs je suis passée à Ikéa où j’ai réalisé de nombreux achats, y compris un achat plaisir qui consiste en une boîte à couture en bois. Je vous montrerai tout ça au fur et à mesure. Aujourd’hui, comme vous l’avez lu dans le titre, je vais m’attaquer au nettoyage du miroir. Je suis étonnée de ne pas entendre de bêlements autour. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.
Ce miroir a besoin d’un grand coup de nettoyage, ça se voit ! Il a été acheté à Casa il y a plusieurs années. Soit il était à crocher au mur, soit des attaches fournies permettaient de le glisser sur le montant haut d’une porte. Or, la porte ne fermait plus. Donc, il a été croché au mur mais ce n’est pas là qu’il aurait dû être positionné. Autrement dit, il a été fixé trop haut ! En glissant des produits, je ne me vois plus tellement dedans.
Je commence à retirer tous les produits glissés dans les petites cases du miroir, la décoration, la guirlande avec ces petites lampes et la valise en-dessous qui doit contenir des coussins et un plateau. J’étale tout sur mon lit. Au préalable, je mets un torchon afin que la poussière et les résidus de maquillage ne tombent pas sur mon dessus de lit. Un tri dans les produits va être nécessaire !
Je vous montre le miroir entièrement vidé. Comme vous pouvez le voir, le miroir se compose de 4 compartiments, de deux sections avec des crochets et une barre. Je ne me rendais pas compte à quel point les compartiments étaient aussi sales. C’est incroyable ce que le maquillage peut faire comme projection poudreuse !
Justement, avant de m’atteler au nettoyage, je vais classer ces produits par catégorie (ceux que je garde, ceux qui sont périmés…). La première catégorie concerne les produits que je garde. J’utilise tous les jours ce gel crème hydratant que j’ai eu dans un calendrier de l’Avent Nocibé. Quant à la marque Cultiv, je la connais bien puisque j’ai déjà testé le lait démaquillant. La deuxième catégorie concerne les produits dont je me sépare. Certains sont périmés, d’autres ont coulé alors que les échantillons n’étaient pas ouverts. Bref, c’était tout collant et ça ne donnait pas envie de les utiliser. La troisième catégorie concerne des produits qui n’ont pas leur place dans le miroir puisque ce sont des échantillons de parfums.
Allez, c’est parti pour le nettoyage de chaque ampoule que compose cette guirlande que je possède également depuis plusieurs années. Le jour où elle a été installée, j’ai trouvé que ce coin devenait plus cosy. Je ne me souvenais pas que les ampoules étaient si lumineuses !
Je commence par donner un coup de chiffon sur tout le miroir, en ne négligeant aucun recoin. Oh, je crois que le chiffon a changé de couleur ! Malgré le fait de le secouer régulièrement par la fenêtre, la poudre rose est restée imprégnée. Cela peut expliquer que les barres ont retrouvé leur couleur blanche d’origine.
Seulement, comme le chiffon ne suffisait pas à enlever l’excédent de maquillage coincé dans les compartiments, j’ai commencé par imbiber un coton-tige d’eau micellaire. Puis je me suis demandée si j’obtiendrais des résultats en ne l’imbibant que d’eau issue d’un brumisateur. J’ai été blufflée par la différence. Regardez comme ces compartiments sont blancs ! Bon, il est vrai que j’ai utilisé 4 cotons-tiges pour arriver à un tel résultat. Oui, un coton-tige par compartiment !
Il ne manque plus qu’une étape avant de m’atteler à d’autres parties, autrement dit il ne me reste plus qu’à passer le produit pour les vitres. J’utilise un produit de la marque Ajax (j’ai l’impression d’avoir toujours connu ce produit bleu) et une lingette spéciale pour les miroirs achetée à Action. Elle ne laisse pas de traces.
Ce pot à brosses a pris la poussière, sans compter tous les cheveux qui traînent sur la grosse brosse. Ce pot vendu à Ikéa dans le rayon des plantes me suffit comme rangement. Sur le fameux torchon, j’étale donc tout le kit de coiffure de la marque Elle et un serre-tête pratique pour se démaquiller. Une fois le pot nettoyé en profondeur et les cheveux retirés de la brosse, j’ai tout replacé à l’intérieur. Sauf le serre-tête qui faisait perdre l’équilibre au pot et manquait le faire tomber. Du coup, le serre-tête a été croché sur une des barres du miroir, donc en accès facile.
Ce grand nettoyage me donne l’occasion de regarder ce que contiennent ces trousses. Je suis une véritable collectionneuse de trousses en tous genres, aussi bien pour des brosses que pour des stylos. Malgré cela, je regarde les trousses à Primark avec l’initiale de mon prénom par exemple. La première trousse dont la propreté ne régnait pas en maître contient des lingettes démaquillantes ainsi qu’un filet dans lequel je mets des cotons réutilisables à laver. La deuxième trousse contient deux peignes, une brosse et deux miroirs.
Comme le brumisateur ne rentre pas dans la case, j’ai l’habitude de le glisser dans un sac cadeau. Or, le poids de ce brumisateur a décollé une partie du sac. Du coup, j’en choisis un parmi ma collection en attendant de recoller celui-là et de le ranger. Ce sac abîmé me permet ainsi d’apporter une touche de renouveau avec un sac noir et rouge que j’ai déjà. J’y range donc le brumisateur, des cotons ainsi que le bandeau pour me démaquiller.
Petit à petit, il est temps de remettre la décoration. Seulement, au moment de remettre le vase dans son compartiment, le médaillon s’est décollé. J’ai laissé le vase dans la case pour éviter de le casser et j’ai rangé le médaillon à recoller. Je m’occuperai certainement du sac en même temps.
Que pensez-vous du résultat final ? Je suis très contente de m’être enfin attelée à cette tâche de nettoyage du miroir. Je vais prendre plaisir à me maquiller,à me démaquiller ou à me coiffer dans un miroir où je vois à travers. Vous l’aurez peut-être remarqué, j’ai inversé les cotons et le brumisateur pour un meilleur équilibre.
J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné envie de nettoyer un miroir ou de ranger un tiroir d’un meuble qui attend depuis longtemps.
A bientôt !
Ô mon beau miroir, maintenant que tu es propre, qui est la plus belle ? Betty Bopp écrit à l'envers !
RépondreSupprimerAu moins le miroir réfléchit, lui !