vendredi 12 juillet 2024

Mes produits et accessoires pour les cheveux

Bonjour et bonne lecture !

Je suis repartie en mode rangement et organisation à 100% ! Je ne pouvais plus laisser les affaires traîner partout et j’en avais marre d’entendre des petits moutons. Vivre dans un univers propre et rangé libère l’esprit, autrement dit, on dort mieux, on réfléchit mieux. Et surtout, on a envie de continuer à vivre dans un tel univers. Que ce soit une chambre ou une maison complète, il n’y a rien de plus agréable que de circuler sans se cogner toutes les trente secondes ou voir une pile de livres s’écrouler par exemple. Aujourd’hui, je vais me concentrer sur un article bien-être comme le précédent, à savoir ma routine pour les cheveux. Quels produits trouve-ton dans mon placard de salle de bains ? Quels accessoires se cachent dans ce panier ? Ou encore qu’y a-t-il dans ces cartons ? Donc si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

 

 

Je commence par les produits que j’utilise. J’alterne entre trois routines de marques différentes. La marque Aussie compte parmi les marques qui rentrent dans ma routine depuis plusieurs années. Cette marque australienne est disponible dans les grandes surfaces et au magasin Normal à des tarifs accessibles. Chaque bouteille de shampoing contient 400 ml. Cette deuxième routine de la marque Garnier Ultra Doux à l’infusion d’eau de riz et amidon est rentrée dans mon quotidien depuis quelques mois, en réalité depuis que j’avais reçu gratuitement le shampoing et l’après-shampoing pour les cheveux longs. Tout récemment, j’ai acheté un shampoing réparateur et un après-shampoing réparateur de la marque Garnier Fructis. J’ai acheté cette routine à Action à cause d’une perte de mes cheveux à chaque lavage et à chaque coiffage. Je commence à m’apercevoir de la différence, notamment lorsque je me lave les cheveux. J’en laisse moins dans la baignoire et ils commencent à redevenir doux et souples.

 

Il est temps de vous montrer ma collection de peignes acquise au fur et à mesure des années. Vous remarquerez qu’ils sont colorés à souhait. Autant apporter un peu de gaieté dans ses indispensables pour les cheveux. J’en achete généralement à bas prix car j’ai déjà eu des dents cassées. Il a suffi qu’un nœud dans les cheveux soit formé, que je tire trop fort et c’est la catastrophe. Le pire ? Le nœud est toujours là !

  

Après ma collection de peignes, je vous présente ma collection de brosses ! Il n’en manque qu’une dans ce lot mais elle est recouverte de cheveux et a un œil décollé. Je m’explique : la face arrière de cette brosse représente une tête. En plus de recoller l’œil, il va falloir que je la lave en profondeur. Et je ne vous montre pas non plus la petite brosse qu’on peut transporter facilement dans son sac. Passons donc aux grosses brosses qui démêlent bien les cheveux. Cette première brosse à l’aspect marbré estampillée Marionnaud m’a été offerte à un Noël dans un coffret comprenant plusieurs articles. Il me semble vous l’avoir déjà montrée. Quant à cette seconde brosse que je possède depuis plusieurs années, elle m’a été offerte. Si je me souviens bien, elle provient du magasin Claire’s. Je trouve qu’elle correspond tout à fait à la saison estivale avec ses fleurs et ses oiseaux. On dirait presque une carte postale.

Le dernier lot regroupe les deux catégories que je viens d’évoquer, à savoir les peignes et les brosses. Ce lot de deux brosses et d’un peigne de la marque Elle dont nous parlerons par la suite m’a été offert à un anniversaire il y a deux ou trois ans. Ces produits sont de qualité et ne quittent jamais ma chambre. Un coup de brosse ? J’en ai une à disposition pour démêler mes cheveux le soir par exemple.

 

  

 

Je termine avec les accessoires chauffants. Le premier que j’utilise et que je possède depuis de nombreuses années consiste en ce sèche-cheveux de la marque Babyliss. J’utilise également un lisseur de la marque Elle acheté à Action. Mes cheveux prennent beaucoup de volume à chaque lavage, un lisseur est indispensable pour les discipliner. J’essaye d’espacer les temps de lissage, autrement dit je n’y retouche pas entre chaque shampoing. Dans la même gamme, j’ai acheté le boucleur. Je ne boucle que quelques mèches afin de structurer ma coiffure et donner un style élégant. Je n’ai pas l’intention de ressembler à un caniche tout frisé.

Je vais bien trop vite en vous disant que cet article est terminé, il me reste deux objets à vous présenter. Qu’est-ce que cette chose vient faire dans cet article ? Il s’agit d’un tapis en silicone qui protège la machine à laver lorsque je pose mes appareils chauffants. Cela évite d’abîmer la surface émaillée. Je l’ai acheté à Action et il me semble qu’il est encore disponible.

  

Voilà également un drôle d’objet qui est bien destiné pour les cheveux ! Il s’agit d’une brosse pince qui permet de lisser les cheveux sans avoir une source de chaleur aussi proche qu’un lisseur. Comme j’essaie de vous le montrer dans l’exemple, lorsque vos cheveux sont lavés, vous les pincez dans cette brosse en la faisant glisser tout en suivant le mouvement de votre sèche-cheveux. Je ne vous la recommande pas particulièrement, surtout si vous avez les cheveux cassants ou fragiles. En effet, il faut tirer fort sur cette brosse pour que les cheveux soient lissés donc, ça en arrache quelques-uns au passage. Pour information, j’avais acheté cette brosse à Gifi dans la zone des petits prix que vous trouvez au début du magasin.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà utilisé un de ces produits, les marques d’appareils chauffants que vous préférez.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Tu as beaucoup de peignes de différentes couleurs mais il te manque un "peigne noir"... pour la sortie du bain !
    Bon, bah très bien je ne me servirai pas de la brosse pince ! ;) De toute façon je préfère les brosses artistiques : les "Brosse-art" !

    RépondreSupprimer