Bonjour et bonne lecture !
En premier, je vous montre cette trousse à maquillage que je possède depuis plusieurs années. Il me semble qu’elle a été achetée à Desjardins, une jardinerie dont je vous parle régulièrement à travers mes articles de blog. A droite, les petites boîtes rondes empilées me font penser aux boîtes Bourjois que vous avez sûrement aperçues au détour d’un rayon à maquillage. Et je suppose que vous avez remarqué le jeu de mot avec une célèbre marque (Chat Nail).
Maintenant, je vous montre à quoi ressemble l’intérieur de cette trousse. Comme vous pouvez le remarquer, les produits sont stockés pêle-mêle, il n’y a pas d’ordre. Les produits pour les lèvres se mélangent avec les mascaras, il était temps de retrousser ses manches et de s’en occuper sérieusement. Petite parenthèse : vous apercevez un compartiment avec une fermeture éclair sur la deuxième photo. Je ne glisse plus de produits à l’intérieur sinon, la doublure se découd, voire se déchire par le poids.
Le premier compartiment se compose de produits pour le teint et une palette pour les yeux. Cette poudre a été achetée à Sephora, j’aime son effet couvrant parfait pour cacher les imperfections. D’ailleurs, il va falloir que j’y aille prochainement puisqu’il y a un énorme trou. Quoique, ce n’est plus un trou, c’est un gouffre ! Cet highlighter a été acheté au magasin Normal. Il s’agit de la marque Revolution. Quant à cette palette Sephora, elle m’a été offerte à un anniversaire il y a longtemps. On voit les couleurs que j’utilise davantage.
Le deuxième compartiment se compose d’échantillons en tous genres que je garde pour avoir l’impression d’utiliser de nouveaux produits. Comme pour les échantillons de parfums, j’ai pu tester de nouvelles fragrances avant de les acheter au grand format. Je n’ai pas acheté tous les parfums qui m’ont plu, tout comme je n’ai pas acheté tous les produits de maquillage qui m’ont plu comme ces différents fonds de teint. Il faut avouer que les échantillons dont je dispose rentrent dans la catégorie des marques dites “haut de gamme”.
Le troisième compartiment se compose de différents produits pour les yeux et pour le teint, je n’exagère pas quand j’emploie le mot “pêle-mêle”. Malgré tout, on y retrouve tous les rouges à lèvres que je porte au quodien. Le rouge à lèvres Charlotte Tilbury a bien diminué, je le rachèterai quand il sera usé jusqu’au bout. Les produits Charlotte Tilbury, aussi bien le maquillage que le parfum, sont disponibles à Sephora. Dommage que je ne puisse plus trouver les produits Nyx aussi facilement. J’adore ce mascara violet. La boutique qui se situait dans les Docks au Havre a fermé ses portes il y a plusieurs années. Cela dit, il me semble que cette marque est commercialisée à Monoprix. J’ai glissé mes crayons pour les yeux dans cette trousse qui a un rapport direct avec le maquillage.
Maintenant que tous les produits ont été retirés de cette trousse, il est temps de faire un petit tri. Certains produits ont été glissés à l’intérieur il y a tellement longtemps que je doute de leur efficacité. Et surtout qu’ils ne provoquent pas des boutons ! Je me sépare de ce double blush qui est devenu poudreux et cassant, autrement dit impossible de prélever de la matière avec un pinceau sans en mettre partout. Cela fait déjà longtemps que ce mascara Too Faced est terminé. Comme il s’agit d’un petit format, j’ai même râclé les bords jusqu’à en avoir mal aux yeux. Ces gloss en forme de boule étaient vendus à Sephora au moment de Noël. Je ne vous l’ai pas montré en photo mais le gloss avait une drôle de couleur qui ne donnait pas envie de l’appliquer sur les lèvres.
Cette trousse a besoin d’un bon nettoyage avant que les produits n’y retournent. Pour cela, j’ai utilisé plusieurs essuie-tout qui ont changé de couleur. En réalité, aucun produit n’a coulé mais le fond était très poudreux. Lorsque j’ai lavé des pinceaux, j’en ai profité pour jeter l’emballage du beauty blender et lui faire prendre un bain. C’est incroyable ce qu’un beauty blender peut absorber comme produit. D’ailleurs, je ne pense pas qu’il retournera dans cette trousse, il faut juste que je retrouve mon support acheté à Action. Je ne sais pas si ce système existe encore. Lorsque vous utilisez votre beauty blender, vous le remettez sur son support en métal et la poudre restante tombera sur le tissu (essuie-tout, coton réutilisable, lingette quelconque…) préalablement glissé sous le support.
Comme je viens de la trier, j’ai envie de glisser d’autres produits dans cette trousse, des produits que j’utilise au quotidien et qui sont difficiles d’accès là où ils se trouvent en ce moment. Je commence par le compartiment pour le teint. J’ai glissé cette palette de blush achetée à Nyx et qui se creuse de plus en plus. Pour le compartiment des lèvres (au milieu), j’ai choisi de limiter le nombre de produits afin d’utiliser des gloss rangés dans des tiroirs de calendriers de l’Avent. Pour le compartiment des yeux, j’ai rajouté le mascara Panorama de l’Oréal que je recommande. Cette palette de fards à paupières achetée à Normal vient compléter cette partie.
Que pensez-vous du résultat ? Je suis très contente d’avoir retrouvé cette trousse comme neuve. Pour l’entretenir, il suffit que je sorte tous les produits et que je passe un coup d’essuie-tout, par exemple une fois par mois pour éviter cet aspect poudreux.
J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires à quoi se résument vos produits de maquillage. Est-ce qu’une trousse suffit pour contenir tous les produits ou vous disposez de plusieurs contenants comme moi ?
A bientôt !
C'est bientôt la rentrée, tu vas effectivement avoir besoin d'une ou plusieurs trousses !
RépondreSupprimer