Avant d’entamer mon nouvel article de blog, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes de Päques. J’ai été très gâtée en chocolats, tout ce que j’aime entre les lapins Lindt et Kinder. Le printemps n’a pas encore apporté ses jolis rayons de soleil, la pluie continue de tomber tous les jours. Je n’ai pas encore sorti mes vestes plus légères, ni même mes vêtements de printemps dans des tons plus doux. Malgré tout, j’apprécie de porter mon tee-shirt rayé acheté à Kiabi. Il va falloir que j’y retourne, d’autres coloris sont disponibles. Avec tous les chocolats que j’ai eus en cadeau, je n’ai pas encore tout mangé. Je prends des petits chocolats après chaque repas. Vous l’aurez compris, cet article va être consacré au chocolat, et plus précisément à mes marques préférées. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.
Je n’établis pas un classement, je vous cite les marques comme elles me viennent à l’esprit. Cela dit, cette marque se retrouve tout au long de l’année chez moi, il s’agit de la marque Lindt. J’adore les tablettes au chocolat noir, les œufs de Pâques, les boules, sans oublier les lapins dont je commence par croquer les oreilles.
Il y a quelques années, un lapin en peluche orné de son éternelle clochette m’a été offert pour les fêtes de Pâques. D’ailleurs, je le sors chaque année en guise de décoration.
Lorsque l’occasion se présente, je n’hésite pas à faire une halte à la boutique Lindt qui se trouve à Honfleur, plus précisément dans la zone commerciale du Normandy Outlet. C’est toujours un bonheur de s’y promener et de découvrir les nouveautés, aussi bien en chocolat qu’en objet à collectionner. Cette année, j’ai eu en cadeau cette magnifique boîte en métal dans laquelle étaient glissés des chocolats.
Je continue avec la marque Kinder qui a étendu sa gamme. En effet, cette marque propose des lapins ou des Pères Noël au chocolat noir. Je ne tiens pas à m’étendre sur le sujet mais vous aurez compris que je ne mange que du chocolat noir. Pour en revenir à nos moutons (ou plutôt à nos lapins), j’ai eu ce lapin dont j’adore le design. Il est plus tendre que le lapin Lindt parce que la structure du lapin est moins épaisse. Je viens d’évoquer le fait que Kinder a lancé une gamme au chocolat noir, une autre marque a fait de même, il s’agit de Milka. Il faillit quelque peu à la tradition et à sa traduction littérale mais il n’empêche que les tablettes Milka dark ont très bon goût. N’hésitez pas à goûter une tablette et vous me direz ce que vous en pensez.
Je poursuis avec la marque Poulain dont je mange les tablettes depuis longtemps. Lors du goûter, je mangeais du pain avec du beurre et des carrés de chocolat. Les choses ont évolué puisque j’ai remplacé le beurre par la margarine mais un goûter comme celui-ci accompagné d’une tasse de thé est un réel moment de réconfort. Tout comme les autres marques, la marque Poulain a su se renouveler en proposant d’autres produits. Certains ne me correspondent pas en revanche, les tablettes au biscuit Saint-Michel sont délicieuses. De mémoire, les premières tablettes ont été achetées au magasin Stokomani avant qu’Auchan ne les propose à son tour.
Je vous cite également la marque Côte d’Or dont les tablettes sont un véritable régal. Dans un précédent article, cette marque a déjà été mise en avant puisque je remplis les fenêtres de mon calendrier de l’Avent en tissu avec des mignonnettes, autrement dit des petits carrés enveloppés. Je n’ai pas été assez rapide car, en achetant des mignonnettes et en envoyant la preuve d’achat, je pouvais commander une boîte collector. Or, comme le nombre était limité, je n’ai pas pu avoir cette boîte dans laquelle j’aurais rangé du matériel créatif. Ah mince, on ne pouvait y mettre que du chocolat ?
J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires quelle marque de chocolat est votre préférée.
A bientôt !
Cette année j'ai commencé mon lapin Lindt par... les pieds ! Mais les oreilles n'ont pas fait long feu non plus !
RépondreSupprimerJ'ai également mangé les carrés de chocolat Poulain dans un morceau de pain pour le goûter quand j'étais jeune, je me souviens un peu de l'emballage plus clair et surtout des images que j'ai collectionnées et que je possède toujours avec certains albums !