vendredi 15 décembre 2023

J’installe mes décorations de Noël (édition 2023)

Bonjour et bonne lecture !

J’espère que vous allez bien en ce mois de décembre et que vous préparez Noël. Eh oui, à l’heure où je publie cet article, nous sommes à 10 jours de Noël. Pour ma part, je suis plutôt bien avancée. J’ai évité la cohue des magasins dans lequels je suis allée en m’y prenant tôt. J’ai tout stocké dans mon armoire, il ne me reste plus qu’à emballer les cadeaux. Aujourd’hui, je vais me concentrer sur mes décorations de Noël. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

  

Afin de vous montrer toutes mes décorations, je vais faire le tour de ma chambre en partant du premier meuble qu’on voit en entrant. Je commence donc par ma commode qui est bien remplie. Sur le côté, j’ai donc mis un Père Noël avec sa hotte qui est réalité une bougie, une boîte en forme de renne achetée à Action il y a deux ou trois ans, un autre Père Noël qui a plus de dix ans et un Casse-Noisette qui a trouvé sa place cette année. Sur le devant, j’ai surtout posé des boules à neige et des illuminations comme ce renne qui peut se crocher. Oh, un autre Casse-Noisette a fait son apparition cette année ! Il me semble qu’il a été acheté pendant les soldes à la Fnac. Quand je vous dis que j’ai une réelle passion pour les rennes à cette période de l’année, je n’exagère pas. Je dois pousser ce gros renne chaque fois que je veux regarder la télévision. Parmi les nouveautés de cette année, j’ai une boule Lindt qui contenait des chocolats. Bizarre, elle est vide maintenant ! C’est peut-être parce que j’ai tout mangé. On retrouve de nombreuses décorations et cette règle en bois qu’il faut avancer tous les jours jusqu’au réveillon de Noël, à la manière des calendriers de l’Avent.

Sur le coffre Desjardins dont je vous parle souvent, j’ai posé ma cheminée achetée à Auchan il y a plusieurs années. Les ampoules fournies provoquant un effet de flamme fonctionnent toujours. La souris avec son tablier printanier qui est posée là habituellement a été rangée dans le carton de la cheminée.

J’ai accroché cette grande botte à l’effigie d’un renne à ma porte. A l’intérieur, j’ai glissé le sachet plastique dans lequel je range le calendrier de l’Avent en tissu.

Je passe maintenant à l’étagère fixée au-dessus de mon bureau sur laquelle la théière Miss Samovar ne change jamais de place. Elle a même son utilité puisque j’ai croché une boule “La Belle et la Bête” sur son bec verseur. Ce pingouin qui s’illumine est fier de porter ce sapin enneigé. Si je décale la boule en DIY, elle n’arrête pas de rouler et risque de s’abîmer.

 

A côté de mon bureau, j’ai un luminaire sur pied Audrey Hepburn qui m’éclaire le soir, en plus d’une lampe de chevet à la même effigie. Ce luminaire a eu droit à sa décoration avec une tête de renne sur laquelle est écrit mon prénom, un autre renne en peluche et une petite botte en laine. La grande plaque sur laquelle est écrit Joyeux Noël est accrochée sur un mannequin de couture. Elle est encore disponible à Desjardins.

 

J’ai installé un chevet de chaque côté de mon lit. Si vous me suivez, vous savez que l’imprimante a été posée sur le chevet numéro deux. En parlant d’imprimante, je m’en occuperai l’année prochaine car elle n’imprime pas et ne photocopie pas non plus. A quoi est-ce qu’elle sert ? A rien. J’ai donc installé deux petits Pères Noëls qui s’éclairent, une boîte où figurent des pingouins dans laquelle je range des petits sujets et une présentation en bois où des rennes se suivent. Oh, mais que vois-je sur le mur opposé ? Le fameux calendrier en tissu évoqué précédemment qui se vide jour après jour. L’oiseau accroché compte parmi les nouveautés de cette année.

  

Je passe maintenant au mur auprès duquel se trouve mon meuble à étagères. J’ai enlevé un coussin en forme de cœur pour mettre ce panier avec un renne et un petit sac rayé que j’ai détendu au maximum. Sur les étagères, j’ai installé diverses décorations comme une boule à neige avec un bonhomme de neige, un Père Noël dans une cheminée prêt à déposer des cadeaux au pied du sapin, un renne lumineux, une autre boule à neige avec un ours

 

Que serait Noël sans un sapin ? Celui-ci repose sur ma structure métallique recouverte d’une housse à l’effigie d’Audrey Hepburn. Comme vous le voyez sur la photo, il tient en appui sur mon armoire sinon, il tombe. Pour le monter, je l’avais calé contre une chaise pour plus de facilité. Je l’ai garni de petites boules dont certaines ont été achetées à Leclerc il y a longtemps. Autour du sapin, j’ai installé des sujets comme ce train doré par exemple.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires où vous en êtes du point de vue des cadeaux, si vous avez des recommandations. Et avez-vous installé vos décorations de Noël ?

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Grâce à (ou à cause de...) Action, j'ai fabriqué 22 décos de Noël cette année !
    Quant aux cadeaux, le plus dur sera de les emballer !

    RépondreSupprimer