Comme vous l’aurez remarqué, je ne suis pas très présente en ce moment sur ce blog où j’aime partager mes passions à travers des articles. Je n’ai pas publié sur Instagram depuis longtemps. Un coup de pied aux fesses, voilà ce que je mérite ! Bon, il est vrai que je ne suis pas souvent chez moi en ce moment. Dimanche, je suis allée à l’exposition Ramsès à Paris. J’ai adoré cette immersion au cœur de l’Egypte avec tous ces objets anciens qui racontent une histoire. Revenons à un sujet qui amuse les personnes proches, je veux parler du rangement. Je ne vous montrerai même pas dans quel état est ma chambre du point de vue du rangement et de la poussière. Je suis étonnée de ne pas entendre Bêêh! Et il y a pire, j’ai envahi le salon avec tout un tas de sacs d’affaires à ranger. On y trouve des boîtes de rangement (eh oui c’est sérieux), du matériel de bricolage, deux vestes… Tout récemment, je suis allée à Action où j’ai acheté deux nouvelles constructions miniatures. Bah oui, comme je n’ai rien à faire de mes journées ou de mes soirées ! Euh, n’aurais-je pas un salon à dégager ? Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.
Avant que vous ne me posiez la question, le kit coûte 9,99 €. Comme vous le voyez sur la photo, j’ai acheté le café américain si j’en crois la traduction. Les futurs clients peuvent acheter un café et le boire sur la terrasse prévue à cet effet. Il y a même le parasol !
Lorsque j’ouvre le carton, je tombe directement sur la notice et tous les éléments que comprend ce kit. Il faut détacher toutes les petites pièces de chaque plaque au fur et à mesure afin de les coller ensemble. Pour information, la colle n’est pas fournie. Par contre, des pigments sont à appliquer avec un pinceau fourni. A chaque fois, la notice fait référence à la lettre et au chiffre qui figurent sur chaque plaque. S’il faut l’élément C02, je dois le détacher sur la plaque noire par exemple.
Evidemment, pour augmenter le niveau de difficulté, les références ne s’arrêtent pas à des plaques. On y trouve également des sachets contenant de l’herbe et des fleurs, d’autres petits éléments ainsi qu’un circuit électrique ! Sur la première photo, vous avez peut-être remarqué que le café s’illumine. C’est grâce à ce système déjà assemblé. Eh oui, inutile d’avoir un diplôme d’électricien pour réaliser ce genre de construction miniature.
Je vous remets juste ici la notice, les dimensions du café une fois terminé ainsi que d’autres éléments qu’on trouve au fond de la boîte. Il s’agit de 4 feuilles à découper avec précision afin de recouvrir certaines plaques.
A votre avis, qu’est-ce que je suis en train d’assembler ? Difficile à dire avec ces trois plaques en bois collées ensemble.
Le jour où je suis allée à Action, le rayon des loisirs créatifs proposait deux constructions miniatures. Vous l’aurez compris, il y avait le café et cette serre basée sur le même système que le premier modèle. Comme je n’ai pas su me décider, je suis repartie avec les deux. J’oublie trop souvent que de nombreuses activités et du rangement m’attendent à la maison. Je suis incorrigible !
J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si le mot DIY fait partie de votre vocabulaire.
A bientôt !
N'étant plus d'jeun', je préférerais FLV, mais je m'y suis mis aussi ! Et je cumule aussi sans avoir le temps de faire les précédents ! Car on s'en invente de nouveaux... Mais ça viendra !
RépondreSupprimer