Bonjour et bonne lecture !
Je commence à reprendre de bonnes habitudes. Bon, pas celle de me coucher plus tôt, il va falloir que j’y vienne. Dans un précédent article, je vous parlais de la marque Compactor qui propose des rangements adaptés à toute la maison. J’ai fini d’installer mon panier dans lequel je range des ceintures et quelques décorations que je ne sais pas où mettre pour le moment. Cela m’a permis également de faire du tri dans ces ceintures. Quel est l’intérêt de garder une ceinture trop grande ? Un trou supplémentaire à percer soi-même n’était même pas envisageable.
Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre en lien avec les cristaux et les pierres qui s’intitule “Les Cristaux du Chaman”. Comme vous l’aurez vu dans le titre, il s’agit d’un second livre écrit par Maia Toll. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous mets en avant les livres qui existent déjà. Concernant “L’Herbier du Chaman, je vous mets le lien de l’article juste ici si vous souhaitez y jeter un œil (http://blogdemissidees.blogspot.com/2022/08/lherbier-du-chaman-de-maia-toll.html).
Parmi les cristaux que je vous présente aujourd’hui, je me base sur ceux que vous connaissez déjà ou tout du moins dont le nom vous est familier. Dites-moi dans les commentaires si cette sélection est effectivement représentative. Pour chaque cristal, vous avez un chapitre dédié au rituel et un autre dédié à la réflexion.
Chaque rituel s’associe à des habitudes de bien-être à ancrer dans sa vie quotidienne sans pour autant s’enfermer dans une routine. Vous remarquerez que l’écriture tient une place importante.
Chaque réflexion permet de faire ressortir ses émotions et d’évoquer tout ce qui nous traverse l’esprit sans tabou. Vous le savez, certains sujets sont tabous, autrement dit, il ne faut surtout pas en parler au risque de vexer la personne, voire la mettre en colère. Ce livre nous incite à sortir des sentiers battus sans avoir peur du regard des autres.
J’ai choisi dans cette seconde section de mettre en avant d’autres cristaux moins connus mais qui méritent également leur place dans cet article.
Comme dans le tome précédent, 36 cartes correspondant aux 36 cristaux accompagnent cet ouvrage. Sur chaque carte figure le numéro de page se rapportant au cristal en question. Je vous laisse admirer la beauté des dessins sur chacune de ces cartes comme le quartz rose qui dégage une telle puissance.
Je vous insère ici deux photos à la manière d’une notice ou d’un mode emploi à propos de l’utilisation de ces cartes. Eh oui, chaque carte a une signification qui lui est propre à la manière des tarots.
J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné envie d’acheter ce second volume. Je ne sais pas encore si je vais me procurer le troisième tome, il faudrait que je parcoure quelques pages.
A bientôt !
Celui qui ne supporte pas l'altitude a eu un malaise en montagne ; il a a fait une "crise au col" !
RépondreSupprimerje connaissais effectivement mieux les premiers, surtout l'ambre d'où découle Jurassic Park, sélénite pour les habitants de la Lune, Topaze, un film avec Fernandel, turquoise pour les habitants ottomans de Beauvais (Turcs-Oise)..., rubis avec un ballon ovale...