Bonjour et bonne lecture !
Nous voilà arrivés dans la dernière ligne droite avant Noël ! J’ai enfin fini d’acheter tous les cadeaux, il était temps que je me dépêche. Les personnes à qui j’offre des cadeaux sont en nombre restreint mais il me manquait une petite surprise ou deux. Cette année, je n’ai pas profité des Black Friday pour les cadeaux et il me semble ne pas en avoir profité l’année passée non plus. Par contre, je me rends dans des boutiques indépendantes où je suis certaine de trouver mon bonheur. Maintenant, il ne me reste plus qu’à finir d’emballer les cadeaux. A ce propos, est-ce que j’ai suffisamment de papier cadeau ? Ce n’est pas le 24 que je vais faire les magasins pour acheter un rouleau. Il va rester les plus moches ou les plus chers. Justement, si vous voulez éviter de courir dans tous les sens, je vais vous donner cinq conseils afin que les derniers préparatifs se déroulent dans les meilleures conditions. Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.
Le premier conseil que je peux vous donner est de récapituler les cadeaux de tout le monde. Autrement dit, vous regroupez tous les cadeaux sur votre table de salle ou de cuisine, votre banquette et vous voyez à qui ils sont adressés. Quelle mauvaise surprise de se rendre compte qu’il manque un cadeau pour le petit dernier le 24 le matin ! Il y a de fortes chances pour que vous ne trouviez pas le cadeau en question. Bon, c’est différent si vous êtes invités et que vous voulez offrir une plante. La boîte de chocolats ne sera pas périmée d’ici que vous l’offriez par contre, la plante peut faire une drôle de tête. A propos des plantes et des présentations de fleurs en général, n’hésitez pas à jeter un œil dans les hypermarchés, certaines compositions sont vraiment belles à des prix abordables.
Le deuxième conseil qui rejoint un peu le premier consiste à inventorier son stock de papier cadeau et rubans en tous genres. Vous êtes au point sur les cadeaux et vous n’avez plus de quoi les emballer. Il en va de même que pour le premier conseil, faire les courses le 24 au matin ou dans l’après-midi juste pour un rouleau de papier cadeau risque de vous mettre dans tous vous états. Inutile de risquer de faire la queue dans les magasins juste pour un rouleau. En plus, vous risquez de vous retrouver avec les rouleaux les plus chers ou les plus moches, en clair ceux dont personne ne veut, même pas vous. Mais vous n’avez plus vraiment le choix.
Le troisième conseil consiste à préparer une liste des courses à faire pour le menu. Je sais qu’il existe des listes dans plein de domaines différents mais elles présentent un avantage non négligeable, ne rien oublier. La liste sera d’autant plus conséquente si vous êtes nombreux. Si vous passez par un traiteur ou vous mangez au restaurant, la question est réglée. Par contre, si le repas de Noël se déroule chez vous, cherchez d’avance, genre deux bonnes semaines avant, ce que vous allez manger. Une galantine ou un petit canard en galantine et vous ferez mon bonheur pour l’entrée. Pour le reste, je vous laisse le choix.
Le quatrième conseil consiste à prévoir la préparation de sa table, entre les bougies, les nappes et les serviettes. Vous pouvez les choisir en papier ou en tissu, il en existe de très jolies que vous utiliserez l’année d’après. Si vous les achetez en papier, ne tardez pas à vous rendre en magasin. Tout comme pour les rouleaux de papier cadeau, vous risquez de vous retrouver avec les plus chères ou les plus moches. Cela dit, c’est regrettable de devoir acheter des serviettes ou des décorations de Noël au mois d’octobre, tout ça pour faire son choix.
Le cinquième consiste à compter le nombre de chaises dont vous disposez. Vous n’allez pas tirer à pile ou face, sous prétexte qu’il manque une chaise. L’invité ne va tout de même pas s’asseoir par terre ou sur les genoux d’un autre invité, il risque de repartir avec le cadeau qu’il vous avait fait. Faites le tour de la maison, ça devrait être rapide (à moins que vous ne viviez dans 200 mètres carrés). N’hésitez pas à demander à votre famille de ramener une chaise ou deux pour compléter avec ce que vous avez déjà.
J’espère que cet article vous aura plu et aura pu vous aider dans la préparation des fêtes. En attendant de vous retrouver dans un prochain article (dimanche ou lundi), je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de Noël.
Pourquoi pas oublier une chaise ? L'ambiance est déjà festive dès le départ avec le jeu des chaises musicales ! :)
RépondreSupprimerMa liste pour le menu : ne pas oublier la boîte de sardines, jambon, pâtes et une Danette ! :)
Quant au papier cadeau, je ne lis cela qu'après avoir essayé d'en acheter ! Ah il y avait le choix, et 3 pour le prix de 2, mais arrivés en caisse, trop d'attente et comme d'hab les caisses ferment au fur et à mesure que les clients s'entassent, et je les ai reportés dans leur rayon... mais du coup je n'ai plus de papier pour finir les paquets ! :(
Il y a eu une publication sur les illuminati il y a un an dans le journal que le seigneur Edmundo est le grand maître des illuminati où j'ai pu devenir membre des illuminati, je suis devenu très riche et puissant, les membres des illuminati jouissent du pouvoir de la richesse et la renommée, rejoignez les illuminati aujourd'hui et réalisez vos rêves ci-dessous sont Lord Edmundo contact pour plus d'informations
RépondreSupprimerNuméro WhatsApp :+2348159768201
Adresse e-mail : grandmasteredmundoilluminati@gmail.com
Monsieur Martin