Bonjour et bonne lecture !
J’ai remarqué qu’on ne prêtait plus vraiment attention aux choses qui nous entourent. Mon précédent article sur les imprimantes en était l’exemple parfait. Je ne vous demandais de me sortir une étude digne des grandes écoles mais bien de la regarder autrement. Il en va de même pour les objets de la vie courante comme une brosse à dents ou une assiette. J’ai choisi ici de m’atteler à un autre domaine que celui de la technologie qui a malheureusement ses limites (ne me demandez pas de vous parler du dernier IPhone, j’en suis incapable). Est-ce que ça vous dit de manger du riz en accompagnement ? Je ne sais pas ce que vous mangez ou ce que vous aimez manger mais j’aime bien le riz avec une petite cuillère de sauce tomate. Miam miam ! Bon, ce n’est pas très diététique mais ce n’est pas l’effet recherché non plus. Je vais creuser encore plus loin puisque je m’intéresse à la marque Taureau Ailé. Elle propose trois riz sur lesquels j’ai envie de me pencher. Si ça vous dit d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faudrait commencer par vous parler de la marque Taureau Ailé dont on voit quelques publicités à la télévision. Créée à Arles autour des rizières de Camargue en 1970, la marque Taureau Ailé tire son emblème du fronton de la cathédrale Saint-Trophime d'Arles, où l'on peut voir un taureau ailé symbolisant Saint Luc. Sur le site, vous pouvez retrouver des idées de recettes et des conseils pour préparer un bon riz.
A présent, il est temps de faire un tour d’horizon de ces trois riz évoqués plus haut dans mon article:
- le riz thaï : il provient du verdoyant plateau de l’I-SAN, situé au sud du Mékong et au nord de la frontière cambodgienne. Les grains de ce riz sont charnus et très blancs.
- le riz Basmati : il provient des hauts plateaux du Penjab situés aux frontières de l’Inde et du Pakistan. Le nom « Basmati » vient de l’hindi et signifie la « reine du parfum ». C’est incontestablement l’un des des riz les plus parfumés au monde. Les grains de ce riz sont fins et allongés.
- le riz Kamâlis : primé 4 fois meilleur riz du monde au cours des dix dernières années lors de la World Rice Conference (le prix du meilleur riz est décerné par un jury de chefs internationaux). Le Kamâlis est un riz originaire du Cambodge à la texture moelleuse et à la blancheur exceptionnelle.
Chaque paquet de 500 grammes contient 8 portions. Tout comme de nombreux produits, ces paquets sont à conserver dans un endroit sec et à refermer grâce à la languette adhésive pour préserver tout le parfum du riz.
J’espère que cet article vous aura plu, je vous laisse maintenant faire votre choix parmi ces trois sortes de riz. Bon appétit !
L'alimentation préférée dans les asiles psychiatriques : plus y'a de fous, plus y'a de riz !
RépondreSupprimerNe pas oublier le riz italien : le "riz tal", le riz pour les voyages en bus : le "riz car" interdit au chauffeur ! Le riz pour la petite héroïne Brindacier : le "riz Fifi", le riz spécial pour les femmes : le "riz mel", le riz pour le petit singe bien connu : le "riz Kiki"...