mercredi 7 avril 2021

Puzzles Megan Hess

   Bonjour et bonne lecture !

   Parmi les activités que je préfère, je peux citer la lecture, tout ce qui touche au créatif comme la broderie par exemple et les puzzles. Et lorsque ces puzzles tournent autour de l’univers de Megan Hess, c’est encore mieux. En effet, chaque fois que cette illustratrice australienne publie un livre, je l’achète ou me le fais offrir. Le dernier en date, je l’ai eu en cadeau pour Noël. Et lorsque j’ai vu qu’il y avait deux puzzles, j’ai commandé les deux le même jour sur Amazon. J’en ai payé un et ma famille m’en a offert un pour Pâques. On pensait les recevoir après Pâques comme indiqué sur le site or je les ai reçus bien avant. Pour la peine, j’en ai déjà fini un, autrement dit celui que je payais. Je vous laisse admirer les modèles.

 

   Chaque puzzle compte 1000 pièces. Pour cette fois, j’ai utilisé une planche sur laquelle j’ai superposé les différents morceaux. Habituellement, j’utilise un tapis prévu à cet effet qui se roule une fois qu’on a fini mais je trouve qu’il n’est pas pratique. Le puzzle se roule mal, du coup il faut remettre des pièces qui étaient déjà mises. Je trouve qu’on perd du temps. Ma planche ne ressemblait plus à rien à la fin, à tel point que je cherchais des pièces déjà placées mais à un autre endroit.

 

    Que pensez-vous du résultat ? Après avoir vidé toute la boîte, j’ai assemblé les différents morceaux sur la table pour me créer un fond. Après avoir pris mes photos, j’ai démonté tout le puzzle en pièces. Vous avez bien lu, je n’ai pas démonté le puzzle en parties pour pourvoir le remonter facilement quand je veux. Dans l’idée, j’aimerais bien accrocher ces deux puzzles au mur, à la manière des tableaux. Il faut que je trouve un cadre adapté qui ne soit pas trop lourd. Pour vous donner un exemple, j’ai acheté un poster Audrey Hepburn il y a déjà un moment et j’ai voulu le mettre dans un cadre. J’avais acheté le cadre mais ça ne me plaisait pas, c’était trop encombrant. Pour la peine, il tient avec 6 punaises noires insérées dans les bandes noires du tour. Comme ça, j’ai pu mettre mon poster sans perdre de place. En ce qui concerne les puzzles, je me verrais bien acheter des cadres mais je pense qu’ils seraient dans des pièces différentes. Pour ce qui est du puzzle pastel, je le verrais bien dans ma chambre pour donner encore plus une sensation de douceur. Pour ce qui est du puzzle plus vif, je le verrais bien dans mon futur salon avec un canapé rouge (avec une grande place), mon luminaire, ma lampe et mon lustre Audrey Hepburn dans les mêmes tons. Il ne manque plus que quelques objets de décoration que j’ai sûrement et le tour est joué.

 

     D’ailleurs, je n’ai pas fini d’acheter des produits signés Megan Hess. En plus de collectionner tous les livres et maintenant des puzzles, j’ai vu qu’un nouveau livre va paraître ou est paru à la date où je publie cet article. Dès que ce livre est traduit et disponible chez les libraires ou sur Internet, je l’achète.

     J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné l’envie à votre tour de vous intéresser à l’univers de Megan Hess N’hésitez pas à faire un tour sur mon blog, j’ai rédigé plusieurs articles à son sujet, dès que j’ai entre mes mains un nouveau livre. Le jour où je gagne une petite somme d’argent, je me paye un sac Megan Hess. J’ai repéré un modèle qui me plaît bien. En attendant, je vais m’atteler à monter le deuxième puzzle.

1 commentaire: