Bonjour et bonne lecture !
Est-ce que vous avez été sages cette année ? Je suis certaine que vous l’avez été et que Papa Noël va vous gâter. Oh la belle écharpe pour laquelle vous craquiez, elle est au pied du sapin, emballée avec un joli papier cadeau et un ruban ! Noël est la période où il faut croire en ses rêves les plus fous, en clair apporter de la magie. Malgré tout, monsieur n’aura peut-être pas la Ferrari au pied du sapin, ou alors en format réduit prêt à être exposé dans une vitrine. Tout ça pour dire qu’il faut garder une âme d’enfant et s’émerveiller de ce qui nous entoure. Je ne dis pas que la vie ressemble à celle des Bisounours, il ne faut pas exagérer, mais voir son intérieur prendre des jolies couleurs redonne un coup de boost au moral. Je vais vous donner ici une liste de choses à faire avant Noël pour éviter que cette période ne devienne une source de stress inutile.
La première chose à laquelle il faut penser concerne les cadeaux. Avez-vous acheté tout ce que vous vouliez à tout le monde ? Quelle horreur de courir les magasins à la dernière minute pour chercher un cadeau. Le choix est assez restreint donc, vous risquez d’acheter le premier truc qui tombe sous la main. Et de vous planter dans le choix parce que vous n’aurez pas suffisamment pris en compte les goûts de cette personne. Il y a une différence entre ne pas savoir mais vous avez encore le temps et oublier d’y penser. Si vous ne connaissez pas vraiment les goûts de la personne ou que vous n’avez vraiment pas d’idée, je vous conseille de miser sur une boîte de chocolats d’une bonne marque (Lindt par exemple) ou des paniers gourmands. Il en existe à tous les prix.
C’est bien beau d’avoir pensé à tous les cadeaux, vous avez même commandé de bonne heure sur les sites pour être certaine de recevoir le cadeau à temps, en bref vous êtes la reine de l’organisation. Cela dit, vous adorez faire plaisir à vos proches mais vous détestez emballer les cadeaux. Donc vous êtes du genre à le faire à la dernière minute. Oh je le ferai demain, j’ai encore le temps. Et là ! Triste constat ! La reine de l’organisation a fini le dernier rouleau de papier cadeau pour un anniversaire il y a six mois. Vous l’aurez compris, pour éviter encore une fois de courir dans les magasins, la deuxième chose à laquelle il faut penser concerne le papier cadeau. Essayez d’anticiper l’emballage de vos cadeaux car tous les magasins ne proposent pas ce genre de service. Il suffit d’offrir une grosse figurine POP et votre rouleau va se vider en un rien de temps. Et n’oubliez pas de mettre des étiquettes si vous avez beaucoup de cadeaux à offrir. Il serait dommage d’inverser les cadeaux à cause d’un format similaire.
La troisième chose à laquelle il faut penser concerne le repas. Essayez d’établir un menu avant de faire les courses, peu importe le nombre de convives. Au fur et à mesure que vous établissez ce menu, notez tous les ingrédients dont vous aurez besoin. Par exemple, si vous décidez de préparer des toasts et que vous oubliez le pain, sur quoi allez-vous tartiner vos rillettes de thon ? C’est un exemple parmi tant d’autres. Pour rester dans cet univers, il en va de même pour les serviettes.
La quatrième chose à laquelle il faut penser concerne la préparation de la table. Je ne parle pas de la vaisselle ici mais des chaises par rapport au nombre de convives. Vous n’allez pas manger chacun votre tour, on fait mieux en guise de partage ! N’hésitez pas à demander à votre famille si elle n’a pas des chaises dont elle ne se servirait pas en ce moment. En général, les chaises pliantes ou celles du salon de jardin font l’affaire. De la même façon, ce n’est pas le soir du réveillon qu’il faut chercher la rallonge.
La cinquième chose concerne la tenue. Qu’est-ce que je vais porter le soir du réveillon et le jour de Noël ? Ce conseil est également valable pour le Nouvel An. Je suis sûre que cette question trotte dans un coin de votre tête. Si vous avez envie d’acheter une tenue mais que vous ne l’essayez pas en magasin, dépêchez-vous de l’enfiler chez vous. Il serait dommage que la robe vous donne l’air d’un sac à patates tellement elle est large. Vous allez pouvoir en manger de la bûche ! A l’inverse, si elle est trop petite, vous n’allez pas perdre 8 kilos en 3 jours ! Vous aurez tout le temps de l’échanger. Si vous avez choisi une tenue adaptée qui se trouve dans votre garde-robe, mettez ce haut et cette jupe de côté pour être certaine de les trouver propres et repassés le jour J.
J’espère que cet article vous aura plu et que ces conseils auront pu vous aider. J’avoue que je me plonge facilement dans les fêtes de Noël avec la décoration de la maison, les cadeaux que je vais offrir à mes proches (parfois il s’agit d’une demande spécifique), le repas à partager en petit comité. Par contre, je ne suis jamais emballée par le Nouvel An (réveillon et jour même inclus).
Du vécu pour le gros Pop qu'il me semble reconnaître ?
RépondreSupprimerEn tout cas tu ne manqueras pas de papier cadeau avec tous ces rouleaux, tu en as au moins pour 10 ans, surtout si ce sont des rouleaux de 10 mètres !
Et les fameux "pulls moches" de Noël ?