Bonjour et bonne lecture !
Si vous me suivez depuis un petit moment sur mon blog, vous aurez remarqué que je m’intéresse beaucoup aux marques et à leurs slogans. Le slogan est supposé être une phrase d’accroche qui évoque bien l’image que veut donner la marque en question. Parfois, le slogan évolue au fil des ans pour être en harmonie avec l’époque qu’il représente. Dans l’article du jour, je vais vous présenter les slogans de marques que vous connaissez, même si vous ne les avez jamais utilisées. Vous en avez peut-être entendu parler à la télé ou à la radio, cette marque fait l’objet d’une publicité dans un catalogue… Ce ne sont que quelques exemples mais vous comprenez le principe. Je n’en oublie pas Internet dans cette liste qui est aujourd’hui un bon moyen de se faire connaître, par exemple si on veut lancer sa propre marque ou entreprise. C’est grâce à Internet que mon blog existe et que des lecteurs me suivent dans mes aventures. Si ça vous dit d’en apprendre davantage sur des marques de soin, je vous laisse lire la suite.
Je commence par la marque Luxéol qui est souvent évoquée dans mes articles car je reçois des produits gratuits. Je les présente dans l’article en question, je mets en avant le produit concerné et je vous partage mon avis sincère, à savoir les points forts et les points faibles. Donc, si vous ne connaissez pas cette marque, elle propose une gamme complète autour du cheveu (shampoing, après-shampoing, sérum…). Pour être plus précise,c omposée de 7 compléments alimentaires et de 13 produits cosmétiques, la marque répond à plusieurs problématiques capillaires. Grâce cette marque, on peut “reprendre le pouvoir sur nos cheveux”.
Je poursuis avec la marque Nivéa qui propose une gamme complète de soins pour le visage. Si j’ai tenu à l’inclure dans cet article, c’est parce que j’utilise un gel nettoyant tous les matins depuis des années. Cela dit, le produit cité en premier pour cette marque sera la crème dans son pot en métal bleu. Et n’oubliez pas que “depuis 100 ans le soin c’est la vie”. En réalité, ce slogan n’a plus vraiment lieu d’être, du point de vue des années. En effet, en 1890, le pharmacien Oscar Troplowitz rachète un laboratoire appartenant à un autre pharmacien, Paul Carl Beiersdorf. Il y développe et y produit des rubans adhésifs, des pansements et de la colle de caoutchouc... Troplowitz baptise sa crème « Nivéa », du latin niveus, signifiant « blanc de neige ».
Je continue avec cette troisième marque qui se développe de plus en plus, je veux bien évidemment parler de Dove. Tout comme pour la marque précédente, j’utilise le savon Dove tous les jours. Il adoucit la peau des mains et laisse une odeur agréable. On a l’impression de se plonger dans un bain de coton, tellement cette sensation nous enveloppe. Si vous voulez tester le gel douche ou les produits de soin pour le corps, je peux vous les recommander. La marque est introduite en 1955 par Lever brothers, l'une des deux entreprises à l'origine d'Unilever. C'est en 1991 qu'est mis sur le marché en France le pain de toilette Dove. Tous ces produits sont accessibles à des prix très raisonnables en grandes surfaces. Avec Dove, “découvrez la différence”.
J’en suis déjà à la quatrième marque et c’est un réel plaisir de vous la présenter et de partager ces produits, il s’agit de la marque Le Petit Marseillais. Pour la petite histoire, les savons Le Petit Marseillais ont été lancés en 1982 par Bernard Lengellé, ancien journaliste au Dauphiné libéré. Leur nom reprend celui d'un ancien quotidien provençal, Le Petit Marseillais, et évoque le savon de Marseille. Lengellé commercialise d'abord son savon dans les pharmacies du Vaucluse Plus les années passent, plus cette marque sait se renouveler et innover pour satisfaire encore plus d’utilisatrices. Grâce aux concours organisés sur le site, j’ai déjà eu la chance de remporter deux magnifiques lots comprenant des nouveautés sentant divinement bon. Le dernier colis en date contenait un gel douche, un sorbet pour le corps ainsi que des miniatures. Le Petit Marsellais est “ensoleillé par nature”.
Et si je vous dis “que nous le valons bien”, aurez-vous deviné de quelle marque il s’agit ? Je pense que vous aurez trouvé avec ce slogan bien accrocheur. Je veux bien sûr parler de l’Oréal qui, au départ, lançait un “parce que je le vaux bien” dans ses publicités. J’ai testé cette marque à travers des produits de soin, de maquillage (notamment le mascara)… Dire que l'origine du groupe remonte en effet à 1907, quand le jeune chimiste français Eugène Schueller met au point une teinture pour cheveux baptisée "l'Auréale".
Je vous parle ici d’une autre marque qui ne propose que des produits pour les cheveux, il s’agit de Franck Provost que j’ai déjà testé par le passé. La gamme me convenait assez bien mais, plus je l’utilisais, plus les effets étaient moins visibles. Je m’explique : mes cheveux n’étaient plus aussi brillants et aussi lisses. Pourtant, avec “Franck Provost, des résultats professionnels, accessibles à toutes”. Pour la petite histoire, pupille de la Nation, Franck Provost commence sa carrière en 1972 comme apprenti chez le coiffeur au Lude. Trois ans plus tard, en 1975, son diplôme en poche, il emménage à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines où il ouvre son premier salon de coiffure. ... Il devient le coiffeur des stars.
J’arrive déjà à la fin de mon article en vous présentant cette marque : Schwarzkopf qui vous propose “la qualité professionnelle”. J’ai également cette marque il y a quelques années mais je lavais mes cheveux le matin et ils était déjà sales en fin de journée. Je testerai un autre shampoing un jour par curiosité. Peut-être que le shampoing que j’utilisais ne me convenait pas. L'histoire commence à Berlin en 1898. Hans Schwarzkopf, pharmacien, ouvre sa droguerie. Inventeur de génie, il crée la première poudre de lavage de Schwarzkopf Professional, Schaumpon, l'un des premiers produits de la marque lancé sur le marché de la beauté.
J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez pu en apprendre plus sur ces différentes marques. Chaque fois que je vous présente une marque, j’essaye d’aller encore plus loin. Et je compte bien continuer !
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