mardi 14 avril 2020

Mes produits de papeterie : feutres et crayons

    Bonjour et bonne lecture !

    En ce moment, je varie autant que possible les activités pour ne pas avoir l’impression de faire toujours la même chose. Je n’ai rien acheté de nouveau, je me sers uniquement de ce dont je dispose à la maison. Et c’est là que je me rends compte que j’en achète beaucoup dans le courant de l’année du point de vue de ces loisirs créatifs. D’ailleurs, j’ai fini un chien en sequins, une chaussure en point de croix ainsi que ces deux tableaux.

 

     J’ai sorti également un livre de coloriage qui vient de chez Action avec plein de modèles différents. Chacun peut y trouver son compte et laisser libre cours à son imagination. En effet, aucun indication concernant les couleurs à utiliser n’est donnée, comme pour ces deux grands coloriages. J’en avais déjà réalisé deux autres avec un esprit plus automal pour l’un et un esprit plus estival pour l’autre. Je ne vous en ai pas parlé plus que ça mais ces coloriages vendus par deux sont édités par Alibabette. Lorsque vous choisissez de colorier les grands modèles, le set contient une feuille de papier à dessin de grande qualité (papier aquarelle de 300 g) et une feuille simple (papier à dessin de 100 g). Pour aller encore plus loin dans le choix, il existe donc les grandes gravures (autrement dit ce que je vous présente plus haut) et les cartes doubles. Plus tard, j’achèterai deux sous-verres pour exposer ces deux coloriages.

      Pour réaliser tous ces coloriages, j’utilise différents crayons de couleurs et feutres qui viennent d’endroits complètement différents. C’est d’ailleurs le sujet de cet article. Allez c’est parti, je vous montre toutes mes palettes.

 

      Je commence avec cette palette de 36 crayons de couleurs qui se présente dans un étui en bois. Cette palette vient de chez Action. Je n’ai réalisé le premier dessin qu’avec cette palette dont les couleurs sont agréables à travailler. On retrouve plusieurs tons verts, plusieurs tons bleus, des couleurs qui se marient bien entre elles. Je l’ai payée presque 5 €. Vous me direz que c’est un peu cher pour du Action mais je ne regrette pas mon achat. En réalité, je n’avais jamais utilisé cette palette jusqu’à ce que je me lance dans ce coloriage réalisé en deux jours, et encore en n’y consacrant pas tout mon temps du matin au soir. Lorsque je finissais de manger le midi, je m’installais sur ma console avec mon support et ma boîte et je me laissais inspirer. Petite anecdote : un jour, je pensais avoir perdu un crayon de couleur. Je l’ai cherché sur ma console, en dessous, dans la pochette dans laquelle je rangeais ce coloriage mais rien n’y faisait. Il avait tout simplement roulé entre deux crayons dans la palette. Je m’explique : le compartiment pour accueillir chaque crayon n’est pas assez haut, du coup certains crayons vont se chevaucher sur les autres car ils roulent. J’ai été contente de voir mon total de 36 crayons.

      Je passe ensuite à une palette 24 crayons de couleurs de la marque Bic. Plus précisément, il s’agit de la gamme Evolution. Sur chaque crayon est gravé un numéro à six chiffres mais je ne pense pas qu’il corresponde à quoi que ce soit. Ils sont de bonne qualité, j’avoue que je m’y attendais un peu, étant donné la marque. J’ai toujours eu dans mes trousses des stylos Bic, les fameuses quatre couleurs. Par contre, je n’ai jamais eu le Bic 4 couleurs, le célèbre stylo tout-en-un. Les crayons glissent assez bien sur le papier épais comme pour ce coloriage que je vous montre plus haut.

      Je continue avec une palette de 18 crayons de couleurs de la marque Maped ainsi qu’une gomme qui n’était pas fournie dans le kit. Il s’agit de la gamme Color’Peps. Je suppose que vous connaissez tous le slogan “Malin comme Maped”. On l’entend beaucoup à la télévision au moment de la rentrée scolaire. Si je m’attarde plus longuement sur ces crayons, ils portent tous un nom. D’ailleurs, voici la liste en anglais dans le texte :
- Strawberry
- Fluo Yellow
- Sunny Yellow
- Woody Brown
- Blush
- Jade
- Fruity Orange
- Dark Black
- Gentle Grey
- Lovely Pink
- Aubergine
- Apple Green
- Green Golf
- Bubble Blue
- Blue Lagoon
- Marina Blue
- Marsh Mallow
- Red Kiss

 
 

      Le prochain lot de crayons a été acheté par trois ou quatre à chaque fois. En effet, il s’agit des crayons qui étaient fournis avec les coloriages Art Therapy. Ces petits cahiers de coloriage sont parus chez le marchand de journaux pendant plusieurs mois. Apparemment, cette collection publiée par Hachette se composait de 130 numéros. Je n’ai acheté que les numéros dont le prix me semblait raisonnable par rapport au nombre de crayons proposés. D’ailleurs, j’aurais pu acheter des kits avec des feutres puisque certains en contenaient. Lorsque j’ai mis les crayons dans l’ordre, les numéros vont de 101 à 207. Vous remarquerez quand même qu’il y a d’énormes trous entre chaque chiffre.

      Je passe cette fois-ci à un petit ensemble de crayons de couleurs puisqu’il n’en contient que six, autrement dit trop peu pour réaliser n’importe quel coloriage. Tous ces crayons étaient vendus dans un kit avec des crayons à papier, une gomme, un taille-crayons, et une règle à l’effigie de Belle qui n’est autre que la soeur de Snoopy. Il me semble que ce kit a été acheté chez Claire’s.

       Il ne me reste plus qu’à vous montrer ces huit crayons qui ne sont estampillés d’aucune marque. Je serais incapable de vous dire d’où ils proviennent. En tout cas, ils ne sont pas d’une grande qualité. Je vous les présente surtout parce qu’ils sont rangés dans une trousse Betty Boop avec les autres mais il n’y a pas de quoi s’y attarder plus longuement.

 

       Dans la catégorie des feutres que je dissocie de ceux utilisés pour mon Bullet Journal, je n’ai qu’une sorte à vous présenter. Il s’agit de la gamme Color’Peps de chez Maped qui contient 24 feutres et, tout comme les crayons, les feutres ont un nom de couleur en anglais dans le texte (je vous rajoute uniquement les couleurs qui ne sont pas citées plus haut) :
- Jungle Green
- Light Red
- Dune
- Sweety Purple
- Ultra Violet
- Blue Sky
- Deep Blue

       En disposant toutes ces couleurs sur mon lit, j’ai donc vu que ces sept couleurs complétaient la palette de feutres et, pour que le compte soit exact (c’est-à-dire que j’ai bien un total de 24 feutres), la couleur Aubergine manque à l’appel.

 

       Il me reste à vous montrer un ensemble de 30 feutres basiques qui proposent de jolies nuances. Je ne sais plus où j’ai acheté ces feutres, peut-être dans une solderie. La trousse colorée vient du magasin C’2 euros, là j’en suis certaine.

      J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez pu apprécier toutes ces belles couleurs. Vous remarquerez que j’utilise à chaque fois des produits de marques dont les prix restent tout à fait accessibles. Lorsque je vais chez Plein Ciel, je jette souvent un coup d’oeil sur les produits Faber Castell. La palette de couleurs est large, les crayons ont l’air de très bonne qualité. Si j’en avais une utilisation professionnelle, je me tournerais sans doute vers cette marque. La marque suisse Caran d’Ache sait aussi tirer son épingle du jeu et compte parmi les marques haut de gamme. A titre d’exemple, une palette de 60 crayons dans sa boîte en bois coûte 150 € !

1 commentaire:

  1. A part les couleurs, j'ai pas trouvé les 7 erreurs du jeu des 7 erreurs dans la première image !
    La liste des couleurs des crayons Maped, c'est des couleurs de fille !

    RépondreSupprimer