jeudi 19 mars 2020

Mon maquillage du moment (édition 2020)

    Bonjour et bonne lecture !

     Voici quelques jours que le soleil pointe le bout de son nez, même un peu plus, et c’est bien agréable. Lorsque j’ouvre mes volets, que je vois cette belle lumière du jour et que j’entends les oiseaux gazouiller, cela enchante ma journée. Je me contente souvent de plaisirs simples, comme manger un bon cookie tout en regardant une vidéo qui me plait ou lire un bon livre à tel point que je vais me dire “allez, encore deux ou trois petites pages”. J’aime aussi me faire plaisir lorsque je passe par l’étape du maquillage en atteignant mes produits favoris du moment ou en privilégiant telle teinte à telle autre. Ici, je vais vous présenter mes produits utilisés ces dernières semaines.

 

      Je commence par cette poudre qui vient de chez Sephora. J’en essayé plusieurs avant de trouver celle-là qui me convient bien pour un prix raisonnable. J’en ai acheté une chez Tati mais la couvrance était trop faible, une de la marque l’Oréal or le pot se vidait bien trop vite. Il a fallu que j’en trouve une autre pour la simple raison que la poudre Make-Up For Ever que j’achetais n’existe plus. Pas de chance pour moi ! Elle répondait à toutes mes attentes. Du coup, j’utilise depuis quelques mois cette poudre en teinte vanille (numéro 24 si vous voulez la référence exacte) que j’applique à la houppette fournie avec pour un teint plus uniforme. De temps en temps, je prends un beauty blender mais je trouve que ça prélève trop de matière.

  

      Je passe au blush avec deux produits que j’alterne selon l’humeur du jour ou selon mon envie tout simplement. Le premier blush que j’utilise est un Charlotte Tilbury découvert lors d’une journée événement chez Sephora (je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/09/journee-evenement-sephora.html). On voit bien que je l’utilise très régulièrement, vu le creux qui est en train de se former. Je l’applique avec ce gros pinceau tout doux. Je ne saurais pas vous dire d’où il vient, je ne sais plus. Si je n’utilise pas ce blush, je prends ma palette de chez Nyx qui contient huit teintes différentes. Même chose, on voit bien les teintes dont je me sers le plus. Pour appliquer ces différents fards à joues, je prends souvent les mêmes pinceaux achetés chez C’2 euros dont les poils sont colorés.

 

      Je continue avec le maquillage des yeux. Je crois que c’est la partie du visage que je préfère maquiller car les possibilités sont nombreuses du point de vue des couleurs, des textures… En ce moment, j’utilise beaucoup cette palette qui contient 80 fards à paupières. Soit je suis dans une période plus rosée, soit je suis dans une période plus bleutée. Je prends souvent mes pinceaux avec des queues de poissons, ils sont très bien et, fait, bizarre, ils provoquent moins de chutes que certains. Je prends aussi des pinceaux plus précis si je veux bien travailler mon coin externe. En réalité, je n’utilise jamais les mêmes, un peu pour avoir l’impression de me renouveler. Puis si j’achète des pinceaux, ce n’est pas pour qu’ils restent dans des pots en guise de décoration. J’ai trois pots au total qui ne sont pas remplis, certes, mais ces trois pots sont bien là quand même.

       Pour ce qui est du maquillage des yeux, je change de produit avec le mascara. J’en utilise souvent un noir de la marque l’Oréal mais il m’arrive même d’en utiliser un violet de chez Nyx. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, la gamme a été arrêtée pour je ne sais quelle raison. Bon, quand j’ai su que cette gamme n’allait plus être commercialisée, j’ai acheté les trois qui restaient. Du coup, ça me laisse le temps de regarder ce qui existe dans d’autres marques pas très onéreuses. J’avoue que je me pencherai réellement sur la question le jour où j’entamerai le dernier.

 

       Pour terminer, j’apporte une touche de couleur tout en simplicité avec un rouge à lèvres Charlotte Tilbury acheté lors de cette journée événement (je vous ai mis le lien plus haut dans l’article). Si vous voulez la référence, il s’agit du Pillow Talk. Mais j’avoue que je me tourne également vers les gloss de mon coffret de Noël de chez Sephora. Parmi ces 6 gloss, il y en a forcément un qui va convenir à la carnation, au restant du maquillage ou à la tenue du jour.

        J’espère que cet article vous aura plu et aura pu vous apporter quelques inspirations. Pour ce qui est du maquillage, j’y vais au feeling et, si le résultat me plait, je sais que je peux réutiliser ces mêmes produits. A l’inverse, si le résultat fait peine à voir, je cherche la teinte qui ne va pas avec les autres et j’en essaye une autre. De toute manière, si le maquillage est raté, un coup de coton imbibé de lait démaquillant ou d’eau micellaire et ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire