mercredi 11 décembre 2019

En mode décontracté pour cet hiver 2019

   Bonjour et bonne lecture !

   On ne peut pas dire qu’il fasse bien chaud en ce moment. A l’heure où je publie cet article, nous sommes le 12 décembre. La saison hivernale à proprement dite n’est pas encore installée. Tiens, on est pile à la moitié du calendrier de l’Avent Nocibé et du calendrier en tissu contenant mes chocolats. Jusque-là, les surprises du calendrier Nocibé ne m’ont jamais déçue. Quant aux chocolats, c’est un régal tous les matins. Il y a peu de temps, j’écrivais un article concernant 6 choses à faire pour se sentir bien (je vous mets le lien ici : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/11/6-choses-faire-pour-se-sentir-bien.html). Dans cette liste non exhaustive, j’aurais pu rajouter de porter une tenue décontractée ou dans laquelle on se sent bien à son aise lorsqu’on rentre chez soi. En effet, je suis habillée, coiffée et maquillée alors même que je reste chez moi. C’est mon petit moment beauté où j’essaie de nouvelles coiffures ou de nouvelles palettes. De ce point de vue, je peux dire que j’ai de quoi expérimenter de nouveaux looks. Un jour, je m’amuserai à compter le nombre de palettes et valisettes de maquillage que j’ai. Je suis certaine de ne pas en posséder tant que cela. Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je vais vous montrer des articles réconfortants en cette période de l’année.

 

     Voici deux beaux pyjamas tout doux. Il s’agit de la collection de cette année vendue chez Primark au prix de 13 € pour l’un et 10 € pour l’autre. Le premier se compose d’une veste à manches longues et d’une culotte longue qui tient avec un élastique à la taille. Il est vraiment de circonstance avec ces sapins et ces animaux qui s’en donnent à coeur joie dans la neige. Au niveau du toucher, il fait penser à du velours. Quant au deuxième, il se compose également d’une veste à manches longues ainsi que d’une culotte longue, un peu trop pour moi qui mesure 1,62 m. Je replierai le bas de la culotte pour ne pas être gênée dans mes mouvements. J’ai craqué pour cette tête de renne avec son gros nez rouge. J’espère que les détails ne s’abîmeront pas au lavage. J’espère y retourner dans les prochains jours pour m’en acheter un troisième, à condition que ma taille soit encore disponible. Les magasins vont tellement vite à sortir les nouvelles collections que je risque de me retrouver avec un pyjama court. C’est sympa mais pas pour le moment.

    Pour compléter la tenue, voici des chaussettes tout à fait dans l’esprit de Noël. On peut dire qu’elles sont de bonne qualité, depuis le nombre d’années que je les enfile aux pieds. Comme j’ai un magasin Tati pas loin de chez moi, il m’arrive d’aller y faire un tour et, un jour, je suis tombée sur ces chaussettes. Même si elles restent dans le même esprit avec la couleur rouge, symbole de Noël, je suis contente d’avoir trouvé trois paires différentes avec des petits détails qui font la différence comme les noeuds ou les pompons. Lorsque je ressens le froid sur mes pieds, soit je mets mes deux pieds dans un même gros chausson chien, soit j’enfile une de ces paires.

 

     Pour terminer en beauté, voici deux paires de chaussons qui s’inscrivent dans la tendance de Noël. Je ne peux vous dire dans quel magasin ces chaussons ont été achetés parce qu’ils m’ont été offerts. La première paire avec ces têtes de Père Noël n’a pas de derrière de pied, comme les claquettes. Lorsque je rentre chez moi, je me débarrasse de mon manteau, de mon sac et de mes chaussures pour mettre des chaussons. En période de fêtes, je fais preuve de fantaisie. Il en est de même avec la deuxième paire dont les têtes de renne embellissent ma journée. Cette fois-ci, la paire est fermée de tous les côtés. Le gros nez rouge rappelle celui du pyjama.

     J’avais prévenu dès le début de cet article que mes articles n’allaient pas être portés pour sortir. Et je ne vous parle même pas de la journée internationale des pulls moches qui se célèbre le 21 décembre. En réalité, ce sont des pulls aux couleurs criardes et aux motifs amusants qu’on ne trouve qu’à cette période. Certains pulls possèdent un système où des petites ampoules s’allument dessus. J’ai été raisonnable mais j’avoue que j’avais craqué pour un pull avec un renne chez Primark. Moi et les rennes, j’en ai partout au moment de Noël. S’ils sont rigolos, c’est encore mieux.

1 commentaire:

  1. Journée des pulls moches, pourquoi moches ? Certes on ne les mettra pas le 21 juin mais ils sont de circonstance pour Noël !
    Avec tous tes rennes, tu n'as rien à craindre s'il neige cet hiver car tu les mets devant chez toi et les rennes déneigent !

    RépondreSupprimer