Je profite tout au long de l’année (tout du moins quand je ne travaille pas) de découvrir de nouveaux endroits à visiter. Je n’ai pas eu l’occasion de voyager il y a des années de cela pour plusieurs raisons. Par exemple, je ne suis jamais partie quand j’avais 20 ou 21 ans comme beaucoup font entre copains et copines. Maintenant que les choses ont évolué dans le bon sens, je me rattrape et pars à l’aventure (c’est un bien grand mot). Il y a tellement de beaux endroits qui s’offrent à nous ! Je suis toujours en admiration devant ces lieux et j’adore également m’asseoir dans un parc avec un petit goûter en train d’observer le monde qui m’entoure, les parterres de fleurs, l’eau qui s’écoule des fontaines… Il ne manque plus qu’un soleil lumineux qui se reflète dans ces mares et c’est le bonheur.
Cette fois-ci, j’ai profité de me rendre deux jours sur la région Ile-de-France pour visiter le Conservatoire National des Arts et Métiers ainsi que le Parc des Félins. Ce Parc des Félins qui se situe dans le département de Seine-et-Marne, plus précisément à Lumigny-Nesles, compte 140 félins répartis sur une surface de 60 hectares. Je ne les ai pas comptés, j’avoue ! J'avais déjà entendu parler de ce lieu or je ne l’avais encore jamais visité. C’est chose faite mais la météo ne m’a pas été favorable du tout. C’est bien simple, il a plu toute la journée.
Je commence avec ces animaux présents dans le restaurant choisi pour manger le midi. Je trouve que les plats proposés sont bons et à des prix abordables.
La visite commence avec une partie aménagée quelques mètres plus loin du Parc des Félins (les volières et la Terre de Singes).
La Terre de Singes est en réalité un parcours que le visiteur doit suivre et où les singes se promènent en toute liberté dans une forêt. Il est déconseillé de les regarder fixement sinon, gare aux regards qu’ils vous lancent.
Les animaux de la ferme de Babette
Les trains qui font le tour du Parc des Félins – Le train Bambou dans lequel je suis montée
Petit détour avec ces animaux (lémuriens,…) qui ressemblent à des peluches
Maintenant, il est temps de rentrer dans le vif du sujet, à savoir les félins présents dans ce lieu.
Je vous offre ici un voyage parmi les félins, j’avoue avoir beaucoup photographié les lions (je n’ai pas tout publié ici). Comme je le dis au début de cet article, j’ai découvert un Parc que je ne connaissais pas, ça c’est le point positif. Le point négatif a été cette pluie incessante. J’espère y retourner un jour prochain sous les rayons lumineux du soleil.
L'avantage d'une visite sous la pluie c'est qu'il y a peu de monde et il paraît que les animaux sont plus actifs, pas sûr, ils craignent aussi l'eau !
RépondreSupprimerMais qu'importe, le tigre dit à sa tigresse et le lion à sa lionne : "on est félin pour l'autre" !