Depuis déjà quelques mois, j’essaie de prendre encore plus soin de moi. Cela ne passe pas par des séances de sport ou un régime alimentaire strict, bien au contraire. Prendre soin de soi passe aussi par des moments de détente comme de la lecture installée dans un fauteuil confortable, un rendez-vous chez le coiffeur ne serait-ce que pour rafraîchir sa coupe, que sais-je encore. Il n’est pas nécessaire d’aller dans un spa pour se sentir mieux. Je ne dis pas que je n’aimerais pas mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir une telle structure près de chez soi, sans parler du coût. Ici, je vais vous proposer une petite routine qui marche bien avec un budget raisonnable.
La petite routine en question se passe sous la douche. Seulement, avant de s’y glisser, il est important de choisir des produits à la texture et à l’odeur agréables qui nous font nous sentir bien après chaque utilisation. En ce qui me concerne, j’utilise depuis quelque temps déjà ce gel douche de la marque Le Petit Marseillais au lait qui “hydrate et nourrit” selon la promesse de l’emballage. Il existe d’autres parfums dans cette gamme or c’est celui que je préfère. Il a une texture juste comme il faut, ni trop liquide, ni trop pâteuse au point que le produit ne coulerait pas bien. Sans oublier son fini doux sur la peau. Petite parenthèse : je viens de remarquer le petit logo de durée de consommation après ouverture. Ici, il est conseillé d’utiliser le gel douche dans un délai de 12 mois après ouverture, délai très largement respecté. Je tiens à vous parler également de cette mousse de douche de chez Nocibé. Comme j’ai la carte de fidélité, j’avais le droit à un cadeau pour mon anniversaire, cadeau que voici donc. Un produit de cette même gamme figurait d’ailleurs dans le calendrier de l’Avent dont voici le lien (https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/01/produits-du-calendrier-nocibe.html).
Une fois que le produit est placé dans la douche prêt à être utilisé, il faut choisir maintenant entre gant de toilette et fleur de douche. Le premier est vendu dans les hypermarchés, dans des enseignes comme Bouchara par exemple. Quant au deuxième, on en trouve de toutes les couleurs chez Stokomani ou chez Casa parmi d’autres enseignes. Pour ma part, je préfère la texture du gant sur ma peau que la fleur de douche, sans compter que je ne sais jamais comment appliquer un gel douche sans tout mettre à côté. Mes gants (j’en ai une trentaine) viennent presque tous de chez Bouchara quand le magasin portait encore le nom d’Eurodif. J’attendais les soldes, les ventes privées et je repartais avec un ou deux lots. En y réfléchissant bien, je ne dois avoir que cinq ou six gants unis. Soit ils ont des rayures, soit des fleurs ou d’autres motifs sont brodés dessus.
Après cette douche qui donne un bon coup de fouet à une température moyenne, quel plaisir de se prélasser dans un drap de bain ou encore de sentir le doux éponge d’une serviette de toilette ! Il y a une raison pour laquelle mes serviettes restent douces aussi longtemps : j’en ai également une trentaine ! Et tout comme précédemment, les ventes privées chez Bouchara ont fait augmenter mon stock. D’ailleurs, ces serviettes unies ne sont pas bien nombreuses, quatre ou cinq grand maximum. Et pour terminer en beauté, de nombreuses marques proposent des crèmes à appliquer sur le corps afin d’avoir une peau douce. J’y fais allusion dans un article dont voici le lien (https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/07/produits-du-moment.html).
Il n’y a pas besoin de consacrer des heures à cette routine soin personnel mais elle fait un bien fou. Rien n’empêche non plus de se glisser dans un bon peignoir en coton et de regarder la télé avec une tasse de thé ou de lait chaud dans une chouette tasse, comme celles de mon article dont voici le lien (https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/07/quelques-tasses-originales.html). Le peignoir change en fonction de la saison puisqu’un peignoir en matière satinée sera apprécié les chaudes soirées d’été.
Ça me fait penser à une chanson : "Comme tous les matins, Dans la salle de bains, Et de bonne humeur..."
RépondreSupprimer