Le printemps est une saison que j’apprécie particulièrement. Les jardins commencent à reprendre des couleurs, les oiseaux chantent et, lorsque les températures le permettent, il est agréable de s’asseoir sur un banc public. Rien de tel pour être de bonne humeur ! Puis Pâques approche à grands pas. C’est l’occasion de décorer sa maison avec quelques articles achetés dans le commerce ou confectionnés de ses mains et de manger du bon chocolat. Mon article se divise en deux sections : la première concerne la déco DIY et la deuxième concerne la déco prête à poser ou à crocher.
Je commence donc avec la première section, à savoir la déco DIY où il ne m’a pas fallu des heures pour obtenir ce résultat.
J’ai acheté un kit chez Lidl afin de réaliser des cartes 3D. Je ne sais plus combien je l’ai payé car je l’ai dans mon tiroir depuis un bon moment. Lorsque j’ai réorganisé ce rangement, je me suis dit qu’il était temps que ce kit prenne forme. Donc, voilà comment il se présente au début. Il suffit de détacher les formes sur la plaque en respectant l’ordre de montage, puis de fixer ces formes avec un genre de double-face fourni. Il faut également coller les pattes en carton qui donnent cet aspect de dimension. Et le tour est joué !
Voilà donc à quoi ressemblent ces cartes si on suit bien les instructions. La première est à offrir à l’occasion d’un anniversaire avec cet énorme gâteau et ces ballons colorés. La deuxième est à offrir à l’occasion d’une fête (au sens du calendrier) avec ce bouquet. La troisième est à offrir à Pâques avec ce lapin qui se cache dans le panier et tous les oeufs autour de lui. Bah ça tombe bien !
Dans ce kit, rien n’a été laissé au hasard. En effet, dans le but d’offrir ces cartes, les enveloppes à motifs étaient incluses dedans. D’ailleurs, on retrouve les ballons colorés.
Je poursuis avec la deuxième section, à savoir la déco prête à poser ou à crocher.
Bien évidemment, ce n’est pas aussi décoré qu’au moment de Noël or mettre des décorations en lien avec la période ne peut pas faire de mal. On trouve ici deux boules à neige où un poussin s’est transformé en artiste peintre tandis que l’autre est en train d’éclore. Sans oublier le lapin blanc à crocher qui fait penser à Alice au pays des merveilles (le lapin qui a tout le temps peur d’être en retard).
Que serait une fête de Pâques sans un petit chocolat ? Surtout si c’est un Lindt, je suis preneuse. D’ailleurs, j’ai rédigé un article sur cette marque dont voici le lien https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/10/chocolats-lindt.html. Il y a des années, j’ai eu ce lapin en peluche qui porte autour du cou sa célèbre clochette. A la boutique Lindt au Honfleur Outlet, il y en a un énorme également en peluche. Il s’agit d’une structure gonflable mais il n’empêche qu’il est doux au toucher. Pour en revenir à ce lapin, lorsque le ruban est rouge, il est au chocolat au lait. Lorsque le ruban est marron, il est au chocolat noir. Lorsque le ruban est vert, il est au chocolat au lait avec des noisettes. Si vous voulez me faire plaisir, il faut acheter celui au chocolat noir où je commercerai par lui manger les oreilles. Le plus gros en chocolat noir pèse 200 grammes. Mais il en existe un au chocolat au lait qui pèse un kilo !
Dès que les chocolats apparaissent dans les rayons des magasins, je n’hésite pas à faire un tour pour voir mon lapin préféré. Le reste m’intéresse aussi puisqu’on trouve également de la friture au chocolat noir de très bonne qualité.
J'ai déjà dû la faire l'année dernière mais ce sera un beau jour de Pâques : Pâques beau ! D'ailleurs ce gros lapin Lindt il n'est "pas que beau", il est aussi doux !
RépondreSupprimerFinalement c'est quoi un 1 kg de chocolat ? Deux soirées ?