samedi 23 mars 2019

Ma routine capillaire

   Cette fois-ci, je me penche sur ma routine capillaire qui est en réalité assez simple. Il y a quelques années, je combinais le shampoing et l’après-shampoing de la marque l’Oréal. De temps à autre, j’appliquais le masque de la même gamme. Un jour, j’ai participé à un concours sur Internet et j’ai gagné des produits de la marque Aussie. Une vraie révélation ! Pour la petite histoire, Aussie est une marque australienne (d’où la présence du kangourou) qui a su se faire une grande place dans le domaine des produits capillaires. Les produits ne sont vendus en France que depuis 2014.

     Voilà donc comment se présentent les produits. Il ne suffit pas d’appliquer beaucoup de shampoing pour qu’il lave bien les cheveux. Pour ma part, je frotte deux fois mes cheveux et les rince à l’eau tiède. Ensuite, ce masque pose pendant cinq minutes environ et se rince également à l’eau tiède. Je ne vois pas trop l’intérêt de le laisser poser plus longtemps.

     Après avoir lavé mes cheveux, je les sèche et les lisse avec le même appareil que je présenterai dans un prochain article. Je l’ai depuis des années et je ne m’en séparerai pour rien au monde. D’ailleurs, ce produit ou l’équivalent n’existe pas. Pour en revenir au spray, j’en ai testé plusieurs mais aucun ne me correspondait vraiment. Soit le spray en question me déssechait les cheveux, soit il me les graissait. J’ai voulu faire un test qui s’avère concluant jusqu’alors. Bon, je l’ai acheté chez le coiffeur, du coup il vaut plus cher qu’un produit de grande surface mais j’y ai gagné en qualité.

    Ce produit est de la même marque que le spray, et pour cause, il a été acheté chez mon coiffeur. Je dois l’utiliser en guise de traitement contre la chute des cheveux. Je dirais même que je me clairsemais. Lorsque j’applique ce deuxième shampoing, je dois le laisser poser environ cinq minutes. Ensuite, tout comme les autres, il se rince à l’eau tiède. D’ailleurs, je commence à en ressentir l’effet positif puisque je n’ai plus de grosses poignées de cheveux sur mon peigne.

    Je me suis dit qu’il était temps de changer de registre et de publier un article sur mes routines, sur la façon dont je prends soin de moi. J’avais déjà publié ma routine démaquillage qui est assez succincte.

1 commentaire:

  1. Aussie c'est la référence des produits capillaires, l'icône ! "Aussie l'icône" ! Oh non ! Oh si !

    RépondreSupprimer