samedi 29 décembre 2018

Maquillage Nocibé

   Bonjour et bonne lecture !

   Pour Noël, j’ai été très gâtée en ce qui concerne le maquillage. Contrairement au livre de Megan Hess (dont voici le lien https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/12/la-haute-couture-italienne-par-megan.html), ce n’était pas un cadeau commandé mais une heureuse surprise au pied du sapin. J’ai eu un autre produit Nocibé le lendemain puisque c’était ma fête. Je n’ai pas encore testé les palettes mais les couleurs sont magnifiques et ne demandent qu’à être appliquées. Maintenant, il me reste à trouver une place pour les ranger. Il va falloir que je me crée mon coin make-up comme je le vois sur Pinterest, la mine d’or dont je parle souvent. J’avais déjà évoqué le maquillage Nocibé dans un article précédent dont voici le lien https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/03/produits-nocibe.html.

 

    Je commence avec cette première palette de dix fards à paupières Nocibé dont le packaging est tout simplement magnifique. Il y a de quoi créer plein de looks différents selon sa tenue, son humeur, même le temps qu’il fait dehors… Cette palette est également parfaite pour toutes les occasions comme les fêtes de fin d’année ou un anniversaire par exemple.

 

     Je continue avec cette palette de six enlumineurs Nocibé dont le packaging ressemble à la première. J’ai testé les enlumineurs Action qui sont d’une assez bonne qualité car ils tiennent toute la journée. J’attends beaucoup de ceux-là dont les couleurs sont plus lumineuses que celles d’Action.. Mais bon, le prix n’est pas le même non plus.

      Voilà à quoi ressemble la palette reçue le lendemain pour ma fête. Comme la grande palette qui m’attendait au pied du sapin en 2017, elle est ronde et se déplie comme une soucoupe.

 

      Et voilà ce qui se cache à l’intérieur. Déjà à première vue, les couleurs sont splendides. Cette palette se compose de 15 fards à paupières, 15 rouges à lèvres, 6 fards à joues, des pinceaux et un mascara. Sans oublier l’indispensable miroir dans lequel on me voit à travers ! Rien qu’en deux jours, j’ai eu 25 fards à paupières ! Si je sors sans être maquillée, ce serait exagéré vu tout ce que j’ai reçu.  

       J’espère que cet article vous aura plu, j’espère que tout le monde a autant été gâtée que moi. Ces palettes contiennent de très belles couleurs qui ne demandent qu’à être essayées !

mercredi 26 décembre 2018

La Haute Couture Italienne par Megan Hess

     Cette auteure de grand talent continue son travail d’écriture dans le domaine de la haute couture et des grands noms qui y ont contribué. C’est ainsi qu’elle a déjà publié un livre consacré à Coco Chanel dont voici le lien https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/04/coco-chanel-lunivers-illustre-dune.html. Comme pour la plupart des écrivains, hommes ou femmes, c’est au hasard d’un rayon dans une librairie qu’un livre va nous enchanter sur place. C’est ce qui s’est passé avec cette auteure découverte il y a peu finalement. Maintenant, je guette si un nouveau livre va sortir.

 

       Voilà comment j’ai trouvé celui-ci intitulé la Haute Couture Italienne. Un soin tout particulier est apporté à chaque livre aux pages dorées. Ils ont tout à fait leur place dans une bibliothèque, dans le sens où ces livres méritent d’être exposés. Pour en revenir à ce livre qui nous fait voyager dans un monde luxueux, il est paru au mois de décembre en langue française au prix de 20 euros, comme les autres. L’auteure retrace la vie de dix grandes maisons de couture qui ont su trouver leur place dans ce monde impitoyable où un vêtement est vite dépassé en terme de style.

 

       Megan Hess a sélectionné dix noms de la haute couture qui sont Giorgio Armani qui crée également des parfums, Dolce & Gabbana, Fendi, Missoni, Prada, Miu Miu, Gucci qui crée également des accessoires de maroquinerie, Versace, Emilio Pucci et Valentino. Chaque grand nom est accompagné d’un texte explicatif qui résumé bien l’histoire de ces maisons de haute couture ainsi que des illustrations de qualité qui nous donnent un petit aperçu des collections. Pour Dolce & Gabbana montré en exemple, le nom apparaît d’abord en gros caractères dans une couleur stylée. Ensuite, la collection apparait sous nos yeux avec la même délicatesse dans chaque présentation. Au fil des pages, on a l’impression d’assister à un défilé.

     Ce livre paru en décembre 2018 vient compléter ma collection écrite par cette auteure de grand renom qui, il ne faut pas l’oublier, a travaillé en tant qu’illustratrice pour des grandes maisons. Autant dire qu’elle connaît le sujet sur le bout des doigts ! Vivement le prochain où elle s’intéresse à la haute couture française.

vendredi 21 décembre 2018

Ouverture du magasin Action à Gonfreville-l’Orcher

     Les magasins Action renferment de vrais trésors. Par contre, c’est le genre de magasin où il faut se décider assez vite, à savoir si on achète ou pas. Rien ne dit que ce qui nous intéresse sera encore disponible dans les prochains jours. Les magasins Action s’implantent un peu partout en France. Maintenant, il y en a deux aux alentours de chez moi, un au Havre et un à Gonfreville-l’Orcher qui vient d’ouvrir ses portes. Ce second magasin qui remplace Gémo est beaucoup plus grand que le premier et les allées sont plus larges, du coup c’est beaucoup mieux quand on croise d’autres clients tirant un panier. Moi qui vais souvent chez Action au Havre, j’ai quand même acheté des articles dans celui-là.

 

      Comme la période de Noël approchait à grands pas, j’ai acheté ce bonhomme de neige monté sur un pique en bois. Il coûtait 68 centimes. D’autres modèles étaient également disponibles mais j’adorais sa bonne bouille. Dans ma décoration de Noël, je l’ai planté dans un pot à crayons afin qu’il tienne et soit visible.

 

     J’ai également acheté cette guirlande de dix ampoules qui clignotent et changent de couleur. Elle mesure 140 cm, de quoi l’installer autour d’un miroir ou le long d’un grand meuble. Cette guirlande qui marche avec deux piles coûte 1,68 euros. J’ai évoqué le miroir comme exemple parce que, en réalité, c’était mon idée de départ. Mais j’ai peut-être une autre idée que je vais tester et je verrai bien si elle fonctionne. C’est-à-dire que l’interrupteur pour allumer cette guirlande doit être à ma portée.

     Dès qu’un magasin ouvre ses portes, une foule s’y précipite pour le découvrir. Au fil du temps, l’affluence de ces enseignes varie. A Primark, il y a toujours autant de monde mais le magasin Noz qui a ouvert il y a peu ne peut pas en dire autant. Je pense qu’Action gardera le même rythme.

mardi 18 décembre 2018

Lumières de Noël à l’Espace Coty

    Bonjour et bonne lecture !

    Je continue ma série sur les illuminations de Noël qui ponctuent différents centres commerciaux. Dans cet article, je me concentre sur l’Espace Coty, centre commercial situé en plein centre-ville du Havre. On y trouve des boutiques comme la Fnac qui occupe le dernier étage, Maisons du Monde, C&A, Hema qui remplace Loisirs et Créations, Mango… Chaque année, l’Espace Coty est décoré pour l’occasion et je dois dire que sa décoration de Noël reste stable dans sa qualité.

 

     Cet ours aux lunettes jaunes fait le bonheur des visiteurs qui se promènent autour et découvrent d’autres oursons en peluche qui forment une pyramide. Sans compter un gros livre vert qui nous conte la magie de Noël. Bien entendu, je n’en oublie pas le sapin qui atteint pratiquement le plafond et le fauteuil rouge où trône le Père Noël qui offre des bonbons aux plus sages.

     Lorsqu’on monte dans les étages, on voit mieux cet ours au noeud papillon assorti à ses lunettes. Sans oublier qu’on distingue mieux tous les cadeaux qui l’entourent.

      Ces lumières qui descendent à la façon d’une cascade ponctuent les différentes allées de la galerie commerciale.

 

   Dans un recoin du premier étage se cache ce gros renne qui est tout doux. D’ailleurs, ce n’était pas la première fois que je voyais ce renne puisqu’il s’intégrait dans la décoration de Noël il y a quelques années au centre commercial des Docks Vauban. Cet ours qui tient son petit dans les bras rappelle ceux qui forment une pyramide au rez-de-chaussée. En arrière-plan, on y voit le sapin ainsi qu’une grosse boule rayée.

    La comparaison avec le centre commercial des Docks Vauban ne s’arrête pas là puisque ce renne volant était également présent. Un fauteuil était installé juste en-dessous afin que les visiteurs se fassent prendre en photo.

       A croire que le centre commercial adore les ours ! Après un ours aux lunettes voyantes, en voici un autre qui a le mérite d’être aussi doux que le renne. Le bonnet de Noël est adapté à sa grosse tête, de même que le pompon qui est impressionnant. Un tabouret en velours rouge invite une nouvelle fois le visiteur à s’asseoir et à se faire prendre en photo.

     J’adore toutes les décorations de Noël dont le renne est la vedette mais là, j’avoue avoir un coup de cœur pour ce gros nounours qui attire tous les regards.

vendredi 14 décembre 2018

Lumières de Noël au Havre

   Bonjour et bonne lecture !

   Le centre commercial des Docks Vauban au Havre a su lui aussi se mettre aux couleurs de Noël. D’une manière générale, des améliorations ont été apportées au fil des années. En effet, quand ce centre a ouvert ses portes, il y faisait un froid de canard. Des portes automatiques ont ensuite été installées, ainsi qu’un système de chauffage. Maintenant, tous les passants profitent des boutiques et de ces décorations. D’ailleurs, de nouvelles enseignes ont trouvé leur place comme Muy Mucho, petite boutique d’accessoires de papeterie et de décorations pour la maison.

 

     Ce sapin est très haut puisqu’il atteint presque le plafond, du fait de son étoile. Ce qui plait également est le passage érigé sous le sapin.

   Tout comme le couloir des toilettes dans la galerie commerciale de Montivilliers, les plafonds brillent de mille feux. Je mets ici le lien de l’article : https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/12/lumieres-de-noel-montivilliers.html.

 

    Cette petite cabane entourée de sapins évoque parfaitement l’esprit de Noël, surtout quand le gros bonhomme rouge s’installe dans ce grand fauteuil et demande aux enfants s’ils ont été sages. En général, ils répondent positivement.

     Cette boîte aux lettres est prête à recevoir les listes de cadeaux souhaités par les enfants (mais aussi par les adultes). J’aime beaucoup le relief qui se dessine tout autour de la boîte.

     Certaines galeries commerciales prennent vraiment à coeur l’esprit de Noël en créant des décorations magiques. Pourquoi certaines sont-elles devenues sans grand intérêt ? Aucune idée.

mardi 11 décembre 2018

Lumières de Noël à Montivilliers

    Bonjour et bonne lecture !

    Le centre commercial de Montivilliers à quelques kilomètres du Havre a su évoluer avec l’ouverture de nouveaux magasins dont voici le lien : https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/06/ouverture-des-nouveaux-magasins.html. Certes, peu de nouvelles enseignes sont présentes mais elles attirent toujours autant de visiteurs. D’ailleurs, mon calendrier de l’Avent a été acheté à Nocibé dans la galerie commerciale qui a su créer un décor de Noël absolument sublime.

  

      Ces décorations de Noël sont installées dans la nouvelle galerie commerciale. Les sapins qui sont très fournis attisent la curiosité de tous ceux qui la traversent. Bien entendu, il ne faut pas oublier ces adorables ours dont un pris dans une boule de neige.

      Toutes ces boules aux couleurs de Noël sont accrochées aux lattes du  très long couloir qui mène aux toilettes ! Eh oui, la galerie commerciale a poussé le détail jusque-là. Après tout, ça donne de la gaieté.

 

      Un beau père Noël entoure deux fauteuils où les visiteurs s’amusent à se prendre en photo. Derrière se trouve le restaurant Flunch où je vais de temps en temps. En ce qui concerne la restauration, on peut aussi manger au Buffalo Grill, au Mc Donald’s, au Bureau ou au Campanile qui se trouve à quelques pas de la galerie. Enfin, cette couronne orne un des murs de la sortie près du Flunch.

       Chaque galerie commerciale tente de sortir du lot avec ses décorations. D’ailleurs, si je devais faire un classement, celle de Montivilliers remporte la palme. A l’inverse, celle de Gonfreville-l’Orcher qui était la plus jolie ne ressemble plus à rien maintenant. Il ne reste plus que quelques sapins à peine décorés à chaque entrée de magasin.

vendredi 7 décembre 2018

Salon Créations & Savoir-Faire (2/2)

      Il ne m’a pas fallu attendre beaucoup de stands pour dépenser des sous. De ce côté-là, je dirais même que j’ai été très rapide ! Je mets ici le lien sur la première partie du salon : https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/12/salon-creations-savoir-faire-12.html.

     Voilà à quoi se résume mon premier achat. Comme je venais de me séparer de mon blouson aux vestiaires et que je n’avais pas encore envie de payer 2 euros, j’ai acheté ce sac dans lequel j’ai glissé mon gilet. En temps normal, j’achète les sacs dédiés au salon en question. Je l’ai payé 5 euros. Je reconnais que c’est assez cher mais bon, j’étais à Paris.

     A croire que je n’ai pas de magazines de points de croix chez moi ! J’ai acheté ces deux-là pour 13 euros. Le premier se présente comme un calendrier, avec un petit trou au milieu pour l’accrocher. Au salon, les douze modèles étaient brodés et présentés sous des tableaux ayant la forme d’un panneau de rue.

 

     Le magazine a donc adopté ce format-là. Chaque mois compte deux pages ; à savoir une où on découvre la broderie une fois terminée et une autre où on découvre le diagramme et les couleurs employées. J’ai choisi ce modèle que j’ai bien l’intention de reproduire dans les prochaines semaines. J’ai plein de projets créatifs mais je voudrais rajouter celui-ci à ma liste.

 

      Bien entendu, que serait un salon parisien sans la présence des magazines ? J’ai donc acheté celui-ci au prix de 5 euros qui inclut également le sac. Il était très utile pour transporter mes achats, vu que le premier était pris par mon gilet. Ce magazine a fait les choses en grand, aussi bien dans la fabrication du sac que dans l’exposition qui résumait bien l’esprit de Noël.

 

       J’ai enfin acheté cette pochette sur le stand de Brodeuses Parisiennes. Il existe une boutique sur Paris et un site qui proposent des points de croix sublimes, des carnets, des fiches… Je voulais acheter cette pochette au salon l’Aiguille en Fête en 2018 or le stand ne prenait pas la carte bleue et je n’avais plus assez d’espèces dans mon porte-monnaie. Du coup, elle était restée sur place. Cette fois, j’ai réussi à me la procurer. Je pense ranger des feuilles explicatives liées aux activités créatives. Elles auront parfaitement leur place !

 

        La boutique Mondial Tissus, tout comme l’enseigne Cultura, était présente au salon. Cette boîte contient tous les accessoires nécessaires afin de coudre une trousse aux couleurs discrètes. Il y a bien un magasin Mondial Tissus à Montivilliers (ville à côté du Havre) or ce modèle n’était pas disponible. Et, sur le site, les explications n’étaient pas claires. Du coup, après avoir lu le descriptif, j’ai acheté la boîte et j’ai même eu droit à un grand sac.

        Deux ou trois stands proposaient des tableaux en strass comme comme ceux déjà réalisés et achetés sur le site de la Maison du Canevas et de la Broderie. Donc, j’ai encore trouvé de l’occupation avec ce tableau représentant une femme en train de regarder la Tour Eiffel. Cela dit, il fallait bien que je change de registre puisque des animaux étaient au coeur de ces deux tableaux.

        Chaque visite à des salons est ponctuée de nombreux achats qui ne sont pas freinés par des frais de port.

mardi 4 décembre 2018

Salon Créations & Savoir-Faire (1/2)

     Du 28 novembre au 2 décembre 2018 se tenait le salon Créations & Savoir-Faire à Paris. Ce rendez-vous annuel attire tous les passionnés de DIY en tous genres, que ce soit de la couture en passant par le travail du papier ou encore les tableaux en diamants. Je dois dire que j’en ai bien profité du point de vue des dépenses. Mes achats seront montrés dans un deuxième article. Dans l’idéal, lorsqu’on va dans ces salons, il faudrait se fixer un budget or, comme on ne se rend pas dans ces salons tous les jours, il ne faut pas trop hésiter si un article nous intéresse. Parfois, les frais de port nous restreignent dans nos achats alors, autant acheter en direct !

 

     Je ne sais pas pourquoi mais les sols des salons créatifs sont recouverts de moquette rose. Il en était de même pour le salon Créativa à Deauville par exemple. Je suppose que c’est pour apporter une touche de douceur et de convivialité. Ces deux installations nous plongent dans la magie de Noël. Ce qui est drôle est de se faire photographier à côté du bonhomme habillé en rouge.

  

 

     Lorsque je me rends dans ces salons, j’ai envie de voir tous les stands. Soit je connais certaines marques présentes comme Les Brodeuses Parisiennes, soit j’en découvre d’autres aussi intéressantes. On doit cette reconstitution à Marie-Claire Idées. J’aime cet esprit chaleureux à la façon d’un chalet où les fêtes se préparent tranquillement. Les beaux services sont sortis de leur placard, les décorations installées sur les étagères ou autour de la cheminée, les cadeaux prêts à être déposés dans la botte accrochée à une autre étagère. Après cela, il ne reste plus qu’à s’installer dans un fauteuil confortable, un bon magazine entre les mains (comme Marie-Claire Idées).

      S’il nous reste un peu de temps devant nous, on n’oubliera pas de s’atteler à notre Bullet Journal afin d’y noter des idées de DIY dénichées dans le magazine cité plus haut. Et pour que le Bullet Journal devienne l’indispensable dans l’organisation, il faut filer chez Cultura ou d’autres stands et se procurer de jolis articles de papeterie. Mettre de la couleur nous donnera encore plus d’entrain !

 

 

        Que serait un salon sans son exposition ? Jusqu’alors, la manufacture Bohin était à l’honneur, grâce à cette robe recouverte d’épingles (voici le lien : https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/11/la-manufacture-bohin-visite-du-30.html). Voici quelques exemples de créations originales où tout est fait main, y compris Totoro qui attire le regard. Les studios Ghibli sont une réelle source d’inspiration puisque la marque Petit Bateau a représenté les personnages sur sa collection de vêtements pour enfants et pour adultes.

 

       Ce magnifique décor est le fruit de l’imagination de la marque Zôdio. Ce spécialiste des loisirs créatifs et des accessoires de décoration compte un nombre réduit de magasins dans toute la France. Les articles proposés sont orientés vers le naturel avec des matières comme le bois. D’ailleurs, ce décor reflète bien cet aspect puisque le blanc est la couleur dominante. Encore une fois, grâce à ce cadre, on peut se faire photographier avec des moustaches !

       Cette visite dans ce salon a été un pur moment de bonheur, avec tous ces stands qui donnent envie d’acheter. Comme il faisait chaud et que je portais un manteau chaud, j’ai voulu le laisser au vestiaire dont les tarifs sont abusifs. Certes ce n’est pas obligatoire mais avoir son manteau sur le bras est encombrant, sans oublier le risque de tout faire tomber. J’ai payé 2 euros, juste pour un manteau. Si j’avais voulu laisser mon gilet, j’aurais payé 2 euros supplémentaires. Pour la peine, j’ai acheté le sac du salon (ce qui me fait un souvenir) et je l’ai glissé à l’intérieur.