mardi 11 septembre 2018

Achats couture Action

     Pour toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans la couture sans dépenser une fortune, le magasin Action où je vais souvent recèle de jolis trésors. D’ailleurs, lors de ma dernière visite, je ne suis pas repartie les mains vides, d’autant que des tas de projets fourmillent dans ma tête. Bien entendu, Pinterest est une source formidable d’inspirations mais il suffit de partir d’une idée postée sur ce site pour qu’une autre nous vienne à l’esprit. Sans compter les catalogues qui ont trop tendance à être oubliés mais qui sont également une mine d’or.

  

     Mon premier achat consiste en cette boîte décorée avec de nombreux éléments utiles pour la couture comme une paire de ciseaux, des épingles, des aiguilles, des boutons… Deux modèles étaient disponibles à la vente or j’ai choisi celui-ci dans des tons clairs qui s’accordent à ma décoration. C’est vrai, pourquoi ne pas exposer cette boîte ? Elle pourrait tout aussi bien renfermer d’autres objets. Cette boîte était affichée au prix de 1,49 euros.

 

      Mon deuxième achat consiste en cet ensemble de trois sachets de tailles différentes. C’est vrai que ces pochettes étaient rangées dans le rayon des loisirs créatifs, je peux tout aussi bien y ranger tout ce que je veux comme des bijoux ou encore des petites fournitures de bureau. Ce lot était affiché au prix de 79 centimes. Plusieurs modèles étaient également proposés à la vente or celui-ci m’a plu dès le premier coup d’oeil.

 

      Mon troisième achat consiste en ce lot de cinq tissus. Ces carrés essentiellement fleuris mesurent 50 cm. Ce lot était affiché au prix de 1,92 euros. Quand j’ai vu ces tissus, je n’avais pas encore de projet défini à l’esprit mais une idée est apparue en feuilletant un catalogue glissé dans la boîte aux lettres. Après avoir pris des mesures, je verrai bien si j’ai suffisamment de tissus afin de réaliser ce projet. Comme ce lot est à prix abordable, j’irai acheter un deuxième lot en cas de besoin.

       Action compte parmi les magasins où il faut réfléchir assez vite, quant à savoir si on achète ou pas. Cette remarque est valable pour d’autres enseignes, même celles qui n’existent pas dans la ville du Havre.

1 commentaire:

  1. Coucou, tu couds juste un coup à faible coût mais attention à ton cou !
    D'où est issu ton tissu ?

    RépondreSupprimer