Il y a déjà un moment de cela, je suis allée chez Action où j’ai acheté un tableau en strass comme ceux déjà réalisés et publiés comme les chats. Mais je n’avais pas envie de le monter sous un cadre cette fois-ci. Sinon, on n’en revient toujours au même résultat et ce n’est pas faire preuve de créativité. Et cela ne me ressemble pas. D’ailleurs, je ne suis jamais à court de nouvelles idées dans ce domaine. Dommage que les journées ne comptent que 24 heures.
Voilà à quoi ressemble la boîte avec ce modèle de papillon qui comprend huit couleurs. Je les ai collées sur le support qui brille de mille feux. Le même jour, j’en ai acheté un deuxième qui forme un oiseau et qui lui aussi est fini. Les instructions sont toujours identiques, peu importe le modèle. Il suffit de soulever la protection plastique au fur et à mesure, de coller les strass ligne par ligne ou par couleur selon le choix et le tour est joué !
Bon, ça ressemble plus à un lutin qu’à un classeur puisqu’il compte un nombre défini de pochettes. Afin de réaliser ce beau projet, je vais vous donner la liste des fournitures qui se trouvent très facilement dans tous les magasins : alors il faut trois feuilles cartonnées (feuilles bleues assorties au papillon), des pochettes transparentes, des intercalaires et de la laine ou du fil de canevas. Il faut réaliser trois trous afin de passer les fils. Il faut créer un cadre afin d’insérer le papillon, une deuxième qui sert de fond au papillon et la troisième sert de fond au lutin. Ensuite, comme j’ai acheté un lot de dix intercalaires, j’ai inséré six pochettes par intercalaire. Pour terminer, j’ai attaché le tout avec de la laine de canevas que j’avais déjà.
Grâce à cette idée puisée nulle part, j’ai un lutin personnalisé où je pourrai ranger des documents. Pas tellement pour ranger des documents importants comme des factures mais plutôt des patrons de couture ou des gabarits.
C'est vrai, un lutin est là pour aider, demande au Père Noël !
RépondreSupprimer