Voici les derniers épisodes de la série Rosemary et Thyme qui composent une troisième saison sortie un an après la deuxième. Le mystère rôde toujours autour de nos deux horticultrices aussi fouineuses qui nous font découvrir des paysages aussi magnifiques les uns après les autres. Pour en revenir à cette ultime saison, elle est composée de huit épisodes qui nous emmène notamment en Espagne.
Episode 1 (Jamais deux sans trois) : Une visite royale est attendue à la cathédrale de Wellminster. Rosemary et Laura sont appelées à la rescousse afin de restaurer les jardins de la cathédrale or, cela ne plait pas à tout le monde. Sans compter qu’un meurtre vient semer le trouble dans les esprits.
Episode 2 (Les graines du passé) : La petite-fille d’un célèbre botaniste décide de vendre sa maison et demande à Rosemary et Laura de remettre de l’ordre dans son jardin. Mais le cadavre d’un sud-américain y est retrouvé. Que s’est-il réellement passé ?
Episode 3 (Palais mauresque) : Un ex petit-ami de Rosemary les invite dans sa propriété de Malaga afin qu’elles créent un jardin oriental. Mais très vite un meurtre vient tout remettre en question.
Episode 4 (Une affaire bancale) : Laura et Rosemary travaillent dans des jardins afin de recréer une atmsphère victorienne. Mais un psychiatre vient à mourir. Elles adoptent sa chienne Holly grâce à qui tout va s’éclaircir.
Episode 5 (Le bébé abandonné) : Rosemary découvre un bébé abandonné dans le jardin dans lequel elle travaille. Qui est sa mère ? Et quel est le rapport entre ce bébé et le corps d’un homme retrouvé assassiné ?
Episode 6 (L’arène de la mort) : Nos deux horticultrices retournent en Espagne, acccompagné du fils de Laura et de ses amis pour un tournoi de tennis. Lorsqu’un joueur décède, tout le monde accuse l’alcool, sauf Rosemary et Laura qui mènent l’enquête.
Episode 7 (Meurtre au manoir) : Charles, un cousin de Rosemary, a intégré une troupe de théâtre amateur qui doit jouer une pièce à ciel ouvert. Lors d’une répétition, un acteur se tue avec une arme qui aurait dû contenir des balles à blanc. Les deux horticultrices vont tenter de comprendre pourquoi ce n’était pas le cas.
Episode 8 (La coupe du silence) : Rosemary et Laura sont invitées dans un vignoble envahi par des mauvaises herbes. Mais le meurtre d’un chroniqueur vient les détourner de leur mission principale.
Ainsi s’achèvent les aventures de Laura et Rosemary qui comptent donc trois saisons aux paysages splendides mais dangeureux !
Ça doit bien pousser dans leurs jardins, tous ces cadavres font du bon engrais...
RépondreSupprimer