Lorsque je sors de chez moi, que ce soit pour aller travailler ou me promener, je prends toujours mon sac à main. Et s’il s’agit uniquement d’une petite course dans le quartier, j’en choisis un plus petit où j’y glisse mes clés, un porte-monnaie et un paquet de mouchoirs. Aux travers de différentes photos, vous allez voir ce que renferme mon sac à main. Je me considère comme une femme qui sait ne prendre que l’essentiel, bien que ça représente déjà beaucoup. Et dire que mon sac est généralement un modèle qui se porte sur une épaule, je ne vous raconte pas en fin de journée !
En général, lorsque j’achète un sac à main, il est essentiel qu’il soit muni d’une fermeture éclair. Comme je me déplace souvent dans les transports en commun, je suis plus à l’aise avec un sac bien fermé. J’aime aussi que ce sac soit équipé de compartiments. Ainsi, dans celui que j’ai à l’heure actuelle, un premier compartiment comprend un porte-monnaie que je change selon les saisons, un porte-clé sur lequel est crochée la clé de la maison et une pochette pour mon téléphone. Le porte-monnaie a été acheté à C’2 euros, le porte-clé a été ramené du salon de l’Agriculture. Par contre, je ne me souviens pas d’où provient la pochette de téléphone.
Un second compartiment contient un porte-monnaie dans lequel s’y trouve un porte-clé offert il y a longtemps par ma grand-mère (je ne m’en sépare jamais), une lampe de poche combinée à un stylo et une boîte qui contient des choses utiles environ une fois par mois en tant que femme. J’essaie de décrire de façon la plus délicate possible. La lampe a été achetée à Stokomani et il me semble que le magasin vend toujours ce produit. Ce petit objet est bien pratique car je n’ai pas une option lampe sur mon téléphone.
Dans le troisième compartiment, on y trouve une pochette qui contient un criterium et des médicaments en cas de besoin, un paquet de mouchoirs glissé dans une housse brodée sur laquelle s’affiche l’initiale de mon prénom et un carnet avec un stylo assorti. Je ne peux pas vous dire d’où vient la pochette car elle m’a été offerte, la housse brodée a été achetée à l’occasion d’un marché de Noël et le carnet vient d’Action. Quant au stylo, il provient d’un lot acheté chez Hema.
Enfin, dans ce même compartiment se trouvent mon portefeuille qui contient ma carte bancaire, mes cartes de fidélité et des bons de réduction ainsi qu’un sac en plastique. Le portefeuille a été acheté au magasin Printemps lors de soldes il y a un moment. J’ai glissé un sac en plastique afin d’y glisser une ou deux courses. Comme les enseignes n’en donnent plus, cela m’évite de tout porter à la main.
Voilà, j’ai fait le tour de ce qu’on peut trouver dans mon sac à main. Souvent, j’y glisse aussi une bouteille d’eau. Je suis certaine que des personnes auront l’impression de lire la description de leur propre sac. Si vous emmenez d’autres choses, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.
Ce qui se cache dans ton sac à main, c'est le cas de le dire, car je suis sûr que parfois ce que tu veux y prendre y est bien caché !
RépondreSupprimerLa pochette avec le S provient de chez Claire's.
L'avantage d'un grand sac, quand il n'est pas plein de choses "essentielles" c'est que tu peux y ranger aussi ton pack d'eau, ton pack d'essuie-tout, ton baril de lessive...