jeudi 8 février 2018

Point de croix La Reine Astrid

     En ce moment, je suis partagée entre plusieurs activités. Je tricote une écharpe gris chiné (j’ai entamé la deuxième pelote), je colle des strass sur une toile qui, une fois finie, représentera deux petits chats mignons que je montrerai dans un article, je lis beaucoup ( j’ai commencé le Journal d’une Princesse tome 1 de Meg Cabot) et je continue de broder. Je suis en train de travailler sur une chaussure rouge agrémentée de perles blanches.

      J’ai voulu changer de modèle car je brode essentiellement des portraits. D’ailleurs, j’en ai déjà présenté un qui avait été acheté à Créativa (Femme en violet) et j’en ai encore beaucoup qui m’attendent comme la Dame aux Camélias, la Diva, la Danseuse, Thé sous le pommier… J’ai listé tous ces portraits il y a quelques jours de cela et il y a de quoi avoir peur. Je me suis dit “ pourquoi est-ce que t’as acheté tout ça ? ”. Je n’ai pas su résister à l’appel des nouveaux modèles en promo ou des frais de port offerts durant un temps prédéfini, comme le temps d’un week-end. Voilà pourquoi j’en cumule autant chez moi. Sans compter les points de croix que je remarque dans les magazines que j’achète ou que j’emprunte.

       Tout ça pour vous dire que cette femme a été achetée il y a déjà longtemps sur le site Univers Broderie. Je crois que c’est le deuxième portrait achevé (le premier étant une dame en bleu avec des plumes). Ce modèle compte beaucoup de couleurs car il y a toutes les nuances de rouge. Ce tableau ne porte pas le même nom selon le site sur lequel il est vendu. Récemment, je suis allée sur le site Mes plus belles créations (il porte bien son nom ! ) et ce point de croix s’intitule La dame aux cerises.

       Voilà donc un autre point de croix accroché au mur et qui apporte une touche de gaieté. Je n’oublie pas de préciser que le cadre a été acheté chez Leroy Merlin. J’en ai choisi un dans un bois assez foncé afin de mettre en valeur toutes les cerises et le chapeau.

1 commentaire:

  1. Ou "La Reine Astrid aux Cerises Rouges", comme ça on a tout dit !
    C'est sûr, c'est plus vite acheté que brodé ! Mais au moins tu ne seras pas en panne d'inspiration !

    RépondreSupprimer