mardi 25 juillet 2017

Rangement pour les magazines

    Ces temps-ci, je suis en mode rangement et tri. A force de lire des magazines de déco et de passer mon temps sur Pinterest, je me suis dit que c’était à mon tour de réorganiser l’espace en appliquant la méthode “trucs et astuces”.

    Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose que ce magasin ait décidé de s’implanter dans ma ville. Lequel? Action, bien entendu! J’y ai déniché ce rangement pratique pour les magazines que j’ai croché au mur. Il me restait encore une petite place entre ma console et mon lit. Il est composé de deux cases adaptées à tous les types de magazines.

    Et voilà ce qu’on y trouve en ce moment dans la case supérieure: un jeu de mots mélangés, un jeu de mots fléchés et des points à relier ainsi qu’un chien en collage. J’ai d’autre magazines de jeux or ça ne sert à rien de tout atteindre au même moment. Et au moins ceux-là sont en accès facile. Dans la case inférieure, on y trouvait jusqu’à récemment des carnets mis en vrac. Je les ai retirés de là, les ai dépoussiérés et les ai rangés dans un meuble. Du coup, il n’y a plus rien.

jeudi 20 juillet 2017

Boîte à couture


 

    Me revoilà avec un nouvel article consacré cette fois au rangement, mais pas n’importe lequel: celui du matériel de couture. Les ateliers présentés sur certains sites permettent de rêver. Or tout le monde n’a pas la place d’installer un véritable atelier chez lui. Ceci dit, tout le nécessaire de couture (ciseaux, bobines de fils, aiguilles…) peut au moins être rangé dans une jolie boîte comme celle-ci.

     Je l’ai achetée sur Cherriz, un site que je ne connaissais pas avant d’effectuer quelques recherches et de trouver cette merveille. Je l’ai commandée en même temps qu’un porte-monnaie Audrey Hepburn et j’ai bien reçu les produits demandés.


 

    Les photos ci-dessus représentent le devant de la boîte, avec une idée de quoi mettre dedans. Bien sûr, dans le nécessaire de couture, on y trouve également des dés à coudre, des canettes de machines, des boutons… Maintenant, “à vos fils, à vos aiguilles, cousez”! Cette formule est extraite de l’émission Cousu main diffusée sur M6 et présentée par Cristina Cordula.

jeudi 13 juillet 2017

Palettes de maquillage


    Vendredi 7 juillet 2017, c’était le jour de mon anniversaire. A cette occasion, j’avais demandé un budget beauté. Cela regroupait à la fois des vêtements, des bijoux, du maquillage… Voici donc la première palette qui m’a été offerte.

 

     Comme vous pouvez le remarquer sur un des pinceaux, elle vient de chez Sephora (où j’ai la carte de fidélité) . Au premier abord, on pourrait croire qu’il s’agit d’un portefeuille mais non, j’ai bien eu une palette en cadeau. Les teintes sont légères comme je les aime et faciles à appliquer. Cette palette vient compléter mon ensemble maquillage rangé dans une trousse prévue à cet effet.

    Et voici donc la deuxième palette.

 

     Je change d’enseigne maquillage puisque celle-ci vient de chez Nocibé. Les teintes sont un peu plus vives mais très belles une fois appliquées. J’ai été agréablement surprise parce que ce n’est pas une enseigne que je fréquente habituellement. Les prix sont abordables, le choix des produits est large.

       J’ai également profité des soldes en maquillage chez Printemps. J’ai trouvé deux produits à moins 60%. Un mascara et un fard à paupières l’Oréal pour tout dire. Et comme j’ai la carte de fidélité, j’ai eu le droit à une réduction le jour où j’y suis allée.

      Alors avec tous ces produits, pas question de sortir sans être maquillée!

      


mercredi 5 juillet 2017

Miroir


        
    Je pense que le minimum beauté qu’une femme puisse avoir est un miroir. D’ailleurs, il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes. Celui-là vient de chez Casa, une enseigne de décoration de la maison à prix relativement abordable. Pour ce miroir, deux possibilités s’offraient à moi: soit je le crochais au mur, soit je le suspendais derrière une porte au moyen de deux patères. Comme j’avais une partie de mur libre, j’ai décide de l’accrocher.
     Bon vu comme ça, on dirait que du bazar traîne dessus et autour. C’est un peu vrai, sauf que les petites cases me servent de rangement pour mon lait à démaquiller, mes différents parfums sous la forme d’échantillon ainsi qu’un miroir de poche. Et comme le côté pratique doit également comporter un aspect esthétique, j’ai rajouté deux bouteilles ornées d’un médaillon afin de créer une harmonie d’ensemble. Elles ont été achetées chez Eurodif.  Ensuite, un miroir est coincé entre les différents crochets. Enfin, une barre traversante de chaque côté accueille une serviette invité brodée et me sert de support pour ma trousse à brosses. Et j’ai utilisé le dépassement de la barre pour crocher un sac cadeau afin d’y glisser une bouteille d’eau pour le visage (car les cases ne sont pas assez larges pour elle) ainsi que ma réserve de cotons puisque ceux que j’utilise sur le moment sont rangés dans un pot prévu à cet effet.