vendredi 30 juin 2017

Pochette téléphone


        


    Je vais vous confier un secret : j’ai une valise remplie de pelotes de laine. Soit elles proviennent de chez le marchand de journaux lors d’offres spéciales (comme la vente d’un numéro un), soit j’ai tricoté un modèle et j’en ai acheté de trop. Du coup, plutôt que le contenu de cette valise stagne, j’attrape une pelote ou deux et je décide de créer un modèle.

     C’est ce qui s’est passé avec cette pochette téléphone. J’ai regardé les couleurs qui me restaient et j’ai pensé que celle-ci faisait très bien l’affaire. J’ai tricoté tout en longueur au point mousse, puis j’ai plié en deux et cousu. Pour apporter une touche finale, j’ai agrémenté ma pochette de deux boutons achetés aux puces des couturières. On dirait presque qu’elle a des yeux.

 

 

    Et voilà la valise que j’évoque quelques lignes plus haut. Elle est uniquement décorative. Je l’ai achetée chez Maisons du monde il y a déjà un moment or je ne trouvais pas ce que je pouvais y ranger. Au tout début, j’y ai glissé du point de croix mais, comme j’en ai beaucoup, j’étais obligée d’en ranger ailleurs. Puis j’ai eu l’idée d’y stocker ma laine le jour où le sac à pelotes est devenu trop petit. De plus, j’accède à cette valise facilement puisqu’elle est posée à côté de ma console (pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est une console, ça ressemble à un bureau mais, en général, il n’y a qu’un tiroir).


1 commentaire:

  1. Dommage que ta pochette n'est pas jaune, on aurait dit un Minion !
    J'espère que tu auras l'occasion de ramener une pelote de Biarritz, ça te fera une pelote basque !

    RépondreSupprimer