Bonjour et bonne lecture !
Le livre dont je vais parler dans cet article s’intitule “100 robes mythiques”. Il a été écrit par Megan Hess et publié aux éditions l’Imprévu. A propos de l’auteur, elle s’est toujours intéressée à la mode, de la direction artistique auprès de grandes agences de mode au lancement de sa gamme d’écharpes vendues en édition limitée auprès des grandes maisons.
Ce livre décrypte les robes portées par les plus grandes de ce monde et se divise en six catégories : créateurs, icônes, mariages, musique, films, Oscars. A chaque page que je tourne, je découvre une illustration de la robe absolument magnifique et une explication claire. Ce qui fait également le charme de ce livre est que mon actrice préférée y est présente à trois reprises. Je redécouvre Audrey Hepburn dans le film Sabrina (1954), Diamants sur canapé (1961). Et elle apparaît une nouvelle fois dans une robe de Hubert de Givenchy, son créateur fétiche, à l’occasion des Oscars de 1954.
J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de découvrir le travail de l’auteur, un travail en finesse digne des grandes maisons de couture dans lesquelles elle a travaillé.
L'auteure MEGAN a-t-elle une grande RENAULT-mée... ?
RépondreSupprimerEn tout cas ce livre me parait parfait pour admirer les robes à l'aise !
Et à choisir entre la robe d'Audrey Hepburn et le timbre à son effigie, que pourras-tu le plus t'offrir ?