lundi 28 mars 2022

Kit bien-être Action

  Bonjour et bonne lecture !

  Si vous regardez autour de moi, vous verrez que beaucoup d’objets sont roses. Il peut s’agir d’un carnet, d’un stylo ou encore d’un élément de décoration. Même la petite veste que j’enfile le soir est rose. Je n’en oublie pas non plus l’article que je viens de vous publier concernant ma sélection Mode sur le site La modeuse. Je ne transformerai pas ma future maison en maison Barbie où tout est rose mais cette couleur apporte de la douceur, surtout dans une chambre. D’après ce qui se dit, il ne faudrait pas installer un bureau dans une chambre afin de ne pas perturber le sommeil. Le mien n’a pas l’air plus perturbé que ça. Pour en revenir à ce que je disais juste avant, la couleur rose a son importance jusque dans mes achats Action. Donc, si vous voulez découvrir un kit bien-être tout rose, je vous invite à lire la suite.

 

Je ne programme jamais mes visites à Action, sauf si je repère un article dans le mini prospectus qui ne doit pas compter plus de 4 pages. Bizarrement, je trouve souvent autre chose qui n’était pas mentionné dans ce fameux prospectus. Je suis repartie avec ce kit bien-être tout en rose qui pourrait très bien être offert à une jeune femme ou à toute femme qui aime prendre soin d’elle. Maintenant, je vais vous présenter les produits contenus dans ce coffret.

  Je commence par la fleur de douche au ton rosé plus soutenu que le reste du kit. Il me semble qu’elle est moins garnie que celles que je possède déjà. Je crochais mes fleurs de douche comme une décoration mais ça accrochait trop la poussière. Du coup, elles sont rangées dans ma boîte à vernis. Bon, aucun rapport avec les produits qui s’y trouvent. D’autant que celle-là n’ira pas rejoindre les autres, il n’y a plus de place. Je n’ai jamais utilisé de fleur de douche, il est temps que je m’y mette.

  Je poursuis avec ce savon carré de 50 g caché dans un emballage comme j’ai l’habitude d’en voir dans les magasins. Je pense que je l’utiliserai principalement pour me laver les mains, comme je le fais avec les savons Yves Rocher. Je n’ai pas la peau particulièrement sensible, j’aime les odeurs assez neutres sur le reste du corps. Petite parenthèse : le savon Dove qu’on trouve dans ma salle de bains toute l’année pèse 100 g et le savon Yves Rocher évoqué précédemment pèse 80 g, donc ici c’est un petit format. Sinon, il est conseillé de masser directement le savon sur la peau à l’aide d’une éponge.

 

  Je poursuis avec les cristaux de bain, un produit que je vais découvrir pour la première fois avec plaisir. Lorsque j’ai écarté l’opercule de quelques millimètres, mes doigts ont eu le droit à quelques critaux, attention à ne pas l'enlever trop brutalement. Je sais que ce pot avec des effets dorés autour du couvercle contient 100 g mais ce n’est pas une raison. Il est conseillé de mettre 4 à 6 cuillères à soupe dans l’eau chaude afin d’obtenir un délicieux bain aromatique.

 

   J’ai hâte de tester ce gel douche qui m’a l’air d’avoir une consistance plus épaisse, je ne sais pas si vous pourrez vous en rendre compte à travers une photo. Là encore, on est sur un petit format puisqu’il ne contient que 100 ml. Il est conseillé de verser une petite quantité dans le bain afin de bien répartir le parfum. J’ai attendu de vous présenter ce coffret avant d’utiliser ces produits, maintenant, je vais pouvoir sentir la rose !

 

   Le prochain produit consiste en une lotion pour le corps de 95 ml. Vous remarquerez une nouvelle fois la présence de doré sur le bouchon. Pour une meilleure application, cette lotion tient debout par le bouchon que vous ne risquez pas de perdre ! D’après ce qui est écrit, elle est riche et ultra-hydratante, les peaux sèches vont l’adorer !

   Je passe maintenant à une crème pour le bain de 100 ml où je vous insère une photo de piètre qualité. J’ai fait plusieurs essais sans aucun succès. Je ne sais pas si le flacon ou la crème en elle-même par effet de transparence sont à prendre en compte mais ce produit s’est rebellé ! J’espère qu’il n’en fera pas de même avec ma peau ! Tout comme le gel douche, il est conseillé de verser une petite quantité de crème de bain pour en ressentir le parfum qui s’en dégage.

 

   Le dernier produit que j’ai à vous présenter aujourd’hui dispose d’une traduction approximative ou barbare, au choix. En effet, il s’agit d’un désincrustant pour le corps de 95 ml ! Le nom anglais est plus poétique, il a presque un côté réconfortant. Tout comme les cristaux, je vais découvrir ce genre de produit pour la première fois. Il est conseillé d’utiliser ce produit toutes les semaines et de procéder par massages circulaires sur une peau humide. Il ne faut pas oublier de bien le rincer après utilisation.

  J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné envie d’acheter ce kit bien-être. Cela n’a aucun rapport avec l’article, dites-moi si le changement d’heure vous perturbe. Il me faut deux ou trois nuits de sommeil avant de retrouver mon rythme et je n’ai pas particulièrement faim le midi le jour du changement. A bientôt !

mercredi 23 mars 2022

Mes diiférentes étapes de rangement (à faire)

   Bonjour et bonne lecture !

   Ce dimanche 20 mars marquait la première journée de printemps. Il a fait un beau soleil, à tel point que j’ai pu me promener à la forêt qui se trouve tout près de chez moi. Au Havre, je suis plutôt gâtée en ce qui concerne les parcs et jardins. On a presque tendance à l’oublier mais le jardin de l’Hôtel de Ville est très agréable, plusieurs bancs sont disponibles, des parterres de fleurs parsèment les allées et j’admire toujours autant les cascades et jets d’eau. Ce printemps est également synonyme de ménage pour certains. Pour l’heure, je n’ai pas l’intention de pousser les meubles, encore moins de briquer tout du sol au plafond. Je n’attends pas le printemps pour nettoyer mon espace. Cela dit, certains coins ont besoin d’être désencombrés et nettoyés. Si je vous dis que les surprises du calendrier de l’Avent ne sont toujours pas rangées, est-ce que vous me croyez ? Je vous laisse constater par vous-mêmes avec les photos. Donc, si vous voulez voir un aperçu des dégâts, je vous invite à lire la suite.

  

   Je commence par ma commode qui a bien besoin d’être rangée et d’un bon coup de propre. Depuis le temps que je vous dis qu’il faut que je m’attelle aux produits du calendrier de l’Avent ! A ce rythme-là, je vais également cumuler les produits du prochain calendrier. Je pense dégager tous les produits pour que la commode soit plus agréable à regarder et les dédier dans un article à propos de la réorganisation de mon make-up. Il ne me semble pas redécouvrir une petite palette ou un mascara. Donc, pour cette commode, il faut tout enlever, tout dépoussiérer et remettre quelques objets de décoration que je possède déjà.

 

   Je passe maintenant à une colonne de rangement de la marque Curver que vous avez déjà eu l’occasion de voir dans mes précédents articles. Je dois désencombrer le dessus de cette colonne avant que ça n’atteigne le plafond ! On y trouve les deux numéros de point de croix pour broder Tigrou, le fascicule Betty Boop joint avec la figurine, une bande dessinée et le carnet dont je me sers pour noter mes idées pour le blog. Je n’ai pas de place sur mon bureau pour le garder à proximité. Une fois ce rangement effectué, je dois voir le dessin du couvercle. J’aurais bien aimé acheter une autre colonne afin de l’installer à côté mais je ne trouve pas mon bonheur. Dommage que ce modèle-ci n’existe plus !

 

   Voilà à quoi ressemble mon bureau en ce moment, autrement dit à pas grand-chose ! Tout comme pour la colonne, je continue d’entasser les carnets à côté de moi. Il est temps de libérer l’espace qui est plutôt restreint. Le jour où je réaménage mon espace, je compte tous mes stylos. Je pense être surprise du résultat. Je vous partagerai le nombre impressionnant (je crois bien que c’est le terme approprié). Je pourrais ouvrir un magasin de stylos tellement j’en ai. De même, je voudrais diminuer la pile qui se trouve tout à droite de mon bureau pour que ce soit plus aéré. On ne peut pas créer dans un espace encombré, c’est ce qui se dit à plusieurs reprises dans des magazines dédiés à ce sujet. Je vous ai glissé cette photo de mon étagère en mode rose (comme mon article précédent sur des pièces mode) puisqu’elle doit être dépoussiérée. Le cochon, aussi mignon soit-il, doit céder sa place à la tasse en version miniature et à la rose sous cloche cachées derrière (vous apercevez la tasse en arrière-plan).

 

   L’espace auquel je vais consacrer plus de temps se trouve à côté de mon bureau. Ce creux où se cache le pied de mon lampadaire est un bazar sans nom. Je suis reconnaissante de tous les cadeaux que je reçois mais là, j’ai une drôle de manière de le montrer. Le coffret beauté Marionnaud n’a pas bougé depuis Noël, de même que le tableau en strass Betty Boop. Il y a pire :  j’ai rajouté une chose ou deux dans ce sac. En ce qui concerne mon chevet numéro deux, il faut que j’enlève l’ours violon et tout le bazar afin de bien dépoussiérer. C’est ça l’un des principaux inconvénients du noir, la poussière se dépose plus vite et la moindre trace de doigt est visible.

 

   Le dernier espace auquel je dois m’atteler tourne autour de mon miroir qui est recouvert de poussières. Dans peu de temps, je ne me verrai plus à travers et il en va de même pour cette guirlande en ampoules. Il faut que j’enlève tout ce qui se trouve dans les cases et que je fasse le tour de mes produits. Quel est l’intérêt de garder une bouteille vide de lait démaquillant ? Je vais également repenser la décoration du dessus de ce meuble sur lequel vous apercevez mon lait démaquillant du moment. Comme c’est un gros format, la bouteille ne rentre pas dans les cases. Et je n’ai toujours pas trouvé un joli contenant pour transvaser une partie du lait et ranger l’autre partie en attendant.

   J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être motivé à faire le tour des différentes pièces qui composent votre intérieur avec un chiffon à la main.

dimanche 20 mars 2022

Ma sélection La Modeuse (en mode rose)

   Bonjour et bonne lecture !

   Aujourd’hui, c’est le printemps qui fait son grand retour. J’espère que le soleil est au rendez-vous dans votre ville en ce dimanche. Cette saison donne envie de porter des couleurs claires et des imprimés floraux. On aimerait bien laisser ce manteau au placard pour enfin sortir les petites vestes mais également passer des commandes pour renouveler sa garde-robe (ou tout simplement pour acquérir de nouvelles pièces). Depuis que j’ai découvert La Modeuse, je vais régulièrement sur le site pour m’imprégner des nouveautés. Et de temps à autre, je passe des commandes sur ce site qui propose des articles de qualité. J’ai eu envie de vous proposer ma sélection de jolies pièces disponibles sur La Modeuse dans des tons roses. Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

   Je commence ma sélection par ce sac à main rose avec foulard affiché au prix de 19,99 €. Il a un aspect croco assez bien travaillé. Le foulard se retire facilement si vous souhaitez un sac plus neutre. En ce qui concerne l’intérieur, il est muni de deux compartiments séparés par une poche zippée. Si vous passez commande, lisez bien les dimensions, il est assez petit. Et si vous n’aimez pas le rose, vous pourrez choisir parmi six autres couleurs.

   Je continue avec ce pantalon droit avec ceinture à maillons dorés affiché au prix de 22,99 €. Il est doté de deux poches sur les côtés et de passants pour la ceinture. Il est disponible de la taille S à la taille XL. A titre d’information, l’entrejambe mesure environ 66 cm. Là encore, si vous n’aimez pas le rose, vous pourrez choisir parmi cinq autres couleurs.

   Je poursuis avec cette robe blanche à fleurs roses et volants affichée au prix de 9,99 €. Vous remarquerez son mini prix pour une telle pièce, d’autant qu’il s’agit du prix réel. Sur le site La Modeuse, vous trouvez des doubles tailles comme pour cette robe, c’est-à-dire qu’elle est disponible en S/M et M/L. Elle est dotée d’une doublure ainsi que d’un élastique à la taille. J’aime les manches bouffantes de cette robe à col cache cœur.

   Je passe maintenant à un gilet en grosse maille à boutons officier affiché au prix de 32,99 €. Vous voyez, il existe toutes sortes de roses dans mon article puisque ce gilet a plutôt une couleur rouille. On retrouve un motif losange sur les manches bouffantes. Soit vous le portez en gilet par-dessus votre chemisier ou votre tee-shirt, soit vous le portez directement. Chaque article dispose d’un choix incroyable de couleurs puisque ce gilet est décliné en 5 autres versions.

   Rien de tel que ce combishort vieux rose ceinturé et à boutons affiché au prix de 24,99 €. Le combishort et la robe sont des indispensables de votre garde-robe puisqu’ils composent une tenue complète, autrement dit pas la peine de chercher à assortir le haut avec le bas. Ici, ce vêtement dispose d’un autre affichage des tailles puisque ce combishort est proposé en taille unique. D’après le site, elle convient approximativement aux tailles allant du 36 au 42. J’ai déjà acheté des vêtements en taille unique qui correspondent à ma morphologie. Ce combishort est doté de deux poches latérales et de deux poches à rabats. Le haut se ferme avec des boutons. Allez-vous hésiter avec ces trois autres couleurs proposées ?

  Je m’intéresse également aux accessoires pour les cheveux avec cette pince rose à boucle effet marbre affichée au prix de 4,99 €. Comme de nombreuses pinces disponibles sur le marché, elle est munie d’un fermoir à ressort. A titre d’information, cette pince qu’on peut également acheter en blanc mesure 11 cm de longueur.

   Dans la même continuité, je vous présente ce serre-tête rose à pois blancs affiché au prix de 5,99 €. C’est le prix moyen constaté d’un serre-tête sur le site. N’hésitez pas à ajouter cet accesoire pour les cheveux dans votre panier.

  Quel plaisir de se sentir bien dans ses chaussures ! Ces ballerines roses avec nœud et boucle dorée affichées au prix de 17,99 € me semblent adaptées. Elles sont disponibles dans les pointures comprises entre 36 et 41. La boucle carrée donne tout son effet à ces ballerines en simili. Cette paire compte 1 cm de hauteur de talon.

   A moins que vous ne préfériez ces tennis en toile rose à lacets affichées au prix de 14,99 €. Comme ce produit est considéré comme un must have, c’est-à-dire qu’il se vend bien, les tailles 36 et 41 ne sont plus disponibles. Cette paire qui compte 2,5 cm de hauteur de plateforme comprend 7 œillets de chaque côté pour le laçage. On peut dire que le site a fait fort puisque vous pourrez choisir parmi 10 autres couleurs. Ne trouvez-vous pas que ces tennis ont un petit air de Converse ?

   Pour un style plus classique, vous pourrez chausser ces mocassins roses affichés au prix de 19,99 €. Cette fois, toutes les pointures sont disponibles. Ces mocassins en simili à bout rond comptent 1 cm de hauteur de talon. Ce modèle est à la fois chic et élégant avec ce mors métallique qui traverse le dessus de la chaussure.

   J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi quel est votre article préféré parmi cette sélection. A bientôt !

mercredi 16 mars 2022

Slogans des barres chocolatées

  Bonjour et bonne lecture !

  Lorsque je regarde le placard de mes gourmandises, il s’est bien vidé. Pendant un temps, ce placard ressemblait à un rayon d’Auchan ou Leclerc ! Autrement dit, il y en avait beaucoup trop pour moi toute seule. Je n’avais que des paquets de biscuits qui ont évidemment tous été mangés mais ça ne sert à rien de faire un tel stock. Maintenant, je me fie toujours aux promotions des catalogues que je reçois ou à celles affichées en magasin mais j’essaye d’être raisonnable. Bon, j’ai acheté tout récemment un lot de 9 paquets de Pepito. J’ai calculé le prix de revient d’un paquet, ça valait vraiment la peine. Eh oui, je me méfie des prix trop attractifs. Dans ce placard, on y trouvait également quelques tablettes de chocolat mais en quantité raisonnable. Justement, puisque je vous parle de chocolat, je vais me pencher aujourd’hui sur les slogans des barres chocolatées. Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 
   

   Je commence par la marque Mars que vous connaissez sûrement, comme toutes celles que je vais citer par la suite. Cette barre créée en 1932 est un savoureux mélange de caramel, de nougat et de chocolat. Chaque emballage individuel contient une barre de 51 g.
- “ Un coup de barre ? Mars et ça repart ” de 1968 aux années 90
- “ Mars, et ça repart ” des années 90 à 2002 et depuis 2007
- “ Que du bonheur ” de 2002 à 2007


 

   Je poursuis avec la marque Twix. Chaque emballage individuel contient deux barres de 25 g chacune. Pour la petite histoire, la barre Twix a été créée par l'entreprise Mars Incorporated. Les premiers Twix sont apparus au Royaume-Uni en 1967. En 1967, le Twix était alors appelé Raider. En 1991, le nom a été modifié afin de devenir une marque internationale. 
- “ Deux doigts coupe-faim
- “ La pause Twix, c’est sacré

 

   Je vais vous parler de la marque Kit Kat qui est ma préférée car c’est la seule à proposer des barres au chocolat noir. En réalité, il s’agit d’une gaufrette recouverte de chocolat créée en Angleterre en 1935 par Rowntree. Chaque emballage individuel de 41,5 g contient quatre barres liées les unes aux autres.
- “ Have a break. Have a Kit Kat


   Je poursuis avec la marque Bounty qui se distingue des autres par sa noix de coco. Chaque emballage individuel contient deux barres de 28,5 g chacune. Pour la petite histoire, cette barre a été créée par le groupe Mars en 1951. Le nom de la barre chocolatée est vraisemblablement tirée de la mutinerie du HMS Bounty, navire britannique chargé de transporter des îles pacifiques des plants d'arbre à pain pour établir des plantations aux Indes et assurer la subsistance des implantations britanniques.
- “ Bounty, le goût du paradis

 

   Est-ce que vous entendez ? On dirait bien que la marque Lion va faire du bruit ! Chaque emballage individuel contient une barre de 42 g. Dans cette gaufrette, on y trouve un nappage caramélisé, des céréales et un enrobage au chocolat au lait. Pour la petite histoire, la barre Lion a été créée en 1979 par Rowntree Mackintosh. Cette marque commercialise également des céréales pour le petit-déjeuner depuis 2002.
- “ Pour rugir de plaisir ”, slogan qui date des années 80

 

Je continue mon périple gourmand avec la marque Snickers. Chaque emballage individuel contient une barre de 50 g. Pour la petite histoire, Frank et Forrest Mars s'interrogent sur le nom à donner à cette nouvelle gourmandise qu’ils créent ensemble. Ils la baptisent finalement Snickers comme leur cheval préféré ! Les Américains découvrent ce drôle d'animal en 1930. Que pensez-vous de ce slogan ? :
- “ Vous n’êtes pas vous quand vous avez faim ”

    Je termine ce voyage des papilles avec la marque Milky Way qui se traduit par “voie lactée”. Chaque emballage individuel bleu contient une barre de 51 g. Pour la petite histoire, cette confiserie a été créée en 1923 par Franklin Clarence Mars et fut la première formant une barre remplie. Son goût était inspiré du milk-shake au chocolat-malt très populaire à l'époque. Le 10 mars 1925, la marque Milky Way fut déposée aux États-Unis.
- “ Le chocolat mousse qui se mange sans faim

   Petite parenthèse : certains produits se lancent dans la pâte à tartiner ou dans les glaces comme la marque Mars.

  J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis d’en apprendre davantage sur ces marques. Dites-moi quelle est votre marque préférée.

dimanche 13 mars 2022

Mes palettes Too Faced (édition Noël)

   Bonjour et bonne lecture !

 

   Tous les jours, je prends plaisir à sortir ma trousse pour me maquiller. J’utilise très régulièrement les mêmes produits pour le teint. Par contre, mon maquillage des yeux et des lèvres changent en fonction de ma tenue. Je dispose de nombreuses palettes de maquillage, à moi de m’amuser avec toutes ces couleurs, sans pour autant ressembler à un clown ! Pour le maquillage des lèvres, j’applique davantage du gloss que du rouge à lèvres. J’ai l’impression d’avoir meilleure mine quand je suis maquillée. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un achat que j’ai effectué tout récemment, il s’agit du coffret Too Faced qui était disponible au moment de Noël. Ce n’est pas une marque vers laquelle je me tourne habituellement alors qu’elle propose des produits intéressants. Bon, il est vrai que j’ai attendu une réduction pour acheter cet ensemble de palettes. Les prix sont rédhibitoires en matière de maquillage, autrement dit je ne dépenserai pas 100 € dans une palette ! J’ai d’autres postes de dépenses qui ont la priorité, comme tout le monde je suppose. Si l’article sur ces palettes hautes en couleurs vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

   Si je fais le tour de tout mon maquillage pour les yeux ou pour le teint, on trouve des palettes individuelles ou des coffrets contenant différents produits. Ici, ce carton renferme trois palettes individuelles ainsi qu’un mascara au format voyage. Ces palettes ont toutes un point commun, à savoir le voyage à travers le monde.

 

   La première palette dans les tons bleus nous emmène à Sydney, ville célèbre d’Australie pour son opéra qui ressemble à un voilier ou à un coquillage selon sa propre perception. Lorsque j’ouvre cette palette, je découvre 8 fards à paupières aux noms évocateurs et un rehausseur. En effet, on retrouve une fois encore le nom de la ville avec Santa’s in Sydney (la teinte la plus claire), le monument évoqué précédemment avec Opera Hous Party (la teinte la plus foncée) ou encore des référence aux animaux avec Kangaroo Boo qui se traduit par “huée de kangourou” et Koala Cuddles qui se traduit par “Câlins de koala”.

 

   La deuxième palette dans les tons roses nous emmène à New-York, ville célèbre des Etats-Unis pour la Statue de la Liberté dont la sculpture fut confiée à Auguste Bartholdi. Comme cet ensemble est sorti avant Noël, un très haut sapin a été représenté. Il n’est pas sans rappeler le sapin mis en place chaque année à la fin du mois de novembre sur l'esplanade du Rockefeller Center de New York. Lorsque j’ouvre cette palette qui est sans doute ma préférée, je découvre 8 fards à paupières et un blush. Là encore, on retrouve des références sous la forme de jeux de mots comme So Ho Ho par exemple.

 

    La troisième palette dans les tons jaunes nous emmène à Rio, ville du Brésil célèbre pour son carnaval et pour sa statue du Christ Rédempteur de 38 mètres de haut située au sommet du Corcovado. Lorsque j’ouvre cette palette, je découvre 8 fards et un blush. Est-il nécessaire de mettre en avant le nom des fards ? Je viens d’évoquer le carnaval de Rio, un fard porte le nom Christmas Carnival. Et si vous avez le rythme dans la peau, rien ne vous empêche de vous essayer à la danse avec les fards Bossa Nova Noël ou encore Samba-Dy To Love qui fait penser à un titre du groupe Queen.

  A propos de ce mascara, c’est le produit de maquillage le plus connu de la marque. Le mascara Better Than Sex est souvent mis en avant sur les sites de ventes ou sur les chaînes des influenceuses.

   Petite parenthèse : je suppose que vous aurez remarqué que les palettes ne renferment pas un miroir comme il est commun d’en trouver un dans d’autres palettes. J’ignore si c’est une particularité de la marque.

   J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être permis de découvrir une marque de maquillage.