mardi 26 octobre 2021

Mes produits indispensables pour un maquillage rapide

   Bonjour et bonne lecture !

   J’ai décidé de tout réorganiser. Je sais qu’on prend des bonnes résolutions au premier jour d’une nouvelle année mais je vais m’y prendre plus tôt. J’avais rédigé un article au sujet des résolutions rarement tenues pour ne pas dire jamais, contrairement aux engagements. Je vais commencer par prendre davantage soin de moi. Je sens que j’en ai besoin. Mon visage est plus marqué, mes mains sont moins douces, mes cheveux ne sont pas en forme ce soir alors que je viens de les laver… Bref, vous aurez compris qu’une nouvelle routine doit s’imposer afin de me sentir mieux. Le réveil sonne et je suis déjà fatiguée ? Me coucher plus tôt me fera le plus grand bien. Justement, comment se donner meilleure mine alors qu’on se traîne ? Aujourd’hui, je vais vous montrer les produits que j’utilise pour un maquillage “pleine forme”.

 

   Je commence avec ce fond de teint perfection compact matifiant de Sephora. Je cherchais un produit teint qui ne soit pas ruineux, autrement dit un produit qui dure dans le temps. Une conseillère m’a orientée vers ce produit et m’a même aidée à choisir la teinte qui me correspond, il s’agit de la teinte 24 (vanille). Je l’applique à l’éponge fournie. Je ne sais pas vraiment combien de temps me dure ce produit mais il en faut très peu pour un effet mat. Depuis ce jour, je le rachète. J’ai d’ailleurs profité d’une remise tout récemment, du coup j’en ai commandé deux.

 

    Je continue avec ce duo de blushs sur lesquels étaient écrits les mots “Happy Birthday”, toujours de la marque Sephora. L’enseigne offre de très jolis cadeaux à l’occasion de mon anniversaire, c’est toujours une belle surprise. L’une des couleurs tire plus sur le rose et l’autre tire plus sur l’orange. Le blush est en tête de liste de ces produits pour un effet bonne mine. Vous remarquerez que les deux côtés sont bien creusés. J’ai encore de quoi faire dans ma réserve de maquillage avec des blushs Nocibé ou encore Nyx qui offrent une belle gamme de nuances.

 

     Pour accentuer cet effet de bonne mine, j’applique un highlighter de la marque Revolution. Je l’ai acheté au magasin Normal situé à l’Espace Coty. Je vous avais rédigé un article à propos de son ouverture, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse (https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/10/ouverture-du-magasin-normal-au-havre.html). Je ne connaissais ni ce genre de produit, ni la marque, ce fut l’occasion de tester. J’ai tout de suite été conquise par cet effet de brillance avec très peu de matières.Je ne suis pas certaine que vous puissiez retrouver ce produit, c’est le genre de magasin où tu vois tu prends. Il en va de même pour de nombreuses enseignes comme Action ou Primark par exemple.

 

     En ce qui concerne le maquillage des yeux, j’utilise toujours cette palette de 80 ombres à paupières achetée à Nocibé. Lorsque je me maquille en un temps record, je suis à la recherche d’une valeur sûre avec des couleurs dont je connais le rendu toute la journée. Je n’ai pas le temps de me démaquiller les yeux pour recommencer. Quand je dispose de plus de temps devant moi, je n’hésite pas à faire le tour de mes palettes et à choisir la plus adaptée. D’ailleurs, le maquillage des yeux est assez minimaliste, c’est juste pour ouvrir le regard. Là encore, certains fards se creusent plus vite que d’autres.

    Que serait un maquillage des yeux sans une touche de mascara ? J’utilise souvent celui-ci de L’Oréal, il s’agit de la gamme Volume Millions de Cils. De temps en temps, je m’autorise à appliquer un mascara violet ou bleu (très joli pour l’été) mais le noir revient très souvent parmi mes produits. J’ai voulu tester le mascara Paradise Extatic, toujours de l’Oréal, or j’ai été très déçue. Il s’applique par paquets, ne dessine pas bien les cils. Et ce n’est pas celui que je possédais qui avait un défaut de fabrication.  

 

    Je termine cet article en vous parlant des produits que j’applique sur les lèvres. J’alterne entre un gloss et un rouge à lèvres. J’utilise ces gloss Sephora qui étaient intégrés dans la collection de Noël des années précédentes. Certaines teintes s’appliquent mieux que d’autres, je ne saurais vous dire pourquoi. J’utilise également ce rouge à lèvres Charlotte Tilbury dont la texture reste toujours aussi agréable. Dans cette marque, j’achèterais de nombreux produits mais ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses, c’est bien dommage.

     J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être permis de découvrir certains produits. Je serais curieuse de savoir quelles sont les marques qui rentrent dans votre routine maquillage.

mercredi 20 octobre 2021

5 conseils bien-être (édition 2021)

   Bonjour et bonne lecture !

   J’espère que vous allez bien en cette période où le froid commence à se faire sentir et le soleil se couche plus tôt. J’avoue que c’est la période de l’année que je préfère le moins pour une des raisons que je viens de vous citer. Je réagis d’autant plus mal quand on change d’heure, ce qui n’est pas encore le cas au moment où je publie cet article. Vous allez me dire que c’est contradictoire, j’adore voir la ville illuminée depuis les hauteurs, les jeux de lumières… Je suis sans doute plus à l’aise dans une veste légère que emmitoufler dans un gros manteau. Il est vrai que je n’ai pas porté certains vêtements car ils n’étaient pas adaptés aux températures. On verra bien l’été prochain. En attendant de retrouver un temps plus clément où les oiseaux chantent, je vais vous donner 5 conseils pour passer cette période en douceur.

 

    Mon premier conseil consiste à vous plonger dans une bonne lecture. Pour les personnes qui n’aiment pas lire, prenez un magazine ou une revue qui vous inspire, qui vous apporte de la joie quand vous le feuilletez. La lecture fait partie intégrante de mon quotidien, j’essaie toujours de me libérer un moment dans la journée, ne serait-ce que 15 minutes avant de m’endormir. A l’heure où je publie cet article, je suis en train de lire “Plusieurs manières de danser” de Juliette Allais. J’en suis à la page 212, il me plait toujours autant. Lilly Bootz est un personnage attachant en quête de soi, je vous recommande ce roman à 100%.

 

     Mon deuxième conseil consiste à vous préparer une boisson chaude qui vous procure un moment de réconfort comme une tasse de lait ou de chocolat. Pour ma part, boire un thé chaud ne m’empêche pas de dormir, j’en ai déjà fait l’expérience. Pourquoi ne pas savourer cette boisson tout en lisant ? J’ai testé une autre marque de thé que Lipton, il s’agit de la marque Twinings, je suis aussi conquise par les deux marques. Pour Noël (je sais qu’on n’est qu’au mois d’octobre), j’ai commandé une boîte de thé English Tea Shop qu’on peut trouver à la jardinerie Desjardins. Je vais sûrement glisser autre chose dans ma liste mais ça reste au moins un cadeau à petit budget.

  

     Mon troisième conseil consiste à utiliser des produits de bien-être comme des masques pour le visage, des crèmes au doux parfum ou encore des bombes de bain. Comme je prends des douches, je fais fondre une bombe de bain dans un lavabo dans lequel je glisse mes mains. Un pur moment de détente ! Après quelques minutes, elles sont douces. Entre temps, j’en prends soin en les lavant avec ce savon à la fleur de coton. Je l’ai eu dans un coffret de 3 savons à Sephora. Et je suis toujours aussi fan de mon baume à la pastèque.

 

 

    Mon quatrième conseil vous assure un moment de pure relaxation, il s’agit de n’allumer que des lumières douces. Pendant que j’écris cet article de blog, j’ai allumé une rose LED qui se trouve juste en face de moi . Cela contraste parfaitement avec le lustre juste au-dessus de moi. Lorsque je m’installe à mon bureau, j’allume ma lampe ainsi qu’une guirlande de champignons. Je profite de ces lumières douces au même titre que mes petites bougies LED en forme de cœur ou ma guirlande d’étoiles. Je n’en oublie pas ma lampe dont je peux régler l’intensité et la couleur grâce à une télécommande. Que pensez-vous de ce faux aquarium ?

   Mon dernier conseil consiste à sortir tous les plaids et tous les coussins afin de vous caler confortablement dans votre fauteuil préféré ou dans le canapé. Je suis très souvent assise dans mon lit le soir pour lire, pour naviguer sur Internet ou pour écrire des articles de blog, j’ai besoin d’un plaid qui me réchauffe les jambes. Je ne sais pas s’il existe un nom pour les collectionneurs de coussins mais je dois faire partie de cette catégorie de personnes. Ce serait intéressant que je les compte.

  

   En ce qui concerne les plaids que vous apercevez sur les photos, le plaid écru a été acheté à Conforama, le plaid Audrey Hepburn à Centrakor et le plaid coloré à Tati.

     J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à aller à Action ou à Gifi, vous y trouverez de jolis coussins et des plaids chauds à des prix raisonnables. Pendant que j’écris cet article, je suis en train de manger des carrés de chocolat Milka, est-ce que vous pensez que ça compte dans les moments de détente ?

vendredi 15 octobre 2021

Tableau en strass pour Noël

   Bonjour et bonne lecture !

   Comme vous avez pu vous en rendre compte si vous avez lu mes derniers articles, je me replonge dans les loisirs créatifs. J’ai de quoi m’occuper, entre la broderie, le tricot, la couture, les tableaux en strass… J’ai également repris la lecture, autrement dit j’essaie de me trouver un créneau horaire dans ma journée pour lire. Je crois que c’est une des activités qui me détend le plus, sans compter les loisirs énoncés précédemment. Petit à petit, je retrouve un rythme de vie qui me permet d’en profiter au maximum. Les bonnes nuits de sommeil y contribuent aussi. Dans l’article du jour, je vais vous parler d’un tableau en strass pour Nöël. Il fera partie intégrante de ma décoration lorsque je l’aurai fini. Donc, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

 

   Je suis allée à Action pour me payer quelques décorations pour l’automne. Ce fut presque un échec, dans le sens où il n’y avait plus grand-chose d’intéressant. J’ai réussi à sauver un hérisson qui a su trouver sa place. J’ai bifurqué par le rayon Noël à la vitesse de l’éclair, je ne suis toujours pas prête à acheter de la décoration pour cette période. Malgré tout, j’avais repéré des tableaux en strass sur ce thème. J’ai hésité avant de l’acheter mais je me suis décidée pour deux raisons : un tableau en strass ne se fait pas en cinq minutes (j’avais intérêt de l’acheter en avance si je veux qu’il soit fini pour début décembre) et je n’aurai plus de choix (tout le monde va se jeter dessus et il ne restera que les modèles qui ne me plaisent pas). Voilà pourquoi je suis repartie avec ce tableau le jour même.

 

   

  

    Je ne l’ai pas commencé le jour même, j’ai attendu qu’on soit au mois d’octobre avant de coller mes strass. Voilà où j’en suis pour le moment. Pour ceux qui ne connaissent pas, qu’est-ce qu’on trouve dans un kit ? On y trouve un tableau adhésif sur lequel est reproduit le motif choisi, des sachets de strass dont certains brillent afin de créer un effet de lumière, une coupelle, un stylet, de la cire en silicone et une notice d’utilisation. Dans mon kit, je compte 25 sachets de strass, un sachet contenant des étoiles et un sachet contenant des demi-perles. Si j’en crois la description, ce tableau compte environ 15000 strass ! Je ne vais pas m’amuser à les compter lorsque le tableau sera fini. Je sais bien que c’est simple comme tout, il suffit de compter le nombre de strass en longueur et en largeur et de multiplier.

  

     Alors, que pensez-vous de ce bonhomme de neige ? Je n’ai pas choisi un tableau avec le Père Noël, le détail des yeux n’était pas très réussi. Maintenant, il ne me reste plus qu’à coller tous mes strass. A ce propos, je ferme les sachets à l’aide d’une pince sur laquelle figure un renne. Autant rester dans le thème ! Je range ces pinces dans une boîte en forme de cœur que je garde à disposition en ce moment. Sinon, je la glisse dans une boîte achetée à Action qui a malheureusement perdu de ses couleurs à cause du soleil. Ce sont des boîtes de classement où vous pouvez glisser une étiquette dans l’emplacement prévu à cet effet. Il me semble que ce modèle n’est plus disponible.

    J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné envie de réaliser un tableau en strass pour Noël. Si oui, allez-vous opter pour une bonhomme de neige ou pour un Père Noël ?

mardi 12 octobre 2021

Ouverture du magasin La Foir’Fouille à Montivilliers

   Bonjour et bonne lecture !

   Je me préparerais bien un petit thé, pas vous ? Allez, je vais être raisonnable, il est déjà 22 heures 46. Cela dit, même en buvant une tasse de thé à une heure tardive, ça ne m’empêche pas de dormir. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de l’ouverture d’un magasin que je connais bien et dans lequel j’adore flâner dans les rayons. Assez de suspense comme ça, il s’agit du magasin La Foir’Fouille. Il vient tout juste de s’implanter à Montivilliers à la place du magasin pour enfants Orchestra. Pour ceux qui connaissent le centre commercial La Lézarde, La Foir’Fouille a pris ses quartiers juste à côté de Maisons du Monde qui reste mon magasin préféré. Si ça vous intéresse d’en savoir plus sur cette ouverture, je vous invite à lire la suite.

 

   Le magasin La Foir’Fouille a donc ouvert ses portes le mercredi 6 octobre 2021. Lorsque j’y suis allée le samedi, la structure gonflable annonçant l’ouverture était toujours présente. Oh, on dirait bien que la rédactrice de ce blog figure sur la photo ! J’ai attendu que les clients entrent ou sortent du magasin avant de prendre la photo. Petite parenthèse : lorsque le magasin Action a ouvert ses portes sur la zone d’Epaville à Montivilliers, ce n’était pas pour remplacer celui du Havre, contrairement à La Foir’Fouille qui a fermé ses portes à Gonfreville-l’Orcher. Il avait déjà déménagé une première fois puisque j’avais acheté quelques articles pour la maison à ce moment-là. Il y avait des remises importantes, j’en avais profité. Il se situait alors à côté de Conforama. Pour en revenir à celui de Montivilliers, je suis rentrée pour voir à quoi il ressemblait. Si je voulais trouver un équivalent, je citerais Centrakor sans la partie dédiée à la mercerie. A part le mobilier, l’électroménager et l’électronique, vous pouvez tout acheter à La Foir’Fouille si vous emménagez. J’ai repéré quelques articles que j’aimerais bien acheter plus tard. Bon, le jour où ça arrivera, j’irai également à Action et à Maisons du Monde.

 

    A l’occasion de l’ouverture de ce magasin, j’ai reçu un prospectus dans ma boîte aux lettres. Je ne m’attendais à une surface de vente aussi étendue. C’est vrai que je ne suis jamais allée à Orchestra. Il suffit d’aller à Maisons du Monde pour se rendre compte qu’on peut aisément circuler dans les allées tout en ayant un grand buffet sous nos yeux. J’ai pris cet exemple-là au lieu de Cultura qui vend des CD, des DVD et des livres. Par définition, ça prend moins de place. Bon, il y a un espace dédié aux instruments de musique comme des guitares mais ça reste dans un coin.

 
 

    Maintenant, je vous laisse faire votre choix parmi la sélection de produits présents dans le catalogue. Attention, certains prix ont été baissés pour fêter l’ouverture, ne vous étonnez pas de ne pas voir ces mêmes produits à des prix différents dans un magasin ouvert depuis dix ans. Pour ma part, j’achèterais bien les rangements fleuris pour le bureau (on n’en a jamais assez), la console affichée au prix de 18,50 €. Pourquoi pas cette étagère pour mettre dans la salle de bains ? Vous voyez, je ne suis pas à court d’idées.

    J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de vous rendre à La Foir’Fouille si vous habitez dans le secteur. Je n’écris des articles que sur les ouvertures des magasins qui m’intéressent. Lorsque Five Guys a ouvert ses portes au mois de mai 2021 à Montivilliers, je ne me suis pas penchée dessus (même si les burgers seraient les préférés de l’ancien président américain Barack Obama).

dimanche 10 octobre 2021

Une histoire à colorier

   Bonjour et bonne lecture !

   Lorsque je vais faire mes courses, je passe très souvent par le rayon presse. Le marchand de journaux qui se trouvait dans la galerie commerciale de Montivilliers a fermé ses portes il y a longtemps, peu de temps avant l’extension. Ainsi ont vu le jour Mango, Nocibé, Adopt… Auchan a donc aménagé tout un pan de mur consacré à ces produits de la presse comme le programme télé, quelques numéros à construire par exemple ou encore des magazines consacrés à la déco, à la mode, aux voitures… Le détour par ce rayon est devenu un rituel en quelque sorte. Je m’arrête souvent devant ce présentoir où finissent certains anciens numéros. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre à colorier un peu diférent de ceux que je vous présente habituellement. Si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

 

   Avant d’entrer dans le vif du sujet, est-ce qu’on peut s’attarder sur le prix ? Un livre à colorier d’une telle qualité est affiché à 1 €. Bon, la caissière a du modifier le prix manuellement car le code barre le faisait passer à 8,99 €. Mais quand même, est-ce que ça valait la peine de se priver pour 1 € ? C’est mon compagnon qui l’a payé en même temps que ses courses. Sinon, j’aurais peut-être utilisé la cagnotte de ma carte.

    Ce livre contient 40 scènes numérotées à colorier, sans compter la couverture dont on retrouve l’illustration dès la première page et la quatrième de couverture. Comme il n’y a pas d’exemple type comme dans certains livres, on peut laisser libre cours à son imagination en ce qui concerne le coloriage. Pour ma part, je préfère colorier avec des crayons plutôt qu’avec des feutres pour plus de finesse. A propos de ce magazine Colouring Heaven, j’ai aperçu d’autres modèles consacrés à Halloween ou aux sirènes par exemple. Le site propose même de jolis modèles à télécharger. J’en ai repéré plusieurs qui me plaisent bien et qui touchent à des univers que j’affectionne comme Sarah Kay. Pour ce qui est de celui que je possède, il retrace le parcours de Diwata, personnage créé par Jash Lee (illustrateur originaire des Philippines). 

 

 

   Je vous présente ici quelques modèles à colorier. Je sens que je vais passer des bons moments chaque fois que je vais sortir mes crayons de couleurs. De toute manière, je passe toujours un moment agréable lorsque je me lance dans mes loisirs créatifs. Alors, avez-vous compris l’histoire à travers les passages écrits en anglais ?

   J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être permis de découvrir cette famille de livres à colorier. Personnellement, je ne connaissais pas avant de trouver celui-ci par hasard.