J’ai eu la chance pendant les vacances de partir en Alsace, une région que je ne connaissais que de réputation. Je voyais ses maisons traditionnelles, ses cigognes lors des reportages mais, les voir en vrai, cela donne une autre dimension. Dans le cadre de ma promenade, je suis passée devant une mercerie où j’ai fait une petite halte et où j’ai acheté ces deux points de croix. J’ai acheté bien d’autres choses que je n’hésiterai pas à vous présenter.
Pour en revenir à ces deux points de croix, je ne suis pas éloignée de la tradition alsacienne, bien au contraire. Le premier représente l’Alsace dans toute sa splendeur. Ce kit inclut quatre échevettes, le diagramme et la liste des autres fils nécessaires pour le réaliser. Je dois bien avoir des couleurs correspondantes dans mes différentes boîtes. Celui-ci s’intègre dans une collection intitulée “Trésors de nos régions” où il est possible de broder le Pays Basque, les Pays de la Loire, la Normandie, le Midi de la France, l’Auvergne, Paris, la Bretagne.
Le deuxième kit représente une cigogne juchée au-dessus des maisons. Un autre exemple de la tradition. Dans celui-ci, toutes les fournitures sont incluses pour bien broder.
Maintenant, je n’ai plus qu’à broder. Allez, au boulot!